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😋

28ème jour :  Ax les thermes -> Tarascon sur Ariège

Une micro étape puisque je n'ai pas trouvé un lieu où dormir plus loin sur cet itinéraire (pour le moment respecté) et que la météo reste la même : ça se gâte dés l'après midi  :/

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Arrivés à Tarascon sur Ariège, pas simple pour garer le 3 roues à l’hôtel (garage sans électricité en sus à 200m), la B Turtle restant sur la terrasse du resto, pas vraiment cool qu'elle dorme dehors mais pas moyen de faire autrement.

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29ème jour : Tarascon sur Ariège -> Montjoie-en-Couserans

Il fait beau ce matin, retour de la pluie l'après midi (ça devient habituel😏) il faut partir tôt et s'installer avant que ce soit la fête à la grenouille.
Retour dans un camping et on va essayer de passer entre les gouttes.

De la nationale, un peu de monde, de la belle descente facile après un 1er petit col, le col del Bouich.

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Le Wase nous égare un peu mais on ne me le fait plus 😏  : Dés qu'on commence un chemin selon son indication, je ne vais pas plus loin, chat échaudé craint l'eau froide ! (pas envie d'une nouvelle journée galère dans la boue)

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On arrive tôt...pas d'accueil avant 15h, il nous reste juste une boite de sardine et un pain aux raisins, quelques barres de céréales, on se contentera de ce frugal repas.

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Et il repleut...comme prévu, on a réussi à s'installer avant  😏

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Deux cyclo voyageurs allemands à côté de nous, des vélos droits avec les mêmes pneus (suffisamment rares pour être signalés) : des Schwalbe Super moto X.
Sur des 26 pouces, ça semble moins gros.
On y reste 3 nuits, notre ami qui devait nous recevoir étant absent ce WE.

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32ème jour : Montjoie-en-Couserans -> Pointis Inard

Une pause de 2 nuitées prévue à destination qui nous permettra un lavage de linge et une petite révision/ajustement du double toit Veltop.

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Il va bien vite ce vélo...hmmmm...électrique?

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Oui...c'est un électrique 😁

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Il fait beau et naturellement comme tous les jours ça s'est gâté l'après midi...une fois arrivés (ouf!) et en plein montage de la B Turtle (zut!) 🌞

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34 ème jour : Pointis Inard - St Bertand de Comminges

On commence par une montée douce, très peu de monde, il fait gris...🌨️?

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L'ascension du col de Menté, avec quelques passages qui montent fort...

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Pause repas-popote- plus un petit "café gourmand" (je n'ai pas compris si c'était le café qui était gourmand ou nous 😜) au resto en haut du col.

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On repart...sous une petite pluie.

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Descente du col...il faut freiner... ça descend fort ! (ou on est trop lourd😋)...ça chauffe, m'obligeant à 2 pauses refroidissements des disques.

Puis nationale plutôt pénible, bondée et sans espace pour nous.

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Arrivée à St Bertrand de Comminges...

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...dans un camping très bon marché et très tranquille, chouette ! :)

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35ème jour : St Bertrand de Comminges -> Campan

Départ de ce camping à prix très modéré et où il ne manque rien, un cyclo campeur n'est pas exigeant, juste le silence et une douche chaude (voire un peu de wifi au cas où il écrirait des bafouilles sur un forum 😜)

St Bertrand de Comminges ->

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Très jolie route vallonnée et vers 11h nous croisons un trike avec panneaux solaires.

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ça grimpe doucement et nous monterons à 800 m d'altitude, au pied de deux cols bien connus.

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Arrivés à destination, il se met à pleuvoir et l'hôtel ne reçoit pas avant 18h...
3 heures à attendre donc, une fausse piste vers un autre hôtel...pas du tout accueillant :/   et on cherche de quoi s'abriter en attendant car ça tombe !  Le bar est fermé...on se place sous des arcades.

Pas de possibilité d'abri pour le convoi à l'hôtel mais l'accueil est sympathique😏

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36ème jour : Campan -> Pierrefitte-Nestalas via le col du Tourmalet (2115 m)

On est au départ de cette montée, la pluie prévue tombera l'après midi comme depuis X jours (!), le patron de l'hôtel nous a dit que ça fait 1 mois et demi que c'est ainsi !

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Que dire de cette montée...ça chauffe !

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Malgré la double motorisation, deux pauses refroidissements sont bienvenues pour le BBS02.

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Du coup,on double des cyclistes en vélo course (normal, on est à 14/15 km/h même avec un fort dénivelé)...et eux nous redoublent pendant nos pauses refroidissement :)

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Le col le plus Alpin des Pyrénées?

Le pic du midi, les télécabines et un décor qui ressemble aux Alpes.

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On arrive...:)

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Du monde en haut malgré cette météo changeante, beaucoup de cyclistes et motards, et même des photographes "de cols" à la fin de la montée et au début de la descente (comme dans les Alpes)

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Comme il re pleut (comme tous les jours!) on se cherche un hôtel, et on en trouve un tenu par un chti, avec l'accent et l'ambiance...dans les Pyrénées.
Un accueil à l'hôtel comme on en fait plus :)

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37ème jour : Col du Soulor, col d'Aubisque

Les deux le même jour?
On va voir 😏

Départ...sous la pluie (!) et sous les Veltop.

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Pluie fine et régulière, on ne peut pas dire que ce soit idéal, mais les Veltop jouent leur rôle.
Traversée d'Argeles Gazost, petites ruelles et travaux, il faudra un peu patienter pour ceux qui sont derrière !

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Puis la montée...

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Quand on y arrive, je le trouve magnifique pour un col pas si haut :yaisse:
et le soleil revient (pourvu que ça dure!)

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On tente la suite, le col d'Aubisque?
ça devrait passer...1km de descente puis remontée...très belle :yaisse:

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On y est !
Pas mal de motards, discussions etc...et pause repas en haut.


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Avant la descente, je retends ce qu'il faut les câbles des étriers hybrides, ça va servir !
Nouveau réglage dans le Cycle Analyst, le frein régénératif désormais réglé au maximum, ce ne sera pas du luxe avec cette descente interminable.
Et il repleut...comme prévu...

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Arrivés dans un camping qui propose une solution "en dur" pour deux, c'est rare (en général c'est soit emplacement soit carrément un mobil home) : On prend !
Petite cabane en hauteur pour couple de cyclo campeur, avec un espace table couvert en dessous.

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38ème jour : Laruns -> Alos-Sibas-Abense

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Une étape facile, un peu descendante et incroyablement : Il n'a pas plu ! 😏

Arrivés dans un camping à la ferme, comme on aime, accueil plus qu'extra, il est 19h15 et ça risque de tomber...(?)

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Dans ce camping presque vide et installé à côté dune "B Turtle pour auto"...(800 kgs je crois bien!) le couple nous a invité à boire un coup, un vrai palace (canapé, frigo etc) pour 4  😁

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39ème jour : Alos-Sibas-Abense -> St Jean Pied de Port  via...des cols "inconnus" ?

Le but : Arriver pour le repas de midi chez nos amis...(ou à peu près 😏)

On part assez tôt, sur une route tranquille...

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...à un moment le Waze nous indique de tourner à droite...
ARGGGG qu'est ce donc??
Un raidillon de l'impossible 😵‍💫
On est à fond mais on ne peut le passer... c'est très court on doit y arriver sinon on sera dans la même galère déjà vécu lors de notre journée de parcours militaire dans la boue (!!)

On est à la limite...la limite, limite...limite ! 15 mètres en plus et c'était OUT !  

On le passe d’extrême justesse, avec les puissances au max et l'ensemble qui n'avançait presque plus...

On s'est dit qu'on allait passer par le col du Burdincurutcheta bien que n'ayant pas réussi à trouver la moindre information sur cette montée dans ce sens là sur le net...mais avec ce début inattendu, je préfère communiquer avec des humains du coin, cyclistes ce qui ne gâte rien.

En voyant notre 42t, ils me font comprendre que ça va être dur ("dur" dans le sens "impossible" 😅)...je leur dit qu'on a passé le Tourmalet, alors ils supposent que ce sera possible et m'indiquent qu'on peut déjà grimper jusqu'à Ahusquy et voir ensuite.

Allons y...on est tout de suite dans le sujet, ça grimpe très fort, la double assistance au maxi (!) et ça ne stoppe pas...
 

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..à tel point que je dois stopper pour une 1ère pause-refroidissement du BBS02.

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Vue à l'arrière...heureusement que nous ne grimpons pas dans cette direction 😏

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Et c'est reparti...un petit col, avec un pourcentage en dénivelé constamment élevé, on ne peut redescendre des niveaux max...

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 Des vaches en liberté, y compris à faire la sieste au bord de la route 😁

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Très beau, très sauvage...de plus en plus beau.

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On arrive au col d'Ahusquy et cette montée fut la plus éprouvante, dans une ambiance la plus sauvage que l'on ait traversé sur un col...mémorable.

3 routes devant nous, celle de droite a un dénivelé impossible jusqu'à l'auberge et semble être un cul de sac, on prend celle du milieu, la plus directe, à priori, pour notre destination.

On continue à monter en passant par le col Inarpu (1029 m)...

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..puis la descente...et quelle descente !!  :/

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Tout simplement la plus éprouvante qu'on ait prise avec ce convoi...mini route au revêtement dégradé, graviers et très pentue !!

Mon frein gauche est terriblement faiblard (pourquoi?)...je suis concentré, sous tension, pas de répit dans cette descente impitoyable.

Progressivement, on revient à la civilisation et je ne me souviens pas de 40 kms aussi difficile, mais avec un paysage inoubliable :yaisse:
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Le pays Basque on y reviendra c'est sûr!  :yaisse:

On en profite encore une dernière journée...😉

40ème jour : Pause à St Jean Pied de Port (mais pas sans rouler cependant 😋) :  Balade au col d'Ispeguy.

Un retour en Espagne?  😏

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Ce col est à la frontière, montée en France, descente en Espagne (ou vice versa 😋)
Une jolie montée sans difficulté...sans la B Turtle, après 40 jours avec (!) c'est comme si on roulait sur un engin sportif et ultra léger, c'est si facile...😜)

Très beau petit col, des vautours, chevaux, vaches...

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-> Ceci est apparemment un vautour...(on fait ce qu'on peut sans zoom  😏)

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Le col d'Ispeguy coté Espagne :

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Coté France :

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Je constate juste à la descente que ce frein gauche a un problème, il ne freine plus 😩 mais le freinage électrique suffit, sans la B Turtle pour cette fois, avec cette descente à 6/7 %.

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41ème jour :  Pause et réparation

Mon ami très bon bricoleur et très bien équipé (atelier de pro) s'est occupé de ce frein, on a mis un peu de temps à bien comprendre le problème et comment le régler aussi (aucun tuto sur le net)...purge du frein, remontage et finalement :yaisse:

J'avais emporté 3 chargeurs...ça peut paraitre étrange comme ça...mais heureusement (!) car 2 sont tombés en panne d'ici ce 41ème jour (faut dire qu'ils ont souffert en Espagne avec tout ce qui nous est tombé dessus)
Démontage des deux, un peu de W40 sur l'un, décoinçage du ventilo sur l'autre et c'est reparti, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas bricolé, juste regarder  😋

42ème jour : Retour chez nous
Faut bien  😏
Une "grosse" étape, mais pas vraiment de dénivelé et rien à monter le soir.

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On va essayer encore une fois de passer entre les gouttes...on y est arrivés :)

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Un peu galère pour nous retrouver à la fin, le GPS semble un peu perdu et pas âme qui vive, à part les vaches, des kms en plus mais tant qu'on y arrive  :)

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Petit bilan de ces 1800 kms.

Content qu'on n'ait pas été immobilisés ou rapatriés suite à casse, c'est déjà ça.
Viva Espana  :yaisse:
C'est très agréable de rouler et de camper en Espagne, l'accueil, tout est ouvert, tout est fluide, bien manger pour un prix modéré, les centres villes traversés où tout est large et même les pistes cyclables...à refaire sans hésiter bien que ce fut un rain trip et qu'on ne s'y attendait pas mais alors...pas du tout  :/
Ce qui nous a le plus marqué c'est les dures journées (comme toujours)...le parcours dans la boue et le col de Pailhères dans des conditions hivernales...
La découverte de cols magnifiques d'altitudes modérés (<1600m) le pays Basque...
Le pneu arrière est pratiquement mort, comme prévu.
Si on veut faire un périple plus long (du style tour de France > 3000 kms) il me faut trouver un pneu qui ait une plus grande longévité 😏

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  • 3 mois après...

Cyclo camping en octobre 😏

C'est parti  :)

22 kgs en moins sur la remorque par rapport à la B Turtle chargée et 3 ou 4 kgs en moins sur le trike tandem.
Pas d'ordi (pas de récit quotidien) pas de table, pas de mats auvent, 1 seul siège mais on garde les duvets énormes mais si agréables, on ne se fait pas au synthétique.
Une caisse 135l + 1 sac 100l + 2 sacs sommiers gonflables sur la remorque : 49,75 kgs chargée.
On est pas loin du maxi constructeur à 45 kgs  (45 kgs + 6,5 kgs de la remorque)
Le trike tandem devrait être autour des 85 kgs.
Moins de stress matériel (et pilote!) BBS02 et transmission bien moins sollicités (rarement en fait) mais installation et rangement plus lent et fastidieux.
Display du BBS02 que je change de place (en soudant une rallonge à 5 fils) porte lunettes, box en plus avec un porte double bidon bien pratique.

Nouveau GPS sans USB ni batterie, pas besoin de mise à jour, écran géant et prix modique 😋


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Deux attaches B Turtle/Burley et un disque 203 mm pour le frein à main (les misères en Espagne dans du 25%!) ...un pneu neuf, le Pick up, on verra s'il tient plus longtemps que le SupermotoX (changé au bout de 3150 kms)

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Direction Nord : La Gironde, pour commencer.
Pause repas, en octobre, ça va être popote un peu tout le temps, pas de snack et bar ouverts dans les campings...

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On arrive dans notre camping préféré...à 1 km de l'arrivée, la remorque se retrouve détachée, sur la route : Casse  🤔
Que pasa?
Bon, il faut bien qu'on y arrive (!), je pose les 3 sacs sur les genoux de Madame (qui n 'en demandait pas tant), ce qui me permet de récupérer une sangle et j'attache comme je peux le bout du timon au cadre, en allant doucement pour ce dernier km...

OK...l'attache en alu fixée sur le cadre pour placer l'attache Burley a cassé...

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C'est simple (!) :
Il faut juste une (bonne) perceuse et un étau...mais on est dans un camping.
Repercer à 14 mm l'attache pour la Burley, ôter la Weber et replacer celle de la Burley.
Heureusement le gérant de ce super camping a ce qu'il faut et pas 2 mains gauches.
Arg...ça coince au remontage : L'attache n'est pas plaquée car il y a un boulon proéminent, celui du Torque arm.
On enlève le Torque arm?
NON.
Je lui demande, après un pointage qu'on fait au jugé, de repercer un trou sur cette attache, juste pour laisser passer ce boulon.

YES ! :yaisse:

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Puis c'est le frein à main qui casse...oups.
C'est juste le câble, demain il fera jour.

Il y a vraiment trop de monde dans ce camping 😜

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Ce 2ème jour, c'est l'été (y a plus de saison mon brave monsieur, on gèle l'été en Espagne et c'est l'été en Octobre🙃) du coup baignade au lac.

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Il faut aussi s'occuper de ce frein à main.

Dans la ville, un magasin de vélo : "Le tandem MX40"  Il est pour nous ! 😜
Il n'y a aucun tandem dans la boutique mais peu importe, le tandem est un vélo  😏
Du coup, le patron nous prend en photo devant sa boutique et le met sur son Facebook ->

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Et c'est reparti, avec un nouveau câble (et gaine) dans notre progression vers le nord...

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On se régale sur cet itinéraire pour le moment, il n'y a absolument personne et après les (très) longues lignes droites des Landes, du changement, ça vire, c'est la cambrousse et c'est tant mieux.
Bien sur il faut anticiper question nourriture si on veut éviter de jeûner...popote le midi...le matin et le soir.

Arrivée dans un camping nature, on est en Gironde  :)

Une voyageuse en V.A.E en est à 3300 kms dans son parcours et compte rouler jusqu'à Noël, elle me parle du réseau DodoCyclo sur Facebook.

Pas mal de condensation sous le toit dans le vestibule, on est habitué à être plus au sec (dans la B Turtle) mais sinon, cette tente est facile à monter et surtout à ranger.

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Ce 4ème jour, nous quittons Saint Symphorien et la sympathique voyageuse pour continuer notre traversée de la Gironde...

La popote dés qu'on trouve un coin sympa...nouilles...plat asiatique made in France 😋

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Toujours aussi tranquille sur ces petites routes et toujours le soleil...(va t'on le payer un jour ou l'autre...? 😏)

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Exit le Garmin, admirez ce nouveau GPS interactif à très grand écran qui permet de corriger l'itinéraire si besoin 😜

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Arrivée à Rauzan, cette balade n'est pas aussi spectaculaire que les cols des Alpes et des Pyrénées (en même temps, comment faire plus?) mais on est bien :)

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🌞
Et on repart toujours sous le soleil...pourvu que ça dure .
(Bien sûr au petit déjeuner dehors le matin à 8h30, il caille, normal en octobre)

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Traversée de la Dordogne...

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Arrivée à Laroche-Chalais, seuls au camping municipal...très bon marché   (c'est souvent les moins chers qui sont les meilleurs :yaisse:)

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Dernière étape de cet aller (le retour sera différent) où l'on se posera quelques jours à destination.

Rigolo tous ces noms de patelins en -ac dans cette région, dont notre destination (Balzac).

🌞  encore  :yaisse:

Dans ce camping à 8 € et des poussières (où on est seuls) électricité comprise, les viennoiseries sont encore possible en octobre...et on viens nous les apporter 😋

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De quoi bien commencer la journée même s'il caille à 7h42 (heure du cliché) quelle idée aussi de se lever aussi tôt...

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Nous arrivons en Charente :)

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A l'approche d'Angoulême que l'on est censé traverser, ça se complique...beaucoup de circulation.
On s'apprête à passer sous un tunnel mais d'un seul coup une barrière se ferme.
On attend...pas longtemps, la police municipale vient nous voir.
Bref, c'est interdit aux vélos, je leur réponds qu'il n'y a pas de signalisation claire qui l'indique avant, ils me disent qu'ils le savent et qu'il faudra remédier à cela...
Demi tour du Titanic sur roues : Ils nous escortent vers une sortie.
Sauf que...on se retrouve face à 2 raidillons de la mort, je ne suis pas certain qu'on puisse passer !
Ca m'a l'air assez compliqué cette ville, juste pour la traverser en vélo (oui bon d'accord, c'est un vélo un peu particulier 😜)
Je prend le raidillon qui me semble le moins raide (!) et nous le passons à la limite, les 2 assistances à fond (on ne le passerait pas avec la B Turtle)

Arrivée à destination, ouf, avec le  🌞(pourvu que ça dure)

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Le retour après quelques jours de pause à Balzac et toujours le soleil :)

Petites routes craquantes et popote avec un hachis parmentier fait maison dans un petit cadre bucolique 😏

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Faute d'une réponse au tél, on choisit un autre camping que celui prévu sans se douter qu'on allait tomber sur le PIRE camping municipal (et même toutes catégories) de ces 3 dernières années.

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Arrivée à Jonzac en Charente Maritime.

On arrive donc avant l'ouverture de l'accueil et ce camping est fermé comme une forteresse : Portails électriques, carte magnétique, digicodes...(pour tout!)
Un client, camping-cariste, nous ouvre, à grand peine (même de l'intérieur!) et nous attendons près de l'accueil...aucune table de pique nique, aucune chaise, aucun banc, aucun muret dans tout le camping.
Le prix est celui d'un ****
Un seul emplacement herbeux...(!)...entouré de campings car, des rondins de bois dissimulés dans l'herbe (!!) je ne les avais pas vu...gros choc sur les roues...ARGGG 😵‍💫
Un code pour les douches, un code pour sortir...à pied (!) et impossible de ressortir avec notre 3 roues de ce "camping" si mal nommé, qui est en fait une aire pour camping car,  il faut une carte et "l'accueil" ne nous l'a pas donné.
On doit ressortir pour manger le soir et c'est un client, à nouveau qui nous fait sortir...puis nous fait à nouveau rentrer de retour, avec échange de tél...
Après un prêt d'une chaise (il a fallu presque supplier...) "l'accueil" nous rappelle sur notre portable le lendemain matin, alors qu'on est en route, pratiquement comme si on l'avait dérobé 😡
Lamentable.
Heureusement et malgré le fait qu'on soit entouré de camping car, pas de bruit de TV et des gens curieux qui posent moultes questions sur notre façon de voyager.

La phrase du jour, entendu en soirée : "ça c'est un vélo qui me fait bander!"  
J'ignorais que notre bidule à 3 roues avait un tel pouvoir érotique 😅

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Nous repartons de ce camping mémorable (avec le portable qui sonne pour une histoire de chaise etc etc 🤔) vers la suite en direction de l'Atlantique.
On essaye de trouver des campings disponibles, c'est à dire encore ouverts...et en allant à l'Ouest avec le mois d'octobre bien entamé, ce n'est pas toujours facile, du coup, quelques petits changements de dernière minute sur ce qui était prévu (comme d'hab)

Les campings se suivent et ne se ressemblent pas : Le camping bien nommé de la Citadelle.
Certes il n'y a ni table ni de quoi s'assoir, mais à peine on sort et les voici, les tables de pique nique comme on les aime pour le petit déj 😏
Et quelle vue ! :)

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Comme presque à chaque fois pour ce mois d'octobre, quand nous ne sommes pas seuls dans le camping, nous sommes les seuls sous une tente.

Le lendemain  🌞 ... la descente du camping...les pavés, ça secoue !   (Je me prends parfois à rêver d'un trike tandem avec suspensions même avec nos pneus de 60/62 mm de large)

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Nous décidons, pour fêter nos noces d'or 😜 de faire une croisière sur le Pacifique la Dordogne.

Notre paquebot nous attend déjà...

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On est en 3ème position (mais on va bientôt doubler vu qu'ils nous chargent en 1er  😉 )

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Deux autres cyclistes dont un avec un vélo en bambou fabriqué en France (on discute, forcément)

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GO ! 

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Damned...vu le dévers on va verser...des cyclistes viennent nous aider.

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On y est  😏

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A l'arrivée, une crêperie, il est un chouillat tôt mais on ne sait pas ce qui nous attend pour la suite de la journée : On prend !

Du monde parfois et des routes larges et rapides sans piste cyclable, de longues lignes droites sans possibilité de pause : On a bien fait de stopper à la crêperie.

On termine la journée dans un camping sympa, mais hors saison oblige, sans les petits extras viennoiseries ou canettes...toujours avec le soleil  🌞
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