Christian-91 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Ben oui, il va falloir passer à la caisse, à quand pour les trottinettes ! https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14495?xtor=EPR-100 Modifié le 4 décembre 2020 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Christian-91 a dit : Ben oui, il va falloir passer à la caisse, à quand pour les trottinettes ! Et oui et à quand pour les roues on est quand même bon qu à payer 😂 Modifié le 4 décembre 2020 par Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 1 minute, Canaille a dit : Et oui et à quand pour les roues on est quand même bon qu à payer 😂 J'ai ajouté le lien qui va avec la photo (je ne suis pas trop réveillé ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) La bonne blague, comme si la police allais te le récupérer. Ils ont beaucoup de pain sur la planche avant d’en arriver à ce genre de priorités. Tout ça ressemble plus au « middle management » inventant des trucs pour justifier leur salaire. (excusez l’instant cynique) Modifié le 4 décembre 2020 par misc 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 23 minutes, misc a dit : Tout ça ressemble plus au « middle management » inventant des trucs pour justifier leur salaire. Ma femme est contente, sont vélo à + de 50ans et elle a des oursins dans le porte monnaie, ça va être difficile pour elle de faire tatouer sont "tas de ferraille" Pour ma part, je part du principe : si c'est obligatoire ça doit être "gratuit" ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Je rappelle que la plaque d'identité des cycles était obligatoire (depuis 1898 !), même si elle était relativement tombée en désuétude à cause de la défiscalisation de la possession de cycles. Bon, cette "obligation" a été éliminée en 1995, ce qui était visiblement une connerie... mais il ne faut pas attendre d'excuses de la part des fonctionnaires versatiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 59 minutes, misc a dit : La bonne blague, comme si la police allais te le récupérer. Je pense que non, mais ils pourront contrôler s'il y a un numéro de gravé, pas de gravure=prune, ce n'est pas marqué dans l'article mais bon ….. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouki Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 En même temps, on ne peut pas dire que ça coute particulièrement cher.Le marquage par gravure coûte en moyenne, selon l'opérateur entre 5 € et 10 € . Si ça permet réduire le trafic, on ne va pas s'en plaindre. Je sais que ce n'est pas la même chose (et donc moins efficaces), mais depuis qu'on l'on peut locker un Smartphone après un vol, les vols à l'arraché on drastiquement baissés. Voler quelque chose qui devient difficilement vendable, ça décourage. Je vois surtout ça intéressant que ce soit généraliser sur les vélos neufs. Les vélos déjà en circulation, ça se discute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Vous n'avez pas bien lu le texte de "sa Majesté de la France"! C'est gratuit puisque l'obligation n'échoit qu'aux vendeurs professionnels de cycles neufs...puis en juillet 2021 aux revendeurs professionnels de cycles d'occasion. ...YOUPI !!! Par contre le but non avoué de not'bon gouvern"ment" n'est à l'évidence pas de retrouver vos vélos volés... La plupart du temps ils sont dépecés par lambeaux de pièces détachées et abandonnés à l'état de cadres squelettiques encore attachés au piquet d'une mise à mort injuste et pitoyable. Non! Le but est de coller une amende salée à "l'infâme contrevenant" qui aura laissé son épave sur le domaine public, NA!!! Pollueur payeur...même s'il n'est que la victime d'un vol à répétition... Alors...PAS TROP YOUPI !!! EDIT : Je plaisante, évidemment! Si l'on ne peut plus avoir l'esprit frondeur en France, autant s'expatrier en Scandinavie! Le coin de l'Europe où tout est si parfait que... Modifié le 4 décembre 2020 par King Size 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Faudrait pas tomber systématiquement dans la théorie du complot. C'est pas ça qui permettra à l'état (nous !) de verser les milliards d'euros promis suite à la tragédie du Covid. Je pense que cette initiative part d'un bon sentiment. Maintenant, est-ce que ça permettra de faire chuter le nombre de vols de vélos ? On verra bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, King Size a dit : puis en juillet 2021 aux revendeurs professionnels de cycles d'occasion Bien vu, zut alors j'ai zappé (lu en diagonale) Edit: mémère va être contente du coup Modifié le 4 décembre 2020 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Tant que c'est pas payant ça me va, mais les vendeurs de vélos vont sûrement répercuter le prix sur leur bécanes... Ni vu ni connu😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 L'Etat ne sait plus comment faire pour faire rentrer du pognon ; mesure nulle ; et bientôt le contrôle technique pour les deux roues motorisés ; pauvre France ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 attendez avant de râler! ca va être pareil pour voyager a cause du covid19 on vous imposera le vaccin obligatoire et oui bienvenue dans une société totalitaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) Perso, je me suis fait voler deux vélos marqués. Plainte portée et signalement sur Bicycode dans la journée... jamais eu de nouvelles. Mon dernier vélo volé (avec un U attaché dans un local à vélo fermé) aura été le dernier : marre de me les faire piquer. Ma roue au moins, je la trimballe partout avec moi. EDIT : 100% roue pour moi et 0% vélo, c'est quelque chose ! J'ai toujours tout fait en vélo, jamais possédé d'autre véhicule. Je roulais à Paris sous Tibéri (le coeur bien accroché) et je me qualifie volontiers de cycliste militant ! Mais là c'est mon quatrième vélo volé, j'en ai ma claque. Modifié le 8 décembre 2020 par tokumeino 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Je dois sûrement être naïf mais j'aime bien comprendre: un petit coup de meuleuse d'angle et plus de numéro non? (que ce soit le propriétaire d'une épave ou un voleur) Les voleurs de vélos doivent facilement avoir les moyens de marquer à la place un numéro bidon non? J'ai raté qquechose ou c'est une fois de plus un règlement à la con? 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Moi je suis 100% pour. Fini les connards qui abandonnent leurs vélos pourris ou qui les laissent des mois attachés. D'autre part, ça va pas arrêter le vol mais le diminuer, à partir du moment où tu vas acheter un vélo avec un cadre poncé à un endroit (faut quand même bien poncer hein et avec le sticker de protection arraché, ça va vachement refroidir les acheteurs, et c'est pas comme si cela valait le coup d'envoyer des vélos par conteneur... Pour le prix enfin, moi ça me fait toujours sourire les gens qui viennent crier au scandale pour 5 à 10 euros alors qu'ils ont payé facilement 1500 euros une gyroroue ou 400 euros un vélo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Je ne connais pas la situation mais je serais étonné qu'on aille vers une obligation de marquer les vélos déjà en circulation. Ca me semblerait complètement infaisable. A mon avis, un tel projet n'est possible que s'il concerne les vélos neufs et qu'il appartient au revendeur des les marquer. Donc le coût sera sans doute nul pour les usagers, le bouclard faisant ça en 5 min comme il gonfle les pneus et règle les freins. Pour avoir marqué deux de mes vélos, c'est fait en moins de 5 min. Donc j'ai peur que ce ne soit pas d'une grande aide pour les épaves. Du reste, là où je suis d'accord, c'est que 10 euros, même juste comparé au coût d'un U décent, ce n'est pas tant que ça. Le truc, c'est que ça ne sert pas tant que ça. Modifié le 10 décembre 2020 par tokumeino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 c'est pas une plaque ou un numéro qui va défriser le trafic de containers remplis de matos volé en partance pour les pays de l'est ou le maghreb.....😏 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés