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Chuanglu V9 / Ultron Scooter [vendue]


0rsa

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Ok, j'ai finalement ouvert le deck de la trottinette.

@fiocco J'ai suivi tes explications détaillées dans une autre rubrique, ça m'a simplifié la vie. Merci :)

Vous pouvez voir les images du deck ouvert ici : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UdXd0c1B6T0hrUXM

Après avoir vérifié l'intérieur du deck, tout les cables sont bien branchés. Au niveau de la carte d'électronique, aucun composant est HS/brûlé. Le  fusible 30A est intact.

J'ai débranché l'alim de la batterie, j'ai essayé de refaire tourner la roue du moteur dans le vide. Toujours les mêmes symptômes... La roue est quasi bloqué.

J'ai également fait une vidéo qui semble confirmer que la panne vient du moteur : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UeDlURVJsOHc0N1E

A 0:40s, vous pouvez voir que, en appuyant sur l'accélérateur à une valeur constante, la roue tourne de manière monotone mais à chaque cycle, elle "bute"/"tilt" de manière périodique.

Si l'écran LCD affiche un message "ERRO", le moteur ne répond plus au commande. 

Un expert en électronique, ici sur ce forum, pourrait déterminer tout de suite la panne j'imagine.

Pour finir, je n'ai pas essayé de tester avec un voltmètre les tensions sur la carte électronique, car j'ai peur de mal m'y prendre.

Je poste une photo de la carte sur mon poste.

Si vous pouvez m'indiquer où je peux tester la mesure de la tension, ça serait gentil. ^^

 

 

 

IMG_0973.JPG

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  • 6 mois après...
Le 11/01/2017 à 09:11, Atoplix a dit :

Ok, j'ai finalement ouvert le deck de la trottinette.

@fiocco J'ai suivi tes explications détaillées dans une autre rubrique, ça m'a simplifié la vie. Merci :)

Vous pouvez voir les images du deck ouvert ici : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UdXd0c1B6T0hrUXM

Après avoir vérifié l'intérieur du deck, tout les cables sont bien branchés. Au niveau de la carte d'électronique, aucun composant est HS/brûlé. Le  fusible 30A est intact.

J'ai débranché l'alim de la batterie, j'ai essayé de refaire tourner la roue du moteur dans le vide. Toujours les mêmes symptômes... La roue est quasi bloqué.

J'ai également fait une vidéo qui semble confirmer que la panne vient du moteur : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UeDlURVJsOHc0N1E

A 0:40s, vous pouvez voir que, en appuyant sur l'accélérateur à une valeur constante, la roue tourne de manière monotone mais à chaque cycle, elle "bute"/"tilt" de manière périodique.

Si l'écran LCD affiche un message "ERRO", le moteur ne répond plus au commande. 

Un expert en électronique, ici sur ce forum, pourrait déterminer tout de suite la panne j'imagine.

Pour finir, je n'ai pas essayé de tester avec un voltmètre les tensions sur la carte électronique, car j'ai peur de mal m'y prendre.

Je poste une photo de la carte sur mon poste.

Si vous pouvez m'indiquer où je peux tester la mesure de la tension, ça serait gentil. ^^

 

 

 

IMG_0973.JPG

Du coup le problème s'est arrangé ?

 

@0rsa pourquoi l'avoir revendue ? Déçu par la trottinette ??

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À l'époque, j'avais été déçu par les performances, je m'attendais à mieux qu'une S3 en 600w mais ça n'était pas le cas. Bon, c'était avant que je me rende compte que je risque très gros en conduisant un engin >45kmh sans permis 125, je suis passé sur un Ninebot Elite et j'hésite à vendre l'Aqiho.

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Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

À l'époque, j'avais été déçu par les performances, je m'attendais à mieux qu'une S3 en 600w mais ça n'était pas le cas. Bon, c'était avant que je me rende compte que je risque très gros en conduisant un engin >45kmh sans permis 125, je suis passé sur un Ninebot Elite et j'hésite à vendre l'Aqiho.

je ne comprend pas que ce soit la seule certifiée IP65 (à part la XIAOMI) :(  je trouve ça indispensable perso ...

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à l’instant, Erwanrcx a dit :

Mais @0rsa, depuis quelques années tout titulaire du permis B a d'office la possibilité de conduire un 125 cm3 ? Non ? En surfant même sur la vague des triporteurs  tu as même le droit de conduire plus gros ! ( Voir certains véhicules du type Mp3)

non faut payer une formation 125 obligatoire, entre 150 et 250 euros selon les agences.

 

Perso je l'ai déjà mais je ne savais pas que cela avait une importance pour les VAE 45

Modifié par pincemoi
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il y a 18 minutes, Erwanrcx a dit :

Mais @0rsa, depuis quelques années tout titulaire du permis B a d'office la possibilité de conduire un 125 cm3 ? Non ? En surfant même sur la vague des triporteurs  tu as même le droit de conduire plus gros ! ( Voir certains véhicules du type Mp3)

Pour ceux nés avant le 1er mars 1980, ça n'est pas mon cas ;)

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