Mika Tordjman Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Je pense ne pas être le seul a déplorer la fragilité de la coque interne de Kingsong ks18 L de première génération. Suite à un crevaison j'ai eu la désagréable surprise de constater, au démontage des coques externes, que la moitié des entretoises (les tétons avec écrous laiton qui solidarisent coques externes et internes) étaient soit totalement destroy, soit fendues. Je ne fais pas les X-Games, j'ai une utilisation tout à fait conventionnelle de ma roue (travail, rando longues mais pépère). Encore sous garantie, j'ai contacté le SAV de "je ne vous dirai pas le nom sauf en privé^^" il y a un mois, j'attends toujours leur réponse. Les coques intérieures étant a remplacer de toute façon, je me suis dit "foutu pour foutu" je vais tenter la réparation. Après bien des recherches sur le net, j'ai découvert le procédé miracle de la "colle légo", bien connu des motards, qui consiste a faire fondre dans de l'acétone des morceaux d'ABS (matière des légos), pour obtenir une sorte de pâte à souder l'ABS. Donc voili voilou, je vous donne le topo (je n'ai malheureusement pas fait de tof de la coque avant réparation) : Vous pardonnerez le côté "bâclé" des soudures, mais c'est invisible sous la coque et le principal c'est que ça tienne. Et si vous avez de l'ABS noir, c'est pas plus mal 😂 . Bon sur ce, j'ai commandé Gotzilla (Gw monster 24) que j'attends avec impatience ^^ Modifié le 5 décembre 2020 par Mika Tordjman 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Tordjman Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Pour être tout a fait complet, j'ai dans la foulée remplacé les vis de base de piètre qualité par des vis torx m3, bien plus solides et fiables dans la durée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Je suis assez étonné, car j'avais une 18L de première génération, et sauf erreur au total j'avais une entretoise ou 2 fendue, et genre 1 exlosée... Elle a combien de km ta 18L ??? En tout cas très intéressant, moi j'avais remis les entretoises avec du colson fin + pistolet à colle pour le fixer à la coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Tordjman Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Ben pas énormément, 5800 km, elle est tombée une ou deux fois mais sans gravité. Je pense que c'est un défaut de conception puisqu'il semble que les entretoises des modèles plus récent ont été modifié (renfort en croix). La meilleure des technique pour ABS c'est l'ABS semble-t-il, c'est la façon qu'utilise les motards pour réparer les carénages ABS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Oui la coque interne des premières générations de 18L était faiblard au niveau de ces vis, mais aussi au niveau du plastique qui entoure le support pédale. Si elle est démontée, je te conseille d'en profiter pour l'inspecter attentivement (j'avais fait un topic à l'époque tu dois pouvoir le retrouver, de mémoire il s'appelle fragilité coque interne KS18L) car ça s'est révélé très courant sur ces générations de wheel. C'est très difficile à voir, sauf si on enlève le moteur et qu'on appuie tranquille sur la coque pour voir si elle peut être fendue à ce niveau. Si c'est pris tôt c'est assez facile à réparer, avec le système acétone ou mieux, en la renforçant avec de la fibre de verre / carbone et de l'epoxy. Modifié le 5 décembre 2020 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Tordjman Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Le problème pour moi ne se situe qu'au niveau des entretoises, je n'ai pas de fissure à la jonction de la coque et des supports cale pied comme l'ont rencontré certains wheelers. Somme toute, la coque n'est qu'une protection et ne supporte que peu de poids (sauf si l'on décide d'y poser ses fesses^^), la colle ABS est un moyen économique de réparer les petits bobos. Je suis tout de même rageux vis à vis du fournisseur, ( celui qui fait 360° quand on l'interpelle ), qui se défile quand on ose évoquer la garantie. Quand on vend des engins a 2000 boules, le minimum c'est d'assurer. Depuis, j'achète en chine 😊 Modifié le 5 décembre 2020 par Mika Tordjman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Ha ouais ça on a des fournisseurs tout pourris dans le coin. Les + chers du monde, avec le moins de service. Le nec plus ultra... Faut pas se plaindre que les gens achètent sur Ali après Modifié le 5 décembre 2020 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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