JEROME_F Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2021 Bonjour @Kokorun, Je vais essayer de souder les MOSFET sur la carte la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2021 Bonjour, Comme plusieurs composants étaient grillés sur ma carte mère. Je me suis donc résolu à en acheter une neuve (250 euro chez Onewheel) Mais ça ne semble pas suffire... 😬 Car suite au remplacement de la carte mère, je ne constate plus de résistance sur la roue mais ma gyroroue ne s'allume toujours pas... Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Aurais-je oublié quelque chose ? Je vous avoue que je commence à désespérer ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2021 Pour info, chargeur branché, j'ai mesuré la tension aux bornes du connecteur de la batterie : 0 V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 si tu la laisse 6 mois pas chargé,la batterie est peut etre trop déchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Les batteries Inmotion sortent 0 volts sur le gros connecteur lorsque la roue n'est pas en marche. La CM reste partiellement alimentée par un autre connecteur qui comporte une dizaine de fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) Il y a 5 heures, v5f06 a dit : si tu la laisse 6 mois pas chargé,la batterie est peut etre trop déchargé. C'est bien ce que je crains... Du coup je la laisse en charge, et je croise les doigts. Mais pour l'instant ça ne marche pas ! Modifié le 27 août 2021 par JEROME_F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 Le 27/08/2021 à 14:02, v5f06 a dit : si tu la laisse 6 mois pas chargé,la batterie est peut etre trop déchargé. Perso avec ma V8F, je l'ai chargé à bloque 97% et l'ai laissé une journée sans y toucher et bien le surlendemain, en roulant elle affichait 34% 🤬. On est pas encore en hivers et quand bien même, passer de 97% la veille et 34% le jour J c'est chaud... Elle neuve la V8F du 12/08... achetée en magasin parisien ultra connu..... 🤬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 Tu dit en roulant,l important c est de savoir si quand tu la laisse eteinte avec 97% le lendemain quand tu la rallume,a l arret combien il te reste. Quand tu accelere bien fort ou tu prend une côte,la tension chute fort,surtout sur la v8f,mais quand tu t arrete sa remonte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2021 La mienne ne réagit pas du tout lorsque je la branche. Pas un voyant, pas un bip. Elle est branchée depuis 2 jours, mais rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 il y a 21 minutes, JEROME_F a dit : La mienne ne réagit pas du tout lorsque je la branche. Pas un voyant, pas un bip. Elle est branchée depuis 2 jours, mais rien... Sans doute la carte mère qui a grillée! Ça m'a fait aussi après la première chute après l'achat, le jour même ! Les boules donc direction SAV..😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2021 Il y a 8 heures, Geraldinho a dit : Sans doute la carte mère qui a grillée! Ça m'a fait aussi après la première chute après l'achat, le jour même ! Les boules donc direction SAV..😅 Justement, je viens de la remplacer. La carte mère est neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 il y a une heure, JEROME_F a dit : Justement, je viens de la remplacer. La carte mère est neuve. Ah M**** de!! 😰 Le chargeur est compatible ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2021 Il y a 10 heures, Geraldinho a dit : Ah M**** de!! 😰 Le chargeur est compatible ?? Oui c'est le chargeur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred_trott Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 (modifié) Bonjour, Perso je débrancherai tout en ne laissant que la carte mère, la batterie et la connexion pour le chargeur. Et je tenterai une recharge. Je saute du coq à l'âne. J'ai une V10 avec le capteur de température cassé (en jaune sur ta photo). Le capteur semble en bon état sur ta carte HS. Si tu veux la céder je te la rachète. Bon courage. Modifié le 31 août 2021 par Fred_trott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Le 29/08/2021 à 10:26, JEROME_F a dit : La mienne ne réagit pas du tout lorsque je la branche. Pas un voyant, pas un bip. Elle est branchée depuis 2 jours, mais rien... La durée ne sert à rien. Comme te l'a mis @Cormo Les batteries Inmotion ne sorte du courant que lorsque sollicité. As tu bien tout rebranché? Le port de charge noir, la prise de seconde carte petite jaune, le cable de comm, nappe grise et bien-sur la grosse prise jaune? Après si cela ne vas pas, il va falloir ouvrir la batterie pour analyse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2021 Il y a 8 heures, Fred_trott a dit : Bonjour, Perso je débrancherai tout en ne laissant que la carte mère, la batterie et la connexion pour le chargeur. Et je tenterai une recharge. Je saute du coq à l'âne. J'ai une V10 avec le capteur de température cassé (en jaune sur ta photo). Le capteur semble en bon état sur ta carte HS. Si tu veux la céder je te la rachète. Bon courage. OK, donne-moi juste tes coordonnées en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME_F Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2021 Il y a 7 heures, Kokorun a dit : La durée ne sert à rien. Comme te l'a mis @Cormo Les batteries Inmotion ne sorte du courant que lorsque sollicité. As tu bien tout rebranché? Le port de charge noir, la prise de seconde carte petite jaune, le cable de comm, nappe grise et bien-sur la grosse prise jaune? Après si cela ne vas pas, il va falloir ouvrir la batterie pour analyse. Bonjour, J'ai mesuré la tension au niveau du connecteur jaune (connecteur débranché). Côté batterie, je ne suis pas surpris de n’avoir aucune tension car elle est déchargée depuis plusieurs mois. Mais côté carte, j'aurais trouvé logique d'avoir une tension lorsque le chargeur est branché... Oui je pense avoir tout bien rebranché (même si je ne vois à quoi correspond "le port de charge noir"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Attention que la tension mesuré est en Vdc, si ta batterie affiche 0Vdc alors soit tu prends pas la tension sur les bonnes bornes soit ton PAC est définitivement HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour, J'ai mesuré la tension au niveau du connecteur jaune (connecteur débranché). Côté batterie, je ne suis pas surpris de n’avoir aucune tension car elle est déchargée depuis plusieurs mois. Mais côté carte, j'aurais trouvé logique d'avoir une tension lorsque le chargeur est branché...Ce n’est pas normal de ne pas avoir de tension. Un pack de batteries ne se décharge pas totalement tout seul. J’ai déjà stocké une batterie chargée à 50% pendant quasiment 8-9 mois et elle n’est pas tombée à 0. Il y a sans doute un soucis avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 @JEROME_F au bout ca dois être une JST noire normalement. sur les batteries Inmotion V10 et V10F tu as trois prises. 2 jaunes de tailles différentes et une JST noire. les batteries Inmotion n'envoie du courant que si "exitée" pas au repos, donc pas de tension mesurable sur la prise uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés