Frifrilaw7 Posté(e) le 1 novembre 2021 Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 bravo pour ces magnifiques photos et paysages, on en redemandent 🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) C'est du paysage...d'automne ! 😜 43 kms...Madame revient frigorifiée... Points à améliorer, sinon il vaut mieux s'abstenir (du moins pour plus de 10 kms!) : - Vestes pluie, ce serait pas mal😋 - Protections à créer pour les dessous des sièges, dossiers compris, car on est trempés par le dessous ! - La jonction entre les 2 toits à étanchéifier - Garde boues avants, larges, enveloppants, bavettes "maison"? Modifié le 1 novembre 2021 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) Balades, balades, on ne s'en lasse pas Direction Antibes, un jour de pas beau temps (tout est relatif, la mer était agitée et on goutait les embruns) Mises à jour : - Mousses offertes par Veltop, placées dans les sièges : Plus d'air glacial qui remonte dans le dos et fesses , on est au chaud - Jonction des 2 toits refaite par Veltop, ça devrait être étanche cette fois. - Fanion "maison" refait avec une pièce de revêtement jaune "Veltop" - Nouveau feu avant, avec position "code" (jaune et faisceau large) et "phare", ou les deux en même temps, très efficace. - 2ème attache remorque pour utiliser la remorque Burley si besoin, fixée sans soudure avec un adaptateur rétro à filetage (Ali) - Un sac tube de 10 litres placé à gauche (le droit, c'est pour l'outillage) pour ne pas surcharger le porte bagage qui porte déjà les 11 kgs de batteries. - Nouveaux grips tout doux - Un 2ème rétro Mirrycle - Nouveaux garde boues plus enveloppants, fixés sur les anciens, plus un pour l'arrière. - And the last but not least : Un GPS vélo ! Trouver où et comment le placer, c'est OK...C'est le 1er, va falloir s'initier...! Aller vers Nice, retour d'Antibes, direction Grasse, le col du Pilon... Modifié le 18 décembre 2021 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) Nouveau : GROS problème à résoudre. Ces derniers temps, le BBS02 frottait sur des casse vitesse alors que ça passait sans problème avant. J'ai donc vérifié que le BBS02 n'avait pas tourné (vers le bas) mais ce n'est pas le cas. Alors j'ai re mesuré la garde au sol entre le point le plus bas du BBS02 (là où ça frotte) et le sol : 64 mm 😳 Alors qu'il était à 85 mm...c'est descendu de 21 mm !! Pas étonnant que ça frotte... C'est pas le moteur...alors c'est la structure...mais où ? Et quoi faire? Est ce que ça va continuer et finir par une rupture? Bref : A résoudre. Car tenter de placer ce moteur sur un autre pédalier (quand bien même ce serait possible, ce ne serait pas simple!) ne change pas ce fait : Ce cadre est plus près du sol, donc il y a une une déformation. Sur ce cadre, il y a 2 fixations espacées vers l'avant et seulement une à l'arrière sous le siège de madame (dernière photo) au départ, j'avais dans l'idée de renforcer cette partie arrière avec une barre acier supplémentaire sous le siège, soudée (démontage serait du coup impossible mais c'est pas grave) mais l'artisan ayant monté mon moteur arrière m'ayant dit que c'était des gros tubes acier bien dimensionnés, je ne l'ai pas fait...j'aurais peut être dû (si c'est bien là qu'est la déformation...en le voyant impossible de le savoir!) J'échafaude des plans avec disqueuse, couper cette jonction et ressoudage..mais c'est un peu flippant de faire ça tout seul, je n'ai pas un atelier de pro à disposition et je suis un soudeur très moyen. J'ai noté que la garde au sol à l'arrière est inférieure à celle de l'avant mais sur les photos antérieures ça semble être le cas aussi...bref...pas simple.🤔 Modifié le 7 janvier 2022 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 (modifié) Je communique avec le fabricant (très réactif même aujourd'hui!) et puis je vais voir cette attache sous le siège arrière de plus près...j'écarte les fils électriques et... Et bé comme ça je suis fixé... Envoi de cette photo en même temps au fabricant. Dire qu'au début j'avais dans l'idée de souder un tube horizontal sous ce siège pour renforcer ce point qui m'apparaissait comme un point faible éventuel... Il y a 3 jours, je faisais encore une descente de col avec une invitée (qui avait envie d'essayer et qui a adoré, elle qui n'aime pas trop le vélo droit)... Modifié le 31 décembre 2021 par Ebikeadventure 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Dernière news de l'année : Le fabricant m'écrit, 5 mn après la photo envoyée : "No worry, we will replace it for you" (un cadre renforcé à ce niveau là, please...sinon ça recommencera) A suivre...en 2022 🙂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) Une communication toujours excellente avec les Chinois (ouf) qui sont en train de nous réaliser un tout nouveau cadre, qui corrigera également cette garde au sol un peu faible, avec un nouveau positionnement du BBS02, hâte de voir une photo ! Comme je pense que ça va être un peu long, je me suis mis à la modification de ce cadre, histoire qu'on continue à rouler en attendant le nouveau 🙂 Je cherche un peu de ferraille dans mon bazar... Je choisis la tige de selle acier, en espérant qu'elle soit assez longue. Je monte l'arrière du trike tandem de sorte que le BBS02 soit à nouveau à 8,5 cm du sol (et même un peu plus si possible) après avoir dévissé l'attache à l'arrière, enlevé le siège arrière, et ôté le frein à main. Préparation à la disqueuse ( et à l'étau pour l'écraser) de la tige de selle. Y a plus qu'à souder...puis souder l'attache en dessous. Un peu de peinture. Remettre le siège, les câbles... C'est fait, c'est à nouveau une garde au sol de 8,5 cm Modifié le 8 janvier 2022 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 (modifié) Le nouveau cadre a fini par arriver, pris sous garanti mais avec des frais de transport important. Bon, il est rouge, avec certaines pièces noires du 1er, on va donc obtenir le même que celui de Jeanne Mas, en rouge et noir (ouarf ouarf) J'avais suggéré : - Qu'il le renforce au niveau où il a cédé en plaçant une 2ème barre sous le siège de madame. - Que les 2 parties démontables à l'arrière n'en forme plus qu'une. Et ils devaient aussi augmenter cette garde au sol, toujours un peu limite, où le BBS02 caresse tendrement parfois les dos d'âne, c'est usant pour lui ! -> Barre doublée (pas horizontale bien qu'il y ait de la place, pas grave) -> Une seule partie -> Partie arrière très modifiée avec haubans très orientés vers le bas = garde au sol qui va augmenter = madame qui sera assise plus haut = centre de gravité un peu plus haut pour une largeur à l'avant équivalente = faire gaffe, et bien connaitre sa nouvelle "limite" avant retournement. Après j'ai pris les mesures...21 cm de plus ! Pourquoi?? Soit un empattement de 21 cm de plus, alors que l'engin vire déjà comme un super tanker...12 cm de plus entre nous deux (alors qu'on avait largement la place) et le reste derrière madame sur cette partie arrière... Et puis je vois ceci : Et la tige pour placer les roulettes, elle est où? Je monte la roue arrière, sans serrer... HEM... Je repars sur le PC, pour communiquer... Réponses : - Pas besoin de roulettes, c'est magique (ben voyons avec une telle longueur de chaine?) - Je peux tendre/détendre les rayons et la roue, miraculeusement, se placerait au centre...re-ben voyons... A l'avant je dois enlever ceci : Apparemment, ça se fait en force...j'essaye de ne rien abimer...marteau/tournevis et tasseau... Je fais l'avant... Modifié le 11 juillet 2022 par Ebikeadventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 (modifié) Je fixe les deux parties ensemble : De visu et même sur les photos on peut constater que dés le tube sous mon dossier il y a un problème : ça part de travers...le cadre part donc légèrement en oblique et à l'arrière, c'est un peu n'importe quoi : - Très en oblique - Tubes inutilement longs : On pouvait faire cette boucle arrière plus verticale avec des tubes plus courts...à quoi ça sert de le renforcer si c'est pour le "fragiliser" (éventuellement) en le faisant plus long? - Roue miraculeusement à peu près perpendiculaire (!) et décentrée, quoique par rapport aux roues avant, elle ne l'est pas si ça se trouve ! Bref...peut être que comme rien n'est soudé parfaitement droit le dossier du 1er siège et le 2ème siège seront peut être dans l'axe, on peut rêver 😏 Modifié le 11 juillet 2022 par Ebikeadventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Ben on peut dire que t'es motivé 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 (modifié) En construisant une parallèle à l'arrête verticale du poteau du portail, ça laisse quand même un doute : Bien sûr il faut se méfier de cet idiot de parallaxe. Modifié le 12 juillet 2022 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Oui il faut s'en méfier un peu...par exemple cette ligne verte parait parfaitement alignée avec le gros tube du cadre (au dessus de la roue) hors cette partie du cadre...est un peu de travers ! (et le poteau, peut on s'y fier?) En tout cas c'est une info à considérer. C'est vrai que vu comme ça on a l'impression que la roue arrière est vraiment de travers, le sol est il parfaitement plat? Sur la terrasse, ça ne donnait pas ça. (c'est curieux!) on aurait envie de limer le bec gauche pour la redresser si on ne se fie qu'à cette image (à ne pas faire, ça fragiliserait!)...éventuellement à ne pas enfoncer au fond du bec droit, mais il est déjà très court... Bref, je vais continuer (mais il fait chaud!) le but étant que cette roue soit perpendiculaire au sol, et que les vitesses, au final, passent parfaitement, si elle n'est pas centrée, ce n'est pas important et si ça se trouve elle est centrée par rapport aux roues avants... (il fait quand même 3.20 m+ 21 cm soit 3.41m sans la bulle!) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) Suite et fin? Démontage du BBS02...très râpé. Remontage dans le nouveau cadre. Refaire des pattes plus courtes pour le porte bagage, boulon/écrou soudés au bout. Fabriquer une patte pour placer une roulette (avec une barre en alu + bois + chambre à air) Faire une patte en plus pour le torque arm... Etc etc... Et finalement : 3m74 de long (!) soit 25 cm en plus... Carde au sol : 19 cm (+11 cm) Madame doit être juchée à 15 cm plus haut, au moins ! Une fois que tout est monté, on ne voit plus les défauts 😋 Ligne de chaine excellente (qui l'eut cru avec un cadre aussi étrange!) A peine terminé, on est parti faire un tour : ça roule ! Pour virer c'est (presque) pareil, juste avec un empattement augmenté encore de 25 cm... 😏 Modifié le 6 août 2022 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 (modifié) Une sortie le soir, à la fraiche, quand il y a moins de circulation, un tour au col de Vence. Que du bonheur ce nouveau cadre - Fini le stress avec une garde au sol désormais importante (au niveau du BBS02) - Un peu plus long certes mais du coup, plus de places pour les bagages derrière les 2 sièges...testé sur la piste cyclable Antibes-> port de Nice via la promenade des anglais : ça passe partout. - Les sièges, la bulle et le double Veltop sont parfaitement alignés (contrairement à avant) - Une seule roulette sur la transmission finale (au lieu de deux), ça passe crème. - Globalement toute la transmission "glisse" mieux, un silence global impressionnant... - Tenue de route/confiance équivalente à haute vitesse dans les descentes (56 km/h ce soir) Modifié le 6 août 2022 par Ebikeadventure 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 12 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2022 En démontant garde boue et essieu "maison" pour remorque moto afin de replacer les roues originelles de la B Turtle, j'ai constaté que les pneus étaient déjà morts... Pas le temps de commander sur le net, le vélociste du coin a exactement ce qu'il me faut, ouf. Ajout d'un sac tunnel sur le trike tandem pour un total de 40 litres possible en bagage. Vérification de l'ensemble, tension des rayons, freins... Pieds télescopiques de la B Turtle raccourcis de 2 cm (ils étaient un peu trop près du sol) Tiroir ouvert pour faciliter le chargement... Longueur totale : 5.04 m Parc du Mercantour, cols de montagnes...départ demain matin 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Samedi 13 août : "Tu prends la bouilloire?" - Y a plus de place. - Et mon sac à main? - Heu...non plus 😏 Trike tandem plus lourd qu'avant (toit amovible : 6,7 Kgs)...75 kgs? Et la B Turtle...60 kgs? Les 50 premiers kms on a souffert (15 août oblige circulation ultra dense) une première journée où l'on doit finir à 1400 m d'altitude en partant du niveau de la mer donc une halte restauration et recharge batterie indispensable. 1re fois qu'on va utiliser le GPS Garmin mais par manque de confiance, on continue en plus de la manière habituelle, hors de question de se tromper, un demi tour avec un tel convoi étant vraiment à éviter. -> Vence...Gattières...St Martin du Var...aucun resto sur la route...puis Malaussène, accès par un raidillon, on tente le coup...arrivé au village, ouf, c'est bon pour nous et pour les batteries Je mets les 2 chargeurs 5A en route, une pizza chacun, c'est tranquille, joli petit village. Puis c'est reparti direction les gorges du Cians, ahhhhh, ça devient tranquille et c'est beau (et ça grimpe aussi, évidement) Arrivé le soir après 93 kms (18,2 de moyenne) à Beuil. Chouette petit camping original. Un GROS dodo, il fait frais à cette altitude et c'est bien agréable Modifié le 15 août 2022 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Aujourd'hui : Limite froid la nuit...Orage ce matin qui a eu la bonne idée de stopper à l'heure du petit déj C'est clair que lorsqu'on rajoute 2 pantalons, 2 paires de chaussures fermées et des guêtres aux affaires habituelles, y a vraiment plus de place pour une (énorme) bouilloire et autre 😏 Car on avait prévu un petit tour à cheval...On n'est pas passés inaperçus une fois de plus quand on est arrivés au centre équestre avec notre bidule à trois roues, le temps de se changer en cavaliers et nous voici dans le parc du Mercantour... Trouver une épicerie ouverte quelque part...ouf...on va manger ce soir (sardine + gratin dauphinois, c'est un peu spécial mais ça nourrit😜) Et il repleut...ça goutte sur mon PC tout de suite...Il est temps qu'on aille se cacher quelque part pour festoyer...(on va finir sous la tente!) Modifié le 26 septembre 2022 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2022 (modifié) Lundi 15 août : Quelle nuit...on a eu froid...on ne s'est pas rendu compte qu'on était plus au niveau de la mer, on a oublié des vêtements Heureusement un grand soleil du matin compense largement les 12°C annoncé, et c'est reparti, on grimpe en direction du col de la Couillole, route magnifique et on est (presque) seuls à part quelques motards qui nous saluent souvent. Puis la descente...je ne m'attendais pas à une si longue descente et on a pas de trop des 3 freins pour ralentir le convoi (!) ce qui fait que la régénération est telle qu'elle dépasse la valeur max des batteries (vaguement inquiet, mais je suppose que l'installation avec le Cycle Analyst est au point et a prévu ce cas de figure) on est passé de 1678 m à environ 500 m d'altitude... Et on remonte vers Isola, avec, à nouveau pas mal de circulation... Toujours amusant de doubler des vélos...ça passe !😋 Pause repas à Isola (arrivée très remarquée avec terrasses pleines!) et je me rends compte qu'on n'ira pas aussi loin que ce que j'escomptais, le temps passe et le dénivelé restant est bien trop important. Camping original déjà testé, à St Etienne de Tinée après une distance de 52 kms, à 19 de moyenne. Demain...c'est du lourd (et des interrogations quant à la recharge batteries, bien sûr!) Il fait beau, ni trop chaud ni trop froid, on devrait bien dormir...d'ailleurs on somnole presque....et on retrouve la famille de cyclistes qu'on avait doublé et qui plante la tente à côté de nous Modifié le 15 août 2022 par Ebikeadventure 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) Encore une fois un grand merci de partager presque en exclusivité vos aventures pittoresques et sportives, Indiana Jones est un petit joueur en comparaison 😅 Modifié le 16 août 2022 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 16 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) 😉 Je sens que ça va être long pour cette étape sur l'ordi ce soir...Terminé à 19h38, y a plus qu'à faire chauffer la popote ! Mardi 16 août : Départ de Saint Étienne de Tinée...pour aller dans quelle direction? Le col de la Bonette, bien sûr ! Cette fois ci dans le sens inverse de la dernière fois 😁 Sortir de la B Turtle ne donne qu'une envie ce matin : Se recoucher sous le gros duvet coton ! Il caille...tant que le soleil levant ne rayonne pas jusqu'à notre emplacement, masqué par une montagne en ce début de journée. Grandes discussions autours de l'engin (ça arrive souvent!) et demande de mes coordonnées...j'ai dit que j'écrivais sur ESPRIT ROUE ... Pub ! 😜 Et c'est reparti...directement en montée bien sûr et pour 24 Kms...On est censé passer de 1100 m à 2802 m (si on va jusqu'en haut!), un tel dénivelé avec un tel poids roulant imposera de trouver un point pour recharger...le passage par le col de la Bonette, c'est toujours un suspense sur ce point précis (!) Après avoir laissé de côté un resto dans la montée (c'est pas l'heure de manger!)...je nous vois déjà redescendre faute d'avoir réussi, mais finalement, nous voyons enfin un gite-repas, même si on y arrive à 11h du matin, il faut stopper là. Mettre à charger avec les 2 chargeurs 5A, et finalement se restaurer, on est bien, on n'a pas froid (pourvu que ça dure!!) et sur la route il y a...80% de motards, qui nous saluent bien sûr 😉 Et c'est reparti, confiant puisque chargé à 100%... Pffffffffff que c'est beau, à chaque fois je suis bluffé par ces lieux, et il n'y a presque personne en plus (!) à part cyclistes et quelques motos, des pouces levés, ça ne gâche rien. Comment cela je roule à ras, complètement à gauche? C'est pour la photo, mr l'agent !😜 On arrive au col...et on sait qu'il y a l'embranchement pour aller jusqu'à la cime 900 m plus loin, avec un joli 15% qui nous attend, comment résister? On y arrive, mais je dois dire que si ça se prolongeait encore un peu, j'aurais eu droit à un point de côté tant je suis essoufflé de cet effort ! Attroupement de motards en haut...ils nous laissent une petite place pour marquer l'évènement bien sûr, et prennent des photos L'an passé on était dans l'autre sens, le 3 roues était noir, la B Turtle blanche (et le fanion, orange 😜) Pour garer ce convoi là où il est, il m'a fallu (comme toujours!) détacher la remorque, manœuvrer ce Titanic sur 3 roues (qui braque pareillement🤪) et rattacher la remorque. Il est temps de s'habiller...avec quoi? Avec un chti tee shirt manche longue et une chti protection ultra fine, rien d'autre. La partie entre la cime et le col...descente 15%...(heureusement : ça freine!) Le point de jonction : Quand j'ai vu certaines photos, je me suis dit que j'avais pris 50 kgs d'un coup, je fais aérofrein avec cette "veste" ! Descente...cool...impossible de faire le mariolle avec une remorque de 60 Kgs...freinage électrique en continu, et freinages appuyés régulièrement sur les 2 disques 203mm avec étriers à 4 pistons. Évidement cet engin et son empattement XXL + le poids qu'il a derrière (et dessus !) fait que l'ensemble est très souple, un côté deudeuche. Arrivés à notre petit camping ** de Jausiers, même si l'étape était courte (49 kms) c'était intense ! Modifié le 20 août 2022 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.