InMoWh75 Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 il y a 25 minutes, King Size a dit : Nouvelle vidéo sur le wobble par Wheel Good Time : Heureusement sur ce sujet le ressenti de chacun peut être différent...et c'est une bonne chose. Il a l'air de dire qu'il faut casser le wooble en carvant ou en faisant un freinage d'urgence avec appui sur les pads ? Aussi, tenir la poignée avant et rouler assis ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 Il a l'air de dire qu'il faut casser le wooble en carvant ou en faisant un freinage d'urgence avec appui sur les pads ? Aussi, tenir la poignée avant et rouler assis ...Techniquement ce qui marche le mieux pour moi, de la mten4 à la master pro, c'est de mettre tout mon poids sur un pied et donner de la force en avant ou arrière (idéalement je freine) pour recaler la roue sur l'axe sur lequel je force.Ca marche toujours.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 il y a 47 minutes, deadubed a dit : Techniquement ce qui marche le mieux pour moi, de la mten4 à la master pro, c'est de mettre tout mon poids sur un pied et donner de la force en avant ou arrière (idéalement je freine) pour recaler la roue sur l'axe sur lequel je force. Ca marche toujours. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Pour ma part, il y a un truc que j'ai remarqué de manière quasi certaine : le carving semble exclure le wobble ? Après pour le reste, j'en ai jamais eu sur la T3 et l'EX30. Pas le cas de l'EX.n, mais je pense faire comme il dit si cela survenait à nouveau : gros appui sur les pads avec virage ou freinage ... La vidéo de Chooch avec du perma wobble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 13 février 2024 Partager Posté(e) le 13 février 2024 Pour ma part, il y a un truc que j'ai remarqué de manière quasi certaine : le carving semble exclure le wobble ? Après pour le reste, j'en ai jamais eu sur la T3 et l'EX30. Pas le cas de l'EX.n, mais je pense faire comme il dit si cela survenait à nouveau : gros appui sur les pads avec virage ou freinage ... La vidéo de Chooch avec du perma wobble Oui c'est normal puisque la roue est emmenée sur une courbe. Le wobble se produit quand la roue est en état d'instabilité axiale : elle ne va pas droit si son orientation est parfaitement verticale sans aucune force laterale. En particulier c'est pire si le pneu est très rond. D'ailleurs un pneu plat (radial type bagnole) ca guidonne pas.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 Pour mon expérience personnelle : la majorité des wobbles que j'ai eu, c'était sur la non regrettée V12HT 😁 Toujours en ligne droite avec généralement un défaut sur la chaussée pour démarrer l'effet. La descente accentue encore plus l'apparition du wobble : j'en ai alors aussi eu sur la non regrettée V11 😁 L'EX.n est beaucoup plus résistante grâce à sa brutalité, son poids et son centre de gravité ?!? La T3 est insensible et la concernant, je dirais la combinaison : pneu, centre de gravité, algo anti-wobble ? L'EX30, c'est un poids lourd, du coup encore autre chose là et j'espère ne pas avoir de wobble dessus un jour moi (d'ailleurs vais m’entraîner à saisir la poignée au printemps pour freiner au cas où) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 il y a 10 minutes, InMoWh75 a dit : Pour mon expérience personnelle : la majorité des wobbles que j'ai eu, c'était sur la non regrettée V12HT 😁 Toujours en ligne droite avec généralement un défaut sur la chaussée pour démarrer l'effet. La descente accentue encore plus l'apparition du wobble : j'en ai alors aussi eu sur la non regrettée V11 😁 L'EX.n est beaucoup plus résistante grâce à sa brutalité, son poids et son centre de gravité ?!? La T3 est insensible et la concernant, je dirais la combinaison : pneu, centre de gravité, algo anti-wobble ? L'EX30, c'est un poids lourd, du coup encore autre chose là et j'espère ne pas avoir de wobble dessus un jour moi (d'ailleurs vais m’entraîner à saisir la poignée au printemps pour freiner au cas où) La master pro est sensible au guidonnage. Bien plus que la S22. Mais c'est pas trop un problème il est facile à tuer comme elle est très massive. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 il y a 49 minutes, deadubed a dit : La master pro est sensible au guidonnage. Bien plus que la S22. Mais c'est pas trop un problème il est facile à tuer comme elle est très massive. A partir de quelle vitesse, elle est sensible au guidonnage ? Moi je ne voudrais pas avoir du guidonnage avec pareil monstre La V11 et la V12 sont sensibles à toute sortes de choses à partir de 35 voir seulement 25 en descente 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 A partir de quelle vitesse, elle est sensible au guidonnage ? Moi je ne voudrais pas avoir du guidonnage avec pareil monstre La V11 et la V12 sont sensibles à toute sortes de choses à partir de 35 voir seulement 25 en descente Plutôt passé 40.Mais le guidonnage est un faux problème en roue de mon point de vue.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 février 2024 Partager Posté(e) le 14 février 2024 Why? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 mai 2024 Partager Posté(e) le 14 mai 2024 Un wobble de compèt' : Il est rare que ça se termine par une chute en avant... 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 juin 2024 Partager Posté(e) le 28 juin 2024 L'avis de Maribel sur le wobble à haute vitesse : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier (modifié) Un très net wobble par JJ_EUC : On sent qu'il est nerveusement secoué parce qu'il manque d'en laisser se développer un second quelques secondes après. 🤔 Modifié le 3 janvier par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier (modifié) Pour moi il roule trop vite pour ses compétences / son état. Il a eut plusieurs petits début de wobble avant la chute. Mauvais jugement IMO. Modifié le 3 janvier par misc 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier Dans une réponse de commentaire, il dit avoir 4 mois d'expérience. Tout est dit. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Mais pourquoi, il ne remet pas les gaz pour rectifier son déséquilibre ? C'est pas le tout de savoir rouler vite. Les entraînements au freinage à haute vitesse sont obligatoires. Et même peu importe la vitesse. Tout comme les entraînements de changements de cap à la dernière seconde. Sans sangle, la roue fini vachement loin du pilote. Heureusement, qu'il n'y avait personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Wobble au freinage, ça vient souvent d'un appuis plus fort avec une des jambes sur le break pads. Effectivement je pense que c'était rattrapable, dans tout les cas il ne semble pas s'être fait trop mal. J'espère que ça sera une leçon pour lui et non une condamnation à arrêter la roue. Ça me confirme encore plus la nécessité d'avoir des roues plus modeste pour un apprentissage correcte avant de passer sur des monstres. La coupure, le wobble, ... Sont plus "agréable" à expérimenter sur des machines moins puissantes. D'où l'importance de ressortir des petites roues (attractive et moderne) pour les nouveaux Wheelers ☺️. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Discussions générales feed add search menu Le wobble Par Techos78 le 4 décembre 2020 dans Discussions générales Répondre à ce sujet Précédent Suivant Page 6 sur 6 InMoWh75 Posté(e) le 13 février 2024 Le 13/02/2024 à 19:04, King Size a dit : Nouvelle vidéo sur le wobble par Wheel Good Time : Heureusement sur ce sujet le ressenti de chacun peut être différent...et c'est une bonne chose. Développer Il a l'air de dire qu'il faut casser le wooble en carvant ou en faisant un freinage d'urgence avec appui sur les pads ? Aussi, tenir la poignée avant et rouler assis ... 1 Citer Réponses116 Créé4 a Dernière réponse50 min deadubed Posté(e) le 13 février 2024 Le 13/02/2024 à 19:33, InMoWh75 a dit : Il a l'air de dire qu'il faut casser le wooble en carvant ou en faisant un freinage d'urgence avec appui sur les pads ? Aussi, tenir la poignée avant et rouler assis ... Techniquement ce qui marche le mieux pour moi, de la mten4 à la master pro, c'est de mettre tout mon poids sur un pied et donner de la force en avant ou arrière (idéalement je freine) pour recaler la roue sur l'axe sur lequel je force. Ca marche toujours. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer InMoWh75 Posté(e) le 13 février 2024 Le 13/02/2024 à 20:51, deadubed a dit : Techniquement ce qui marche le mieux pour moi, de la mten4 à la master pro, c'est de mettre tout mon poids sur un pied et donner de la force en avant ou arrière (idéalement je freine) pour recaler la roue sur l'axe sur lequel je force. Ca marche toujours. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Développer Pour ma part, il y a un truc que j'ai remarqué de manière quasi certaine : le carving semble exclure le wobble ? Après pour le reste, j'en ai jamais eu sur la T3 et l'EX30. Pas le cas de l'EX.n, mais je pense faire comme il dit si cela survenait à nouveau : gros appui sur les pads avec virage ou freinage ... La vidéo de Chooch avec du perma wobble Citer deadubed Posté(e) le 13 février 2024 Le 13/02/2024 à 21:47, InMoWh75 a dit : Pour ma part, il y a un truc que j'ai remarqué de manière quasi certaine : le carving semble exclure le wobble ? Après pour le reste, j'en ai jamais eu sur la T3 et l'EX30. Pas le cas de l'EX.n, mais je pense faire comme il dit si cela survenait à nouveau : gros appui sur les pads avec virage ou freinage ... La vidéo de Chooch avec du perma wobble Oui c'est normal puisque la roue est emmenée sur une courbe. Le wobble se produit quand la roue est en état d'instabilité axiale : elle ne va pas droit si son orientation est parfaitement verticale sans aucune force laterale. En particulier c'est pire si le pneu est très rond. D'ailleurs un pneu plat (radial type bagnole) ca guidonne pas. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer InMoWh75 Posté(e) le 14 février 2024 Pour mon expérience personnelle : la majorité des wobbles que j'ai eu, c'était sur la non regrettée V12HT 😁 Toujours en ligne droite avec généralement un défaut sur la chaussée pour démarrer l'effet. La descente accentue encore plus l'apparition du wobble : j'en ai alors aussi eu sur la non regrettée V11 😁 L'EX.n est beaucoup plus résistante grâce à sa brutalité, son poids et son centre de gravité ?!? La T3 est insensible et la concernant, je dirais la combinaison : pneu, centre de gravité, algo anti-wobble ? L'EX30, c'est un poids lourd, du coup encore autre chose là et j'espère ne pas avoir de wobble dessus un jour moi (d'ailleurs vais m’entraîner à saisir la poignée au printemps pour freiner au cas où) Citer deadubed Posté(e) le 14 février 2024 Le 14/02/2024 à 10:37, InMoWh75 a dit : Pour mon expérience personnelle : la majorité des wobbles que j'ai eu, c'était sur la non regrettée V12HT 😁 Toujours en ligne droite avec généralement un défaut sur la chaussée pour démarrer l'effet. La descente accentue encore plus l'apparition du wobble : j'en ai alors aussi eu sur la non regrettée V11 😁 L'EX.n est beaucoup plus résistante grâce à sa brutalité, son poids et son centre de gravité ?!? La T3 est insensible et la concernant, je dirais la combinaison : pneu, centre de gravité, algo anti-wobble ? L'EX30, c'est un poids lourd, du coup encore autre chose là et j'espère ne pas avoir de wobble dessus un jour moi (d'ailleurs vais m’entraîner à saisir la poignée au printemps pour freiner au cas où) Développer La master pro est sensible au guidonnage. Bien plus que la S22. Mais c'est pas trop un problème il est facile à tuer comme elle est très massive. 1 Citer InMoWh75 Posté(e) le 14 février 2024 Le 14/02/2024 à 10:48, deadubed a dit : La master pro est sensible au guidonnage. Bien plus que la S22. Mais c'est pas trop un problème il est facile à tuer comme elle est très massive. A partir de quelle vitesse, elle est sensible au guidonnage ? Moi je ne voudrais pas avoir du guidonnage avec pareil monstre La V11 et la V12 sont sensibles à toute sortes de choses à partir de 35 voir seulement 25 en descente 😁 Citer deadubed Posté(e) le 14 février 2024 Le 14/02/2024 à 11:44, InMoWh75 a dit : A partir de quelle vitesse, elle est sensible au guidonnage ? Moi je ne voudrais pas avoir du guidonnage avec pareil monstre La V11 et la V12 sont sensibles à toute sortes de choses à partir de 35 voir seulement 25 en descente Plutôt passé 40. Mais le guidonnage est un faux problème en roue de mon point de vue. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Pat75 Posté(e) le 14 février 2024 Why? Citer 3 mois après... King Size Posté(e) le 14 mai 2024 Un wobble de compèt' : Il est rare que ça se termine par une chute en avant... 🤔 1 Citer 1 mois après... King Size Posté(e) le 28 juin 2024 L'avis de Maribel sur le wobble à haute vitesse : Citer 6 mois après... King Size Posté(e) il y a 13 heures Un très net wobble par JJ_EUC : On sent qu'il est nerveusement secoué parce qu'il manque d'en laisser se développer un second quelques secondes après. 🤔 Modifié il y a 13 heures par King Size Citer misc Posté(e) il y a 12 heures Pour moi il roule trop vite pour ses compétences / son état. Il a eut plusieurs petits début de wobble avant la chute. Mauvais jugement IMO. Modifié il y a 12 heures par misc 3 × Citer Ryushinkei Posté(e) il y a 12 heures Dans une réponse de commentaire, il dit avoir 4 mois d'expérience. Tout est dit. 3 × Citer Pat75 Posté(e) il y a 3 heures Mais pourquoi, il ne remet pas les gaz pour rectifier son déséquilibre ? C'est pas le tout de savoir rouler vite. Les entraînements au freinage à haute vitesse sont obligatoires. Et même peu importe la vitesse. Tout comme les entraînements de changements de cap à la dernière seconde. Sans sangle, la roue fini vachement loin du pilote. Heureusement, qu'il n'y avait personne. Citer Réponses non lues Schepi Posté(e) il y a J'espère que ça sera une leçon pour lui et non une condamnation à arrêter la roue. Perso sans protections, y a longtemps que j'aurais arrêté l'usage d'une monoroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Mon expérience de wobble était seulement en tant que débutant à partir d'une certaine vitesse avec la KS-16X, la KS-18S, et la MTEN4. J'avais une technique pour arrêter le wobble qui était d'etre jambes le plus tendu possible car plus j'etais accropi jambe plié plus je wobblait. Je n'ai plus jamais eu de wobble après plusieurs mois et après un certain niveau je ne wobblait plus jambes plié non plus (lié à l'apprentissage de la marche assise) même sur des roues que j'ai testé pour la première fois. Personnellement, je ne me pose pas de question sur comment accélérer ou freiner. J'ai l'impression que j'applique une force égale sur les deux jambes et je suis certain que le wobble n'est jamais lié à la roue mais au pilote. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier (modifié) il y a 46 minutes, Ryushinkei a dit : Personnellement, je ne me pose pas de question sur comment accélérer ou freiner. J'ai l'impression que j'applique une force égale sur les deux jambes et je suis certain que le wobble n'est jamais lié à la roue mais au pilote. Entièrement d'accord avec toi! Mais par contre le wobble semble apparaître quasiment exclusivement a la décélération. Après j'imagine qu'avec un élément extérieur comme une pierre, un bâton, ... mal placé peut l'entrainer même sur une accélération. La symétrie est notre meilleur allier face au wobble , bien que nous ne soyons pas parfaitement symétrique, mais à force d'enchainer les centaines, milliers de km, notre mémoire musculaire prend le relais et corrige parfaitement les micros déséquilibres que nous créons. D'où l'importance d'être en bonne condition, pas trop crispé ou fatigué quand on compte pousser plus qu'habituel. Modifié le 4 janvier par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Le 04/01/2025 à 13:46, Schepi a dit : Mais par contre le wobble semble apparaître quasiment exclusivement a la décélération. Je suis intrigué par ta remarque. Est-ce qu'il t'arrive de wobble en décélération ou en freinage? Je suis sorti ce matin dans mon spot favori faire les acceleration et freinage fort avec mon gros chat Lynx qui n'a que 100km. Il peut m'arriver d'avoir des mini wobble brefs sur une acceleration brusque mais aucun wobble sur freinage que ce soit freinage leger ou urgence. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.