Pat75 Posté(e) lundi à 08:40 Partager Posté(e) lundi à 08:40 (modifié) Oui tu as raison. Sur des accélérations on peut avoir des oscillations. Tout comme sur des freinages . Cela m'arrive quelques fois . Elle n'accélère pas suffisamment vite mamie 😄 Modifié lundi à 08:40 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 09:38 Partager Posté(e) lundi à 09:38 (modifié) Il y a 12 heures, Ryushinkei a dit : Je suis intrigué par ta remarque. Est-ce qu'il t'arrive de wobble en décélération ou en freinage? Je suis sorti ce matin dans mon spot favori faire les acceleration et freinage fort avec mon gros chat Lynx qui n'a que 100km. Il peut m'arriver d'avoir des mini wobble brefs sur une acceleration brusque mais aucun wobble sur freinage que ce soit freinage leger ou urgence. Quand j'étais en phase d'apprentissage, principalement avec la S18 il m'était arrivé effectivement deux trois fois des beaux wobbles, chaque fois au freinage. Bien entendu c'est loin derrière maintenant 😂. Je dois avoir facilement 12.000 bornes en gyroroue depuis. Sur la Lynx je n'ai eu qu'une fois un léger wobble sur un freinage, j'avais été surpris roulant sur un chemin vide et soudain un rongeur est passé devant moi, j'ai pillé, en essayant en même temps d'esquiver le rongeur, j'imagine que le faites d'accentuer le freinage plus fort d'un côté m'a démarrer ce wobble léger (je vous rassure il fut rattrapé quasi instantanément 👍). Sur certaines très grosses accélération je peux sentir la Lynx avoir un léger louvoiement, mais de mon point de vue je n'appellerais pas ça du wobble. Ça me rappel un peu son comportement sur des virages à haute vitesse, où la aussi elle peut légèrement louvoyer (potentiellement dû à son haut centre de gravité, peut être aussi le pneu cross), mais je le répète on est loin d'un wobble où l'on perd tout contrôle de la bête 🤩. Après je te rassure j'ai 3200km sur la lynx, et en dehors d'un wobble très léger dans une configuration particulière, RAS. Modifié lundi à 16:53 par Schepi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) lundi à 10:17 Partager Posté(e) lundi à 10:17 Oui la Lynx est vraiment stable, très dur de la faire wobble. Je regrette pas mon achat elle est presque parfaite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 11:22 Partager Posté(e) lundi à 11:22 La L est donc parfaite 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 12:55 Partager Posté(e) lundi à 12:55 Il y a 1 heure, Pat75 a dit : La L est donc parfaite 😄 Dépendant de utilisation 😁. Pour de longue distance en roulant fort la L est simplement meilleure. Pour une conduite sportive sur des distances moyenne je pense que la Lynx est devant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) lundi à 13:41 Partager Posté(e) lundi à 13:41 Oui la SL je l'ai essayé aussi. Elle était très bien aussi. Un peu moins fan du trolley et j'ai surement pas l'utilisation d'une autonomie plus grande. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) lundi à 23:22 Partager Posté(e) lundi à 23:22 (modifié) Je reprends un coup le sujet, peut on parler de WOBBLE...en SKATEBOARD ? L'engin est posé sur quatre roues pleines, alignées par deux sur un truck, les paires sur une "gomme" (bushing/cylind block) puis sur la platine et enfin à la planche. L'effet est systématiquement constaté, traduit par la perte de contrôle de l'engin conséquence de l'oscillation longitudinale de la planche, lors d'une prise de vitesse excessive, en pente. Vitesse excessive, relative à la dextérité du skateur et sa prise de conscience du risque, indépendamment de l'état du revêtement. Paradoxalement, l'effet ne se produit pas lorsque l'utilisateur est assis sur le skate, seul, ou avec deux skates en position catamaran(deux skateurs face à face, assis chacun sur une planche les pieds en appui sur la planche de l'autre, l'ensemble associé par le maintien des poignets de l'autre avec les mains). Il n'est pas question ici de sur ou sous gonflage, mais de "l'élévation" et de la prise de risque. Le wobble ne serait il pas naturellement psychique ? Modifié lundi à 23:23 par Hervé75 orthographique flagrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés