Mingyar Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 @gillus81, il semble que @gyropat t'informe qu'il a la même roue que toi, pèse le même poids que toi et gonfle son pneu à la même pression que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Je confirme @gillus81, tout pareil... merci @Mingyar Perso je n'ai trouvé pour l'instant que des recommandations de gonflage à 3 bars minimum. J'ai une pompe à pied décat de ce style avec laquelle je gonfle mes roues à un petit peu plus de 3 bars et ça va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Avec le temps, plus trop besoin de mesurer la pression qui nous convient le mieux, en fait, et qui se situe en dessous de celle à laquelle on trouve sa roue trop vivace et en même temps inconfortable car n'offrant plus beaucoup d'amortissement via le pneu, mais au dessus de celle où la roue devient au contraire difficile à guider et à engager dans les virages, bien que pouvant être perçue alors comme plus confortable pour passer sur du très irrégulier comme des pavés, par exemple. Pour moi, quand même, est avec environ 100 kg sur ma roue de 18", ma "bonne" pression se situerait dans la fourchette 2,8 bars à 3,2 bars, si je faisais confiance à la mesure de mon gonfleur à pied pour vélo, du genre "grand public". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Le 17/11/2016 à 23:51, sbouju a dit : "bonne" pression se situerait dans la fourchette 2,8 bars à 3,2 bars Je plussoie cette fourchette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés