Ice Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 @King Size ça roule : Dans le crottin de cheval en plus ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 novembre 2021 Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) La monowheel de Sam Barker : C'est mon rêve de pouvoir rouler sur un engin bizarre dans un endroit so quiet et de beugler "Morning!" devant des passants perplexes... Tiens!?! C'est sans doute pour ça que je fais de la wheel... 🤔 Modifié le 1 novembre 2021 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 novembre 2021 Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Préhistoire... ou futur? https://sites.google.com/site/onewheeledselfbalancing/ Chouette page de trouvailles diverses venant de partout, mais y'a encore du boulot avant d'arriver à convaincre tout mon dentier... Heu? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 16 novembre 2021 Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le 11/11/2021 à 06:57, King Size a dit : Et une de plus : Sur plusieurs kilomètres, c'est la gerbe assurée... 🤢 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 novembre 2021 Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 4 heures, Ice a dit : Sur plusieurs kilomètres, c'est la gerbe assurée... 🤢 Je veux croire que lorsque ces monoroues tournoyantes seront enfin équipées de gyroscopes d'assiette, ces désagréments intestinaux appartiendront au passé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciryllrouew Posté(e) le 11 décembre 2021 Partager Posté(e) le 11 décembre 2021 Le 16/11/2021 à 19:04, King Size a dit : Je veux croire que lorsque ces monoroues tournoyantes seront enfin équipées de gyroscopes d'assiette, ces désagréments intestinaux appartiendront au passé. Justement, tu ne crois pas si bien dire. Je me suis renseigné sur les techniques de stéréophotolithogravure, et notamment pour ce qui a trait aux composants dits "MEMS". Micro Electrical-Mechanical Systems. Ce sont des composants "SoC" (System on Chip) qui sont à état solide. Il n'y a pas de pièces en mouvement comme dans un gyroscope satellitaire. On arrive à détecter l'accélération, la rotation, certains détectent la directivité du champ magnétique terrestre, la pression relative via une capsule scellée sous une pression connue avec un gaz pur. La variation barométrique fait gonfler ou rétrécir la capsule qui intègre une jauge de contrainte embarquée. Très récemment, une équipe du Commissariat à l'Energie Atomique a fait une avancée décisive dans ce domaine, avec un nouveau capteur fonctionnant à une fréquence électromécanique de 25 kHz et qui est capable de mesurer des changements de direction aussi lents que 0,1° PAR HEURE, avec une excellente précision car la dérive de repositionnement est annoncée comme très faible (0,08° de dérive). Ce sont les militaires qui vont se servir les premiers de cette technologie ultraminiature. Mais après les marchés de l'automobile, ce sont les monoroues qui en sortiront les grandes gagnantes. La plupart des monoroues de grande dimension n'ont pas de rappel inertiel, l'utilisation de moteurs thermique est exclu d'avance à cause de l'inertie des pièces mécaniques en mouvement que ces moteurs impliquent. Je pense que les moteurs brushless à flux axiaux et les anneaux forgés sont un passage obligé pour avoir quelque chose de valable qui ne finisse pas comme la course de modules sur Tatooïne. "ça va très vite et c'est très dangereux..." disait Qui-Gon Jin. Source de l'article : https://www.techno-science.net/actualite/gyrometres-petits-ultra-performants-N21464.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 août 2022 Partager Posté(e) le 14 août 2022 Par Bipowheel : Des fois ça tourne vraiment pas rond chez les inventeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 (modifié) Un de plus qui envoie du bois dans le rustique : Bien que techniquement ce soit plus un tricycle... 🤔 Modifié le 3 novembre 2023 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Un monocycle draisienne : Avec la casquette retournée, ça l'fait grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Monocycle de Make it Extreme : Toujours pas d'asservissement à l'horizontalité... 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés