aminbest75 Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Bonjour tout le monde J'ai vraiment un coup de coeur pour cette trottinette (speedway 3) alors comme vous le savez c'est pas parfait ! mais je pense que c'est la meilleure pour rester dans le même style trott et non scooter même si la Ultron v9 me fait envie Je suis en négociation avec kwk pour avoir quelques accessoires plaquettes, selle https://fr.aliexpress.com/item/Hydraulic-Seat-10inch-Speedway-Electric-Scooter-Saddle-for-10-inch-scooter-without-punching/32664315472.html?detailNewVersion=&categoryId=202105 et sac de transport C'est ma première commande sur Aliexpress, je suis un peu stressé j'espère que tout se passera bien EDIT : Finalement j'ai bien réfléchi et le coup de coeur sera pour la V9. Trop d'arguments me pousse à choisir ce modèle, solidité, étanchéité qui est souvent un souci avec la speedway. J'espère que je ne serai pas déçu. Modifié le 16 octobre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour Amin, et bienvenue. Effectivement la S3 n'est pas parfaite. Je ne sais pas si on a fait le tour de la question, mais on a abordé pas mal de problèmes / dysfonctionnements plus ou moins grave ici. Mais on a aussi parlé de ses nombreuses qualités! Après 500 km, je ne regretterai que si les retours sur la V9 sont dithyrambiques. Mais ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens pour le moment. Après, il faut relativiser, quand tu vois une speedtrott/Izirod 48V/15Ah sans suspension à 1350-1400 €, il n'y a pas photo la S3 va plus loin, plus vite, et plus confortablement! Reste l'épineuse question de la garantie, mais ça se passe plutôt bien avec Kilyn. Il faut être patient, bricoleur aussi je pense, et faire gaffe à la pluie (mais ça c'est idem avec les autres modèles cités). Vu le nombre de commande de S3 de KWK (notamment vers la France) et les avis postés, soit rassuré sur le bon déroulement de l'opération! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Merci pour ton retour Sobkenn, effectivement il y a que l'étanchéité qui manque sur la s3. J'ai pas eu de mal à etancheifier ma Etwow s2, je sais que le deck de la Speedway est souvent solicité pour l'entretien. Ce qui me donne envie d'aller vers ce modèle c'est juste la stabilité les pneus gonflables, car ça reste la plus légère maniable, ce que j'apprécie particulièrement sur ma trott. Maintenant est-ce que c'est facile à étanchéifier ? Je sais que la izirod est plus difficile à etancheifier. Modifié le 15 octobre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Légère bof, c'est quand même plus de 20kg. Je me suis fait une semaine sans ascenseur, pas cool! Etanchéifier, ben je suis pas allé au bout de la question encore. J'ai déjà un stop grillé, alors j'ai mis du silicone sur les feux. J'ai siliconé la partie centrale du deck à l'arrière, c'est dans le centre qu'il y a la batterie. (Le deck est en 3 parties gauche/centre/droite). Devant, il faut boucher le trou du câble de frein arrière qui passe dans le deck par le cache, puis tout le tour du cache... J'en ai mis aussi sur le dessus du compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Il y a 14 heures, sonkenn a dit : Légère bof, c'est quand même plus de 20kg. Je me suis fait une semaine sans ascenseur, pas cool! Etanchéifier, ben je suis pas allé au bout de la question encore. J'ai déjà un stop grillé, alors j'ai mis du silicone sur les feux. J'ai siliconé la partie centrale du deck à l'arrière, c'est dans le centre qu'il y a la batterie. (Le deck est en 3 parties gauche/centre/droite). Devant, il faut boucher le trou du câble de frein arrière qui passe dans le deck par le cache, puis tout le tour du cache... J'en ai mis aussi sur le dessus du compteur. Oui je vois, merci pour les réponses. Je vais peut être me prendre la v9, je sais pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Oui elle à l'air bien, même si je m'attendais à de meilleures perfs. En dessous de la S3 je trouve ça dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 On est bien d'accord, sinon c'était le sans faute. Le choix est donc assez cornélien entre les deux modèles. Si ça peut aider, tout à l'heure j'étais en train de sauter sur le deck à plein jambes pour montrer les suspensions et j'ai fait un tour avec madame sur les genoux et moi assis, ce qui devait faire du 130 Kgs mais ça bronche pas Bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 à l’instant, 0rsa a dit : On est bien d'accord, sinon c'était le sans faute. Le choix est donc assez cornélien entre les deux modèles. Si ça peut aider, tout à l'heure j'étais en train de sauter sur le deck à plein jambes pour montrer les suspensions et j'ai fait un tour avec madame sur les genoux et moi assis, ce qui devait faire du 130 Kgs mais ça bronche pas Bon choix Il a l'air d'être hyper sympa sérieux ! Je vais me lancer, je vais changer de titre alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 (modifié) Je rajouterais aussi un gros + sur les supsensions même si le coté étanche est attractif, le fait d'avoir des suspats ultra souple en permanence c'est un enorme plus au quotidien... j'ai jamais tester de S3 par contre masi je crois qu'il n'y a des supension qu'a l'avant. ca doit pas mal changer la donne... La j'ai déja pu sauter quelque trottoire, roulé dans l'herbe et la boue terrain en gravier etc : aucun probleme super confort sur quasi toute surface.. Pour ce qui est de la vitesse ca me semble largement suffisant (et meme plutot dangereux sans selle) a fond en mode 3.. PS: je sors de 3000 km avec ma booster du coup tu devrais avoir une transition relativement similaire a la mienne^^ Modifié le 16 octobre 2016 par alexandre Leboucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 (modifié) il y a 37 minutes, alexandre Leboucher a dit : Je rajouterais aussi un gros + sur les supsensions même si le coté étanche est attractif, le fait d'avoir des suspats ultra souple en permanence c'est un enorme plus au quotidien... j'ai jamais tester de S3 par contre masi je crois qu'il n'y a des supension qu'a l'avant. ca doit pas mal changer la donne... La j'ai déja pu sauter quelque trottoire, roulé dans l'herbe et la boue terrain en gravier etc : aucun probleme super confort sur quasi toute surface.. Pour ce qui est de la vitesse ca me semble largement suffisant (et meme plutot dangereux sans selle) a fond en mode 3.. PS: je sors de 3000 km avec ma booster du coup tu devrais avoir une transition relativement similaire a la mienne^^ Oui, le fait d'être alaise c'est vraiment nécessaire, surtout qu'avec la booster c'est limite sur le pavé C'est pour cette raison que ton témoignage m'a beaucoup aidé, avec la booster je peine sur les montées. Modifié le 16 octobre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 faut la roder un poil mais (a reception la montée de fourviere c'était limite) mais aurjoudhui nickel a 15km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 il y a 3 minutes, alexandre Leboucher a dit : faut la roder un poil mais (a reception la montée de fourviere c'était limite) mais aurjoudhui nickel a 15km/h En mode 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 oui en mode 3 (mais crois moi la montée est bien violente^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) Le 15/10/2016 à 23:40, sonkenn a dit : Effectivement la S3 n'est pas parfaite. Je ne sais pas si on a fait le tour de la question, mais on a abordé pas mal de problèmes / dysfonctionnements plus ou moins grave ici. Par moments, je me demande si j'ai bien fait de commander une S3 quand je lis ces histoires de jeu et autres dysfonctionnements sur le forum. Je me pose des questions sur la fiabilité de la S3. Modifié le 20 octobre 2016 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, GreenWheel a dit : Par moments, je me demande si j'ai bien fait de commander une S3 quand je lis ces histoires de jeu et autres dysfonctionnements sur le forum. Je me pose des questions sur la fiabilité de la S3. Si tu l'as commandé de chez kwk les feedbacks ont l'air d'être rassurants Modifié le 20 octobre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 en même temps il n'y en a aucune de parfaite si ça peut te rassurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a une heure, GreenWheel a dit : Par moments, je me demande si j'ai bien fait de commander une S3 quand je lis ces histoires de jeu et autres dysfonctionnements sur le forum. Je me pose des questions sur la fiabilité de la S3. On reste sur un produit entrée de gamme, fabriqué en Chine sur des chaines pas très high tech, même si je n'ai pas mis les pieds là-bas ça se voit. C'est du bricolage, il suffit de le savoir. En même temps pas de mystère à ce prix là! Mais c'est sûr, il vaut mieux être informé avant de commander. Il me semble que tu as parcouru un peu le forum? Kylin est super, et j'ai toujours eu des réponses rapides et satisfaisantes. Mais ce n'est pas lui qui assemble les trotts, il n'est pas ici pour rattraper le boulot, et les délais de livraisons sont un peu longs. J'ai quand même eu des disques inadaptés, et je peux dire maintenant que je les ai changés un freinage inefficace avec des étriers pas idéalement positionnés, et ma fourche non serrée. Il y a aussi la batterie qui n'est pas calée, les câbles qui potentiellement peuvent se couper... Le reste je dirais c'est du confort, y compris l'étanchéité. Le jeu qu'il me "reste" est tout à fait acceptable, et celui que j'ai réglé n'est pas forcement récurrent. Et puis "sans jeu, pas de mécanique" ;o). Il faut espérer que le problème de moteur de l'ex de 0rsa n'est pas récurent non plus... Maintenant, je ne pense pas que la fiabilité soit plus mauvaise que sur une Izirod, elle ne sont notamment pas faite pour rouler sous la pluie. Mais chez Izirod j'imagine qu'ils font un check-up complet à l'arrivée, ce qui réduit les risques de problèmes. Et puis comme dit jejegarcia... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) Il faut aussi parler du pire, la soudure du tube de direction qui lâche sur ma clone egret quand ce n'est pas l'axe de fermeture de la Speedway 2 ou carrément le tube de direction vu sur la Speedway 3 mini ce sont des problèmes grave, c'est a croire qu'il n'y'a aucun contrôle qualité. Modifié le 20 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, jejegarcia a dit : en même temps il n'y en a aucune de parfaite si ça peut te rassurer Il y a 2 heures, sonkenn a dit : On reste sur un produit entrée de gamme, fabriqué en Chine sur des chaines pas très high tech, même si je n'ai pas mis les pieds là-bas ça se voit. C'est du bricolage, il suffit de le savoir. En même temps pas de mystère à ce prix là! Mais c'est sûr, il vaut mieux être informé avant de commander. Il me semble que tu as parcouru un peu le forum? Kylin est super, et j'ai toujours eu des réponses rapides et satisfaisantes. Mais ce n'est pas lui qui assemble les trotts, il n'est pas ici pour rattraper le boulot, et les délais de livraisons sont un peu longs. J'ai quand même eu des disques inadaptés, et je peux dire maintenant que je les ai changés un freinage inefficace avec des étriers pas idéalement positionnés, et ma fourche non serrée. Il y a aussi la batterie qui n'est pas calée, les câbles qui potentiellement peuvent se couper... Le reste je dirais c'est du confort, y compris l'étanchéité. Le jeu qu'il me "reste" est tout à fait acceptable, et celui que j'ai réglé n'est pas forcement récurrent. Et puis "sans jeu, pas de mécanique" ;o). Il faut espérer que le problème de moteur de l'ex de 0rsa n'est pas récurent non plus... Maintenant, je ne pense pas que la fiabilité soit plus mauvaise que sur une Izirod, elle ne sont notamment pas faite pour rouler sous la pluie. Mais chez Izirod j'imagine qu'ils font un check-up complet à l'arrivée, ce qui réduit les risques de problèmes. Et puis comme dit jejegarcia... J'ai un peu parcouru la section "trottinettes", en particulier les sujets sur la S3. J'ai vu les photos de vos bécanes et vos dialogues sur les problèmes associés et les améliorations. Pour le moment, je ne comprends pas trop étant donné que je n'ai pas encore ma S3 entre les mains. Je devrais la recevoir lundi prochain. De toute façon, je me rendrai compte moi-même au fur et à mesure de son utilisation. J'ai acheté récemment une trottinette d'entrée de gamme fabriquée en Chine de marque inconnue à 400 €. Pourtant, malgré ses limitations (autonomie, vitesse, puissance en côte, confort, tenue de route sous la pluie), je trouve que sa construction est plutôt solide et je ne crains pas tellement qu'elle se casse brutalement sur la route par manque de fiabilité ou d'autres problèmes sérieux comme des câbles qui se coupent à l'usure, etc ... Mais c'est vrai qu'elle est plus simple en comparaison, elle est "trouble free", "prête à l'emploi", si je puis dire. Disons que les retouches, les modifs, les améliorations sur produit fini, ce n'est pas trop mon truc. En cela, j'admire ce que vous arrivez à faire. Il y a 2 heures, fiocco a dit : Il faut aussi parler du pire, la soudure du tube de direction qui lâche sur ma clone egret quand ce n'est pas l'axe de fermeture de la Speedway 2 ou carrément le tube de direction vu sur la Speedway 3 mini ce sont des problèmes grave, c'est a croire qu'il n'y'a aucun contrôle qualité. Aïe. Modifié le 21 octobre 2016 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) Je tiens a tempérer quand même parce que grâce a Kylin qui est très professionnel malgré le fait que la trottinette n'a pas été acheté chez lui, j'ai pu la réparée car il m'a envoyé la pièce détachée d'un modèle similaire qu'il avait en stock ce que n'a pas fait le vendeur officiel qui ne m'avait même pas répondu donc si j'en achetais une a nouveau je la prendrait plutôt chez lui. Modifié le 21 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.