0rsa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 C'est la durée de vie de la S3 qui me fait peur pour être honnête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 ah oui aussi pour la batterie, tu as aussi pris le +gros modele? comment je peux savoir que j'ai la bonne batterie ? pour le chargement j'avais cru lire sur un autre forum qu'il fallait La Garder a 80% et non la remplir systematiquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 J'ai pris le modèle intermédiaire, 21Ah, il y a une étiquette collée à côté de la prise chargeur, on la voit sur mes photos. Ton modèle sera encore plus lourd par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 zut donc du coup encore moins de patate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Au début, une plus grosse batterie t'apporte plus de puissance donc pas forcément, par contre au fil de la décharge oui probablement, surtout si les Lithium dedans sont pas terribles, c'est ça qui me fait peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 mais y'a pas vraimetn moyen de savoir quelle type de batteries sont utilisée par contre right ? C'est assez vague sur leur page... perso sur ma GT8 (booster etwow donc) je suis passé d'un 30km d'autonomie a a 15 en 3000 km... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Ben déjà ça devait être du NI-MH, et finalement c'est du Lithium, donc c'est quand même pas très rassurant que ça change en cours de route même si c'est presque dans le bon sens, le Lithium étant supérieur en bien des points au NI-MH, sauf sur les forts courants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) On m'a fait une proposition de rachat de ma S3 récemment, du coup je commençais à lorgner sur cette V9 et les premiers retours... si on compare avec ton expérience très enthousiaste de la S3 et ce premier retour en demi-teinte, je crois que je vais la garder encore un peu. La suspension arrière et l'étanchéité sont de gros points positifs, mais l'innaccessibilité de l'intérieur du deck et le design sont pour moi assez rédhibitoire. Vivement un premier vrai test sur quelques kilomètres avec la batterie chargée à fond Modifié le 15 octobre 2016 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) J'ai commandé une S3 26Ah il y a quelques jours sans attendre les retours de la V9 qui avait attiré mon attention. Parce que la V9 a un poids élevé, déjà que c'est limite avec la S3. Elle a donc l'air moins pratique et manipulable et dans les côtes son poids doit influer sur les perfs. La S3 a l'air plus discrète, plus comme une vraie trottinette et moins comme un scooter, critère important si éventuellement j'utilise les transports en commun. La batterie NiMH mais finalement Orsa nous apprend que la batterie est en lithium, tant mieux. 48V au lieu de 52V pour la S3. Une version High Speed pour la S3 qui monte à plus de 50 km/h, la réputation du constructeur coréen Minimotors... Modifié le 15 octobre 2016 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 bon j'ai pas l'adaptateur chinois to 220 v francais deja:) je vais acheter ca rapidos en ville.. Sinon je la trouve super confortable pour l'instant (quelque km avec) J'ai pas pu dépasser les 45km/h sans ma premiere grosse charge mais ca suffit a ce faire des frayeurs... par contre y'a du jeu dans le guidon du coté gauche, j'aimerais baisser la hauteur des poignées de frein mais je ne trouve pas le vis a resserer... + Petit bruit metalique au niveau de la roue arriere (j'imagine qu'il faut que je regle les freins a disques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 pas reussi a monter ma pente de 14 ° sans aide (beaucoup mieux que la GT8 mais encore a la peine)... je reteste demaine avec la trott chargée a bloc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Oui c'est probablement le frein qui touche légèrement le disque. Un avantage sur la S3 à ce niveau là, les disques sont relativement petits et c'est beaucoup plus simple pour toucher aux freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjii Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Ultron vs booster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je reviens d'une sortie de 30 bornes avec pas mal de rush vidéos et le strava pour la vitesse, je monte vite fait un petit truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Enji est avec moi , c'est ma trott la du coup comparé a une petite booster^^ Si tu vois ou faut resserer pour baisser la hauteur des poignées de frein et aussi pour bloquer un peu plus la fourche , je suis preneur! Quelle vitesse au max en mode full charge du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Avec le beau temps en plus la chance Vous êtes monté à combien en vmax ? Modifié le 15 octobre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjii Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Orsa> Toi qui a eu une s3 avant, est-ce qu'il y a une grosse différence niveau poids/encombrement ? J'hésite toujours entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Encombrement, c'est plus ou moins la même chose je dirai, ça ne m'a pas choqué. Le poids par contre, ça se sent beaucoup plus, je dirai qu'il y a au moins 5 Kgs de différence à batterie équivalente. Première sortie avec batterie chargée et une température de 14°C, voilà la vmax en ligne droite en début de charge : Je suis déçu en l'état, je m'attendais à bien mieux de la part de ce 800w. Il est par contre terriblement silencieux, quelque soit la vitesse, on ne m'entend pas au contraire de la S3 au démarrage. Niveau accélération, je trouve aussi que c'est un peu en dessous d'une S3 et j'ai l'impression que c'est moins apte à monter les côtes, j'ai terriblement ralenti en prenant une sortie de parking souterrain assez raide (12° ?). La vitesse d'arrivée m'a permis de le franchir, je ne pense pas que ça monte départ arrêté. Pour l'accélération, j'ai presque l'impression d'avoir le mode accélération linéaire d'activé sans avoir toute la patate directement, je ne sais pas si ça se règle. Je suis quand même déçu sur les performances brutes de la bête, je ne manquerai pas d'indiquer à ma déception au vendeur pour voir si jamais ils m'indiquent des réglages à modifier qui influeraient sur les performances, rien n'est moins sûr. Niveau autonomie, j'ai fait 30 bornes, la batterie commençait à clignoter sur certaines accélérations mais on va laisser le temps de faire quelques cycles avant d'apporter un réel jugement à ce niveau. Voilà, passée la déception sur les performances, je reste convaincu que ce genre de châssis est mieux adapté à mon usage un peu "sportif" par moment. Le deck, la selle, les suspensions avant et arrière permettent d'affronter toutes les routes, quelque soit leur état et, je l'espère, pour un petit moment. Les freins sont très bons et facilement accessibles, à voir à l'usage car j'avais trouvé les freins de la S3 également très bons à la réception mais rapidement moins efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) La bete se recharge la ^^ j ai fait 5-6km tt c est tres bien passé .effectivement elle peine un peu sur les grosses cotes mais rien a voir avec ma booster!D un point de vue esthetique, a part le changlu vert sur l avant je la trouve vraiment trés jolie et racée, elle est tres stable et silencieuse aussi.. tout en metal bien costaud les garde boue sonnent comme des cloches quand on tape dessus^^ On sent le matos increvable! en gros pour une utilisation confort en ville c parfait 45-50 en pointe c m est franchement deja dangereux Modifié le 15 octobre 2016 par alexandre Leboucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 23 minutes, alexandre Leboucher a dit : La bete se recharge la ^^ j ai fait 5-6km tt c est tres bien passé .effectivement elle peine un peu sur les grosses cotes mais rien a voir avec ma booster!D un point de vue esthetique, a part le changlu vert sur l avant je la trouve vraiment trés jolie et racée, elle est tres stable et silencieuse aussi.. tout en metal bien costaud les garde boue sonnent comme des cloches quand on tape dessus^^ On sent le matos increvable! en gros pour une utilisation confort en ville c parfait 45-50 en pointe c m est franchement deja dangereux Je suis très intéressé par ton témoignage venant d'une booster aussi, la sensation est similaire ? Est-ce qu'il y a le frein moteur ? J'hésite vraiment entre la S3 et la v9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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