Atoplix Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ok, j'ai finalement ouvert le deck de la trottinette. @fiocco J'ai suivi tes explications détaillées dans une autre rubrique, ça m'a simplifié la vie. Merci Vous pouvez voir les images du deck ouvert ici : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UdXd0c1B6T0hrUXM Après avoir vérifié l'intérieur du deck, tout les cables sont bien branchés. Au niveau de la carte d'électronique, aucun composant est HS/brûlé. Le fusible 30A est intact. J'ai débranché l'alim de la batterie, j'ai essayé de refaire tourner la roue du moteur dans le vide. Toujours les mêmes symptômes... La roue est quasi bloqué. J'ai également fait une vidéo qui semble confirmer que la panne vient du moteur : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UeDlURVJsOHc0N1E A 0:40s, vous pouvez voir que, en appuyant sur l'accélérateur à une valeur constante, la roue tourne de manière monotone mais à chaque cycle, elle "bute"/"tilt" de manière périodique. Si l'écran LCD affiche un message "ERRO", le moteur ne répond plus au commande. Un expert en électronique, ici sur ce forum, pourrait déterminer tout de suite la panne j'imagine. Pour finir, je n'ai pas essayé de tester avec un voltmètre les tensions sur la carte électronique, car j'ai peur de mal m'y prendre. Je poste une photo de la carte sur mon poste. Si vous pouvez m'indiquer où je peux tester la mesure de la tension, ça serait gentil. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemoi Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Le 11/01/2017 à 09:11, Atoplix a dit : Ok, j'ai finalement ouvert le deck de la trottinette. @fiocco J'ai suivi tes explications détaillées dans une autre rubrique, ça m'a simplifié la vie. Merci Vous pouvez voir les images du deck ouvert ici : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UdXd0c1B6T0hrUXM Après avoir vérifié l'intérieur du deck, tout les cables sont bien branchés. Au niveau de la carte d'électronique, aucun composant est HS/brûlé. Le fusible 30A est intact. J'ai débranché l'alim de la batterie, j'ai essayé de refaire tourner la roue du moteur dans le vide. Toujours les mêmes symptômes... La roue est quasi bloqué. J'ai également fait une vidéo qui semble confirmer que la panne vient du moteur : https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UeDlURVJsOHc0N1E A 0:40s, vous pouvez voir que, en appuyant sur l'accélérateur à une valeur constante, la roue tourne de manière monotone mais à chaque cycle, elle "bute"/"tilt" de manière périodique. Si l'écran LCD affiche un message "ERRO", le moteur ne répond plus au commande. Un expert en électronique, ici sur ce forum, pourrait déterminer tout de suite la panne j'imagine. Pour finir, je n'ai pas essayé de tester avec un voltmètre les tensions sur la carte électronique, car j'ai peur de mal m'y prendre. Je poste une photo de la carte sur mon poste. Si vous pouvez m'indiquer où je peux tester la mesure de la tension, ça serait gentil. ^^ Du coup le problème s'est arrangé ? @0rsa pourquoi l'avoir revendue ? Déçu par la trottinette ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 À l'époque, j'avais été déçu par les performances, je m'attendais à mieux qu'une S3 en 600w mais ça n'était pas le cas. Bon, c'était avant que je me rende compte que je risque très gros en conduisant un engin >45kmh sans permis 125, je suis passé sur un Ninebot Elite et j'hésite à vendre l'Aqiho. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemoi Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : À l'époque, j'avais été déçu par les performances, je m'attendais à mieux qu'une S3 en 600w mais ça n'était pas le cas. Bon, c'était avant que je me rende compte que je risque très gros en conduisant un engin >45kmh sans permis 125, je suis passé sur un Ninebot Elite et j'hésite à vendre l'Aqiho. je ne comprend pas que ce soit la seule certifiée IP65 (à part la XIAOMI) je trouve ça indispensable perso ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Mais @0rsa, depuis quelques années tout titulaire du permis B a d'office la possibilité de conduire un 125 cm3 ? Non ? En surfant même sur la vague des triporteurs tu as même le droit de conduire plus gros ! ( Voir certains véhicules du type Mp3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincemoi Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) à l’instant, Erwanrcx a dit : Mais @0rsa, depuis quelques années tout titulaire du permis B a d'office la possibilité de conduire un 125 cm3 ? Non ? En surfant même sur la vague des triporteurs tu as même le droit de conduire plus gros ! ( Voir certains véhicules du type Mp3) non faut payer une formation 125 obligatoire, entre 150 et 250 euros selon les agences. Perso je l'ai déjà mais je ne savais pas que cela avait une importance pour les VAE 45 Modifié le 21 juillet 2017 par pincemoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 il y a 18 minutes, Erwanrcx a dit : Mais @0rsa, depuis quelques années tout titulaire du permis B a d'office la possibilité de conduire un 125 cm3 ? Non ? En surfant même sur la vague des triporteurs tu as même le droit de conduire plus gros ! ( Voir certains véhicules du type Mp3) Pour ceux nés avant le 1er mars 1980, ça n'est pas mon cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Ah... mince Tu me rappelles que je suis vieux ? Mais tu peux y remédier facilement avec une petite formation d'une journée ( 7 heures de formation), ce n'est pas la mer à boire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Sans vouloir te vieillir plus, c'est plus précisément la date d'obtention du permis en 1980. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.