Depuis que je m'intéresse à la gyroroue, et n'ayant pas trouvé le sujet ici, j'entend et je lis que la roue se recharge en descente 🤔
Je roule également en voiture électrique (Zoé) et je conçois très bien que sur celle-ci, lors ce que j'arrête d'accélérer, le moteur n'étant plus sollicité, agit comme un alternateur et recharge la batterie. Celui-ci ne sert QU'A faire tourner les roues.
Mais sur une gyroroue, il est toujours actif pour maintenir l'équilibre avant/arrière ou freiner la roue, donc à quel moment n'est t-il plus sollicité pour pouvoir alors recharger la batterie ?
J'ai souvent vu des randonneurs en gyro monter un col, arriver en fin de batterie, redescendre sans pour autant la recharger ! Sur ma voiture, je récupère presque deux tiers de ma consommation de la montée (il y a maintenant deux position de frein moteur dont un beaucoup plus puissant, avec les feux stops qui s'allument tellement sa freine pour avertir les suivants).
Alors ? légende urbaine ou réalité technique qui m'échappe ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
BelforToF
Depuis que je m'intéresse à la gyroroue, et n'ayant pas trouvé le sujet ici, j'entend et je lis que la roue se recharge en descente 🤔
Je roule également en voiture électrique (Zoé) et je conçois très bien que sur celle-ci, lors ce que j'arrête d'accélérer, le moteur n'étant plus sollicité, agit comme un alternateur et recharge la batterie. Celui-ci ne sert QU'A faire tourner les roues.
Mais sur une gyroroue, il est toujours actif pour maintenir l'équilibre avant/arrière ou freiner la roue, donc à quel moment n'est t-il plus sollicité pour pouvoir alors recharger la batterie ?
J'ai souvent vu des randonneurs en gyro monter un col, arriver en fin de batterie, redescendre sans pour autant la recharger ! Sur ma voiture, je récupère presque deux tiers de ma consommation de la montée (il y a maintenant deux position de frein moteur dont un beaucoup plus puissant, avec les feux stops qui s'allument tellement sa freine pour avertir les suivants).
Alors ? légende urbaine ou réalité technique qui m'échappe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
22 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.