InMoWh75 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 25 minutes, King Size a dit : Nouvelle vidéo sur le wobble par Wheel Good Time : Heureusement sur ce sujet le ressenti de chacun peut être différent...et c'est une bonne chose. Il a l'air de dire qu'il faut casser le wooble en carvant ou en faisant un freinage d'urgence avec appui sur les pads ? Aussi, tenir la poignée avant et rouler assis ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Il a l'air de dire qu'il faut casser le wooble en carvant ou en faisant un freinage d'urgence avec appui sur les pads ? Aussi, tenir la poignée avant et rouler assis ...Techniquement ce qui marche le mieux pour moi, de la mten4 à la master pro, c'est de mettre tout mon poids sur un pied et donner de la force en avant ou arrière (idéalement je freine) pour recaler la roue sur l'axe sur lequel je force.Ca marche toujours.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février il y a 47 minutes, deadubed a dit : Techniquement ce qui marche le mieux pour moi, de la mten4 à la master pro, c'est de mettre tout mon poids sur un pied et donner de la force en avant ou arrière (idéalement je freine) pour recaler la roue sur l'axe sur lequel je force. Ca marche toujours. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Pour ma part, il y a un truc que j'ai remarqué de manière quasi certaine : le carving semble exclure le wobble ? Après pour le reste, j'en ai jamais eu sur la T3 et l'EX30. Pas le cas de l'EX.n, mais je pense faire comme il dit si cela survenait à nouveau : gros appui sur les pads avec virage ou freinage ... La vidéo de Chooch avec du perma wobble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Pour ma part, il y a un truc que j'ai remarqué de manière quasi certaine : le carving semble exclure le wobble ? Après pour le reste, j'en ai jamais eu sur la T3 et l'EX30. Pas le cas de l'EX.n, mais je pense faire comme il dit si cela survenait à nouveau : gros appui sur les pads avec virage ou freinage ... La vidéo de Chooch avec du perma wobble Oui c'est normal puisque la roue est emmenée sur une courbe. Le wobble se produit quand la roue est en état d'instabilité axiale : elle ne va pas droit si son orientation est parfaitement verticale sans aucune force laterale. En particulier c'est pire si le pneu est très rond. D'ailleurs un pneu plat (radial type bagnole) ca guidonne pas.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Pour mon expérience personnelle : la majorité des wobbles que j'ai eu, c'était sur la non regrettée V12HT 😁 Toujours en ligne droite avec généralement un défaut sur la chaussée pour démarrer l'effet. La descente accentue encore plus l'apparition du wobble : j'en ai alors aussi eu sur la non regrettée V11 😁 L'EX.n est beaucoup plus résistante grâce à sa brutalité, son poids et son centre de gravité ?!? La T3 est insensible et la concernant, je dirais la combinaison : pneu, centre de gravité, algo anti-wobble ? L'EX30, c'est un poids lourd, du coup encore autre chose là et j'espère ne pas avoir de wobble dessus un jour moi (d'ailleurs vais m’entraîner à saisir la poignée au printemps pour freiner au cas où) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février il y a 10 minutes, InMoWh75 a dit : Pour mon expérience personnelle : la majorité des wobbles que j'ai eu, c'était sur la non regrettée V12HT 😁 Toujours en ligne droite avec généralement un défaut sur la chaussée pour démarrer l'effet. La descente accentue encore plus l'apparition du wobble : j'en ai alors aussi eu sur la non regrettée V11 😁 L'EX.n est beaucoup plus résistante grâce à sa brutalité, son poids et son centre de gravité ?!? La T3 est insensible et la concernant, je dirais la combinaison : pneu, centre de gravité, algo anti-wobble ? L'EX30, c'est un poids lourd, du coup encore autre chose là et j'espère ne pas avoir de wobble dessus un jour moi (d'ailleurs vais m’entraîner à saisir la poignée au printemps pour freiner au cas où) La master pro est sensible au guidonnage. Bien plus que la S22. Mais c'est pas trop un problème il est facile à tuer comme elle est très massive. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février il y a 49 minutes, deadubed a dit : La master pro est sensible au guidonnage. Bien plus que la S22. Mais c'est pas trop un problème il est facile à tuer comme elle est très massive. A partir de quelle vitesse, elle est sensible au guidonnage ? Moi je ne voudrais pas avoir du guidonnage avec pareil monstre La V11 et la V12 sont sensibles à toute sortes de choses à partir de 35 voir seulement 25 en descente 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février A partir de quelle vitesse, elle est sensible au guidonnage ? Moi je ne voudrais pas avoir du guidonnage avec pareil monstre La V11 et la V12 sont sensibles à toute sortes de choses à partir de 35 voir seulement 25 en descente Plutôt passé 40.Mais le guidonnage est un faux problème en roue de mon point de vue.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Why? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Un wobble de compèt' : Il est rare que ça se termine par une chute en avant... 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin L'avis de Maribel sur le wobble à haute vitesse : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.