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pbl chargeur ms3 (1600)


GyroKoo

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Bon,  ça commençait trop bien...

Ce soir je rentre, je branche la roue.... et la led reste verte. je suis à 80%, mais ça devrait charger tout de même..

Je vérifie les connecteurs, la prise.. je débranche - re branche tout: pareil. pas d'odeur étrange, le chargeur est froid-tiède.

Je ne vois pas d'autre test/manipulation à faire.

@Gotway France Je vous appel demain donc, mais j’imagine que ce chargeur spécial, vous n'en avez pas un qui traîne... ?

 Misère -_-'

Modifié par GyroKoo
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Oui, @OliG , il y a des brutes qui arrivent à connecter cette prise n'importe comment, c'est à peine croyable :cartonrouge:

Si tu as un voltmètre sous la main, tu peux tester la tension sur les pinoches de la roue. Sur ma ks, il y a 17,5 V entre le 1 et le 3 (de part et d'autre du détrompeur). C'est normal de ne pas retrouver 6X volts car le circuit de charge est faiblement réversible. Je ne connais pas les broches utiles sur ce nouveau connecteur, il suffit de tester ou de regarder l'indication sur le chargeur. Attention à ne pas faire de court-circuit entre broches avec les pointes de touche.

Avoir une certaine tension indique seulement qu'il n'y a pas de coupure dans la filasse et que le bms est probablement valide... Le renseignement est maigre, désolé.

 

Edit : si le chargeur est mort, tu peux peut-être négocier (moyennant un supplément) son remplacement par un chargeur 3 Ampères (il a été annoncé mais n'est peut-être pas encore disponible). Inconvénient : il est plus gros et a très probablement un ventilo.

Modifié par Techos78
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Il y a 15 heures, Karasu a dit :

j’espère pour toi que c'est juste le chargeur qui est parti en sucette. J'ai eut le même souci sur ma trott et c’était la faute au bms de la batterie ===> changement de batterie

Perdu, c'est le BMS.:(

==> SAV ( environs une semaine )

et en passant ils avaient bien un chargeur pour vérifier :) 

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Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Oui, @OliG , il y a des brutes qui arrivent à connecter cette prise n'importe comment, c'est à peine croyable :cartonrouge:

Si tu as un voltmètre sous la main, tu peux tester la tension sur les pinoches de la roue. Sur ma ks, il y a 17,5 V entre le 1 et le 3 (de part et d'autre du détrompeur). C'est normal de ne pas retrouver 6X volts car le circuit de charge est faiblement réversible. Je ne connais pas les broches utiles sur ce nouveau connecteur, il suffit de tester ou de regarder l'indication sur le chargeur. Attention à ne pas faire de court-circuit entre broches avec les pointes de touche.

Avoir une certaine tension indique seulement qu'il n'y a pas de coupure dans la filasse et que le bms est probablement valide... Le renseignement est maigre, désolé.

 

Edit : si le chargeur est mort, tu peux peut-être négocier (moyennant un supplément) son remplacement par un chargeur 3 Ampères (il a été annoncé mais n'est peut-être pas encore disponible). Inconvénient : il est plus gros et a très probablement un ventilo.

Déja merci pour l'aide :) 

ha? un nouveau chargeur 3A?  je note... :ph34r:

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Bon la suite...

après des manips sur la batterie qui semblait défectueuse, je la récupère full chargé ce soir.

Je rentre avec, je la branche... pas de charge.:cartonrouge:

Je rappel donc, j'ai le Doc en ligne. Il me propose de déconnecter une batterie le temps de la livraison de la batterie (et son bms).

Apres réflexion , je vais la ramener demain et la laisser jusqu’à réparation. l'air de rien ça commence à être pénible les allers-retours.

On va juste espérer que la pièce ne prendra pas trop de temps, mais je me doute que l'on parle en semaines.:|

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Ms3+ récupéré, batterie neuve.

Chargé a bloc ( 100%, contrairement au Jour 1 ou elle montait a max 96%) 

Le temps de faire E-roue - la défense, je test avec succès la charge.

Merci à e-roue pour la réactivité et pour la proposition de prêt d'une roue (avec ma ks-18 encore invendu, je n'en ai pas eu besoin)

Et maintenant, on roule :x

 

 

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