Techos78 Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Il y a une soluce, que je n'ai pas utilisée, c'est d'ouvrir les deux coques internes, il faut retirer les vis tout autour et elles se séparent. Evidemment, dans ce cas, il faut refaire le joint du passage de roue, donc au remontage de la roue on a quand même des soucis. Le constat est clair : c'est très chiant. Certaines roues ont des coques fendues jusqu'en bas, c'est peut-être un peu plus fragile, un peu moins étanche, mais considérablement plus pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Bonjour, si je comprends bien c'est le fait de démonter la roue qui engendre le problème et tant qu'on ne l'a pas fait il n'y a aucune raison que les câbles se retrouvent dans cet état c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 il y a 25 minutes, Satchel91 a dit : c'est le fait de démonter la roue sans précaution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Le trou de passage à travers la coque est tranchant à ce niveau : Quand on sort la roue, le fil a de "bonnes chances" d'être cisaillé... @Aldor65du44 nous présente une roue ks16 modifiée ks17 qui a dû avoir le même souci. Je ne suis pas enthousiasmé par l'usage de manchons thermorétractables (contiennent de la brasure basse température). Je suis probablement trop craintif mais je ferais plus confiance dans une brasure standard (étain-plomb 60/40) ou une brasure rohs (alliage d'argent). Avec un thermo-rétractable par dessus + un tube silicone ou verre tressé pour chaque phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Ca me rassure alors. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothi57 Posté(e) le 2 mars 2021 Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Même problème pour moi. les câbles dénudés sur une KS16 S. Un ami Electricien m’a changé le faisceau avec des câbles de récupération... j’ai pas trop confiance...ne pourrait on pas trouver un faisceau d’origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 3 mars 2021 Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Perso, j ai mis du scotch d electricien autour de chacun des 2 fils dénudés plus encore un tour de scotch d electricien sur l'ensemble des fils et j ai remonté la roue comme cela. De toute façon c est deja mieux que ce qu'il y avait avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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