Mika Tordjman PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Le 13 mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS18 L chez Urban360. Aucun problĂšme pendant plus d'un an jusqu'Ă ma premiĂšre crevaison et du dĂ©montage de la roue par mes soins pour remplacer la chambre Ă air. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la moitiĂ© des entretoises de la coque interne Ă©taient totalement explosĂ©es ! J'ai beau faire mon quintal sur la balance, elle est donnĂ©e pour les absorber (de plus les coques externes ne supportent pas le poids du corps de l'utilisateur). Je n'ai en outre qu'une utilisation ordinaire de ma roue (son aspect extĂ©rieur peut en attester). AprĂšs consultation des forums, de celui-ci en particulier ^^ et de vos avis trĂšs "avisĂ©s" et prĂ©cieux, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'un Tom Hanks dans "seul au monde". Que le problĂšme Ă©tait visiblement connu de la marque puisque ces entretoises ont Ă©tĂ© renforcĂ©es depuis, ce qui constitue "de facto" pour Kingsong une reconnaissance d'un dĂ©faut de fabrication. J'ai donc tout naturellement tenter de joindre le SAV d'Urban360 sur leur site.... Qui bizarrement me link sur le site de Kingsong Europe sur lequel j'explique mes dĂ©boires et qui, dans un mail on ne peut plus laconique et bref, me rĂ©pond : "La garantie n'assure pas la casse du matĂ©riel"... (traduction google : va te faire voir!) mais cordialement (puisque c'est Ă©crit). Nous sommes tous confrontĂ©s aux tergiversations des revendeurs lorsqu'il s'agit d'activer la garantie "commerciale" de nos "prĂ©cieuses". Pour nous, ces biens reprĂ©sentent une somme non nĂ©gligeable pouvant atteindre 3k dans certains cas. Or, l'opportunisme prĂ©vaut dans ce "nĂ©o-marchĂ©" de "nĂ©o-technologie" visant de volatiles "nĂ©o-phytes" plus ou moins fortunĂ©s (des pigeons quoi^^). RĂ©voltons-nous les gens ! (bon j'ai du emprunter ça Ă quelqu'un). Plus sĂ©rieusement, une garantie commerciale ne peut se substituer Ă la garantie lĂ©gale de conformitĂ© de 2 ans qui, dans la liste des situations aptes Ă dĂ©clencher cette garantie site : "Bien qui prĂ©sente un dĂ©faut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage". Or le simple fait de modifier (et dans ce cas de renforcer) un Ă©lĂ©ment dans la structure de la coque et un aveu, le constat d'une faille dans la structure de la coque. La plupart de marques "responsables" que nous connaissons en France font un rappel des produits dĂ©fectueux. Kingsong n'en fait visiblement pas parti. On peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un Ă©lĂ©ment structurant de la sĂ©curitĂ© du vĂ©hicule. Mais je me pose la question ? Quand on vend un vĂ©hicule qui peut dĂ©passer la limite lĂ©gale de 25kmh, si la coque se dĂ©tache... Que se passe-t-il ? Cordialement 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mika Tordjman PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Quand on achĂšte une roue proposĂ©e a 3990 euros en France, 2400 euros en chine !! Quel est votre service ajoutĂ© ? Le SAV, la proximitĂ©, le conseil ? Rien de tout ça pour l'instant, juste l'opportunitĂ© de se faire un chiffre d'affaire et une plus value sur des importations plus ou moins sauvages. Alors parler de garanties ! Lauhing !!! 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276134 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mika Tordjman PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Le 13 mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS18 L chez Urban360. Aucun problĂšme pendant plus d'un an jusqu'Ă ma premiĂšre crevaison et du dĂ©montage de la roue par mes soins pour remplacer la chambre Ă air. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la moitiĂ© des entretoises de la coque interne Ă©taient totalement explosĂ©es ! J'ai beau faire mon quintal sur la balance, elle est donnĂ©e pour les absorber (de plus les coques externes ne supportent pas le poids du corps de l'utilisateur). Je n'ai en outre qu'une utilisation ordinaire de ma roue (son aspect extĂ©rieur peut en attester). AprĂšs consultation des forums, de celui-ci en particulier ^^ et de vos avis trĂšs "avisĂ©s" et prĂ©cieux, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'un Tom Hanks dans "seul au monde". Que le problĂšme Ă©tait visiblement connu de la marque puisque ces entretoises ont Ă©tĂ© renforcĂ©es depuis, ce qui constitue "de facto" pour Kingsong une reconnaissance d'un dĂ©faut de fabrication. J'ai donc tout naturellement tenter de joindre le SAV d'Urban360 sur leur site.... Qui bizarrement me link sur le site de Kingsong Europe sur lequel j'explique mes dĂ©boires et qui, dans un mail on ne peut plus laconique et bref, me rĂ©pond : "La garantie n'assure pas la casse du matĂ©riel"... (traduction google : va te faire voir!) mais cordialement (puisque c'est Ă©crit). Nous sommes tous confrontĂ©s aux tergiversations des revendeurs lorsqu'il s'agit d'activer la garantie "commerciale" de nos "prĂ©cieuses". Pour nous, ces biens reprĂ©sentent une somme non nĂ©gligeable pouvant atteindre 3k dans certains cas. Or, l'opportunisme prĂ©vaut dans ce "nĂ©o-marchĂ©" de "nĂ©o-technologie" visant de volatiles "nĂ©o-phytes" plus ou moins fortunĂ©s (des pigeons quoi^^). RĂ©voltons-nous les gens ! (bon j'ai du emprunter ça Ă quelqu'un). Plus sĂ©rieusement, une garantie commerciale ne peut se substituer Ă la garantie lĂ©gale de conformitĂ© de 2 ans qui, dans la liste des situations aptes Ă dĂ©clencher cette garantie site : "Bien qui prĂ©sente un dĂ©faut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage". Or le simple fait de modifier (et dans ce cas de renforcer) un Ă©lĂ©ment dans la structure de la coque et un aveu, le constat d'une faille dans la structure de la coque. La plupart de marques "responsables" que nous connaissons en France font un rappel des produits dĂ©fectueux. Kingsong n'en fait visiblement pas parti. On peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un Ă©lĂ©ment structurant de la sĂ©curitĂ© du vĂ©hicule. Mais je me pose la question ? Quand on vend un vĂ©hicule qui peut dĂ©passer la limite lĂ©gale de 25kmh, si la coque se dĂ©tache... Que se passe-t-il ? Alors in fine, on achĂšte en Chine... Et la garantie ? Ben la mĂȘme qu'en France, inexistante (ou si loin^^)... mais sur la GW monster pro 24 que je viens d'acheter a 2400 eur au lieu de 3990 eur je me dis que la diffĂ©rence c'est dĂ©jĂ le prix d'une roue en Chine.  ModifiĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 par Mika Tordjman 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276138 Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord gotham PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Bonjour  chez moi aussi j'ai rencontrĂ©Â les mĂȘmes dĂ©boires avec ks18 L et ks18 XL avec les mĂȘmes problĂšmes de coque interne mais kingsong ne veut rien savoir du coup je me suis un peu Ă©nervĂ© aprĂšs eux mais je pense qu'effectivement Ă force que les gens rĂąlent au bout d'un moment ils vont nous Ă©couter car quand j'ai eu hitem's (kingsong Europe) au tĂ©lĂ©phone il m'a expliquĂ© qu'il n'y avait presque pas de cas bien sur c'est facile de faire l'autruche ils vendent quand mĂȘme les coques donc ils le savent le nombre de coque vendu et donc le nombre de casse bref je pense aussi qu'il faudrait faire un sondage en demandant qui a cassĂ© la coque interne et le renvoyer chez Kingsong. Pour ma part 3 roues avec 3 coques interne HS, que des coques internes noire Je les ai toutes changer moi mĂȘme  Les 3 venant de France Une avec les insert non renforcĂ©Â Les deux autre insert renforcĂ©Â Â Bon a savoir les blanches sont dans un plastique un peu plus renforcer  Et la je dois aider un pote avec une 16x coque cassĂ©.  C'est dommage car c'est rĂ©element le seul problĂšme sur ces roues le reste est trĂšs fiable J'ai 2 roue de 10 000km marche parfaitement.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276141 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mika Tordjman PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Perso j'ai renforcĂ© ou remplacĂ© moi mĂȘme les entretoises (j'ai fais un topic dessus), mais ça ne change en rien le problĂšme de fond.... A quoi sert un revendeur en France ^^ !!! Il est temps d'avoir de saines relations avec nos gentils revendeurs^^. Imaginons qu'Ă cet instant, au moment oĂč je vous parle, nous ayons tous l'idĂ©e d'envoyer le mĂȘme message : "dĂ©sormais j'achĂšte en Chine", peut-ĂȘtre et je dis bien peut-ĂȘtre que nos relations auraient une autre tournure. ModifiĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 par Mika Tordjman Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276147 Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord gotham PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Les entretoises c'est un problĂšme mais facilement rĂ©parable le problĂšme c'est plutĂŽt la coque au niveau de la fixation moteur qui est souvent hs Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276149 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mika Tordjman PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 J'ai tout le contraire de ton cas, moi c'est les entretoises et pas la jonction coque-cale pied. Mais de toute ça se rĂ©pare Ă la "colle lĂ©go" ce que j'ai fait sur ma coque. Le problĂšme c'est que c'est un problĂšme de fab, de conception !!, On n'imagine pas Renault ou Peugeot en France (mĂȘme Moulinex) te fourguer un produit "pas bien fini", sans un rappel du produit dans le cas contraire. Dire que ce problĂšme n'engendre pas de rĂ©el problĂšmes de sĂ©curitĂ©... reste Ă le prouver, ce n'est pas Ă nous utilisateurs de prouver que le produit n'est pas dangereux, c'est au fabriquant d'en faire la preuve. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276156 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matoone PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Nos importateurs sont des branquignoles. Les principaux importateurs US/anglais ont tous pris en charge ces soucis en garantie. A vrai dire, tu auras sans doute un meilleur sav sur les boutiques rĂ©putĂ©es sur ali. C'est triste et incomprĂ©hensible mais on en est lĂ ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276157 Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord gotham PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 il y a 4 minutes, Mika Tordjman a dit : J'ai tout le contraire de ton cas, moi c'est les entretoises et pas la jonction coque-cale pied. Mais de toute ça se rĂ©pare Ă la "colle lĂ©go" ce que j'ai fait sur ma coque. Le problĂšme c'est que c'est un problĂšme de fab, de conception !!, On n'imagine pas Renault ou Peugeot en France (mĂȘme Moulinex) te fourguer un produit "pas bien fini", sans un rappel du produit dans le cas contraire. Dire que ce problĂšme n'engendre pas de rĂ©el problĂšmes de sĂ©curitĂ©... reste Ă le prouver, ce n'est pas Ă nous utilisateurs de prouver que le produit n'est pas dangereux, c'est au fabriquant d'en faire la preuve. Attention la coque interne au niveau moteur ça ne se voit pas forcĂ©ment Je m'en suis aperçu dans 2 cas en faisant du 1 pied si ça touche Quand tu la lĂšve et qu'elle accĂ©lĂšre Ă fond (coupe circuit enlevĂ©) et qu'elle vibre Y en a une j'ai du dĂ©monter le moteur pour le voir   Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276158 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) 53 minutes ago, lord gotham said: donc ils le savent le nombre de coque vendu et donc le nombre de casse Ils n'en savent rien surtout, leurs coques sont si chĂšres que la majoritĂ© reparent ca a coup de bricolage colle ABS.. Et puis si c'Ă©tait le cas ils pourraient s'en occuper sans que ca les ruine.. ModifiĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276168 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yotraxx PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Le 13 mars 2019, j'ai fais l'acquisition d'une Kingsong KS18 L chez Urban360. Aucun problĂšme pendant plus d'un an jusqu'Ă ma premiĂšre crevaison et du dĂ©montage de la roue par mes soins pour remplacer la chambre Ă air. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la moitiĂ© des entretoises de la coque interne Ă©taient totalement explosĂ©es ! J'ai beau faire mon quintal sur la balance, elle est donnĂ©e pour les absorber (de plus les coques externes ne supportent pas le poids du corps de l'utilisateur). Je n'ai en outre qu'une utilisation ordinaire de ma roue (son aspect extĂ©rieur peut en attester). AprĂšs consultation des forums, de celui-ci en particulier ^^ et de vos avis trĂšs "avisĂ©s" et prĂ©cieux, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'un Tom Hanks dans "seul au monde". Que le problĂšme Ă©tait visiblement connu de la marque puisque ces entretoises ont Ă©tĂ© renforcĂ©es depuis, ce qui constitue "de facto" pour Kingsong une reconnaissance d'un dĂ©faut de fabrication. J'ai donc tout naturellement tenter de joindre le SAV d'Urban360 sur leur site.... Qui bizarrement me link sur le site de Kingsong Europe sur lequel j'explique mes dĂ©boires et qui, dans un mail on ne peut plus laconique et bref, me rĂ©pond : "La garantie n'assure pas la casse du matĂ©riel"... (traduction google : va te faire voir!) mais cordialement (puisque c'est Ă©crit). Nous sommes tous confrontĂ©s aux tergiversations des revendeurs lorsqu'il s'agit d'activer la garantie "commerciale" de nos "prĂ©cieuses". Pour nous, ces biens reprĂ©sentent une somme non nĂ©gligeable pouvant atteindre 3k dans certains cas. Or, l'opportunisme prĂ©vaut dans ce "nĂ©o-marchĂ©" de "nĂ©o-technologie" visant de volatiles "nĂ©o-phytes" plus ou moins fortunĂ©s (des pigeons quoi^^). RĂ©voltons-nous les gens ! (bon j'ai du emprunter ça Ă quelqu'un). Plus sĂ©rieusement, une garantie commerciale ne peut se substituer Ă la garantie lĂ©gale de conformitĂ© de 2 ans qui, dans la liste des situations aptes Ă dĂ©clencher cette garantie site : "Bien qui prĂ©sente un dĂ©faut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage". Or le simple fait de modifier (et dans ce cas de renforcer) un Ă©lĂ©ment dans la structure de la coque et un aveu, le constat d'une faille dans la structure de la coque. La plupart de marques "responsables" que nous connaissons en France font un rappel des produits dĂ©fectueux. Kingsong n'en fait visiblement pas parti. On peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un Ă©lĂ©ment structurant de la sĂ©curitĂ© du vĂ©hicule. Mais je me pose la question ? Quand on vend un vĂ©hicule qui peut dĂ©passer la limite lĂ©gale de 25kmh, si la coque se dĂ©tache... Que se passe-t-il ? Alors in fine, on achĂšte en Chine... Et la garantie ? Ben la mĂȘme qu'en France, inexistante (ou si loin^^)... mais sur la GW monster pro 24 que je viens d'acheter a 2400 eur au lieu de 3990 eur je me dis que la diffĂ©rence c'est dĂ©jĂ le prix d'une roue en Chine.  URBAN360...Je pourrais Ă©crire un livre avec eux...Tu as achetĂ© ta roue chez eux ou tu voulais la faire rĂ©parer ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276186 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yotraxx PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Quand on achĂšte une roue proposĂ©e a 3990 euros en France, 2400 euros en chine !! Quel est votre service ajoutĂ© ? Le SAV, la proximitĂ©, le conseil ? Rien de tout ça pour l'instant, juste l'opportunitĂ© de se faire un chiffre d'affaire et une plus value sur des importations plus ou moins sauvages. Alors parler de garanties ! Lauhing !!!DĂ©cidĂ©ment...Parlons d'URBAN ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276187 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Faut reconnaĂźtre que Urban360, c'est encore Ă©tonnant qu'ils aient des clients vu l'historique, la mauvaise fois voire mĂȘme certains trucs qui Ă©taient pas loin du vol au niveau tarifaire... Quand Ă Kingsong Europe, (mĂȘme fournisseur en Belgique), au vu des quelques contacts directs que j'ai eu et le retour de certains patrons de shop, j'Ă©viterai d'en rajouter une couche. Si moi j'ai des problĂšmes de communication parfois, High'tems c'est du haut niveau... Dire que le problĂšme de fragilitĂ© des premiĂšres coques est pas connu, c'est de la mauvaise foi ou du je m'enfoutisme (je ne sais pas quel est le pire des 2). Quand on voit que certains fournisseurs officiels Ks par exemple ont pris sur eux de rĂ©parer Ă leurs frais les premiers batchs de S18 Ă leur clients... C'est effectivement fort dommage, mais je dois avouer que la prochaine fois je ferai tout pour ne pas passer par eux, que cela soit Ali, ou autre fournisseur officiel europĂ©en.  ModifiĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 par MrP-MrF Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276199 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MIKL72 PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Je me demande si ça ne serait pas la mĂȘme casse que Mr flex a eu avec sa 18 XL lors de son tour du monde, il Ă©tait passĂ©Â par la CorĂ©e pour l'Ă©change Ă©tant donnĂ© que la frontiĂšre chinoise Ă©tait fermĂ©e. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276201 Partager sur dâautres sites More sharing options...
misc PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2020 Oui, c'est plutĂŽt courant, pas comme ce qu'affirme high items. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276203 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Septicolore PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Comme vu avec lord gotham il y a quelques mois au tel... perso j'ai achetĂ© ma ks 18xl directement dans le magasin de kingsong Europe sur Amiens et je me suis vu ma garantie sautĂ©e (apres 1 mois de la date d'achat) par ce Maxime juste parce que j'ai eu la connerie de dire que l'appli KS sur android ne voyait plus ma roue et donc j'ai utilisĂ© l'application EUC WORLD. Je croise les doigts pour l'instant je n'ai pu eu de problĂšme depuis ce jour. ModifiĂ© le 9 dĂ©cembre 2020 par Septicolore 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/14646-kingsond-sav-on-rigole-ou-pas/#findComment-276526 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés