Kokorun Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a une heure, marko a dit : et le coté du trolley n'a que peu d'importance !!! Par contre le Trolley derrière c'est nuls! à utiliser qu'en dépannage. Dans les magasins, c'est une galère, pour cela je préfère largement la KS18L pourtant ça dure, MS3, MSX, MSP, RS... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, marko a dit : Enfin ,une alternative intéressante pour nous les gauchers !!! Je te rassure tout de suite, on s'y adapte parfaitement , ça fait plus de 55 ans que je m'adapte a des produits fait pour les droitiers. et le coté du trolley n'a que peu d'importance !!! par exemple la demi poignée de la MCM5 est beaucoup plus problématique pour nous (mais on s'adapte aussi (en retournant la roue). Je me doute bien que l'on s'y adapte... mais un droitier est nettement moins habituer à ce genre de gymnastique, cela risque d'en déconcerter plus d'un!... Et surtout je trouve cette modification pour le moins surprenante, je serais curieux de connaitre la raison officielle de ce changement... Bon l'avantage avec la construction de la Tesla c'est qu'elle est complètement symétrique, donc j'imagine qu'il doit être possible d'inverser ce montage assez facilement... Mais s'il faut commencer à bidouiller sur une roue neuve pour ce genre de chose, ça va devenir relou... Modifié le 11 décembre 2020 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, fr4bd a dit : Cette nouvelle Tesla à 1,5 kWh est aussi une excellente manière de combler le vide laissé par l'ACM, dont la production a cessé depuis trop longtemps (ses possesseurs l'adoraient, malgré des défaillances aujourd'hui résolues avec la Tesla). Donc sur le coup, Begode comble enfin un manque que Gotway avait lamentablement laissé. Franchement, pour avoir encore les 2 aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de "manque" : La Tesla est une ACM mais en mieux sur tous les plans !... Bon certes il n'existaient pas de Tesla à grosse batterie, mais la famille MSX/MSP/EX rempli très bien ce secteur des roues à grosse autonomie, qui sont de toute façon plus adaptées pour des longs road trips.... En revanche si la Tesla 3 n'est déclinée qu'en version 1500wh, là il va y avoir un gros manque entre la MCM5 V2 et la RS : une polyvalente citadine puissante et un peu endurante, mais à poids contenu... Toute leur gamme a pris un sérieux embonpoint, trouver une roue pas trop lourde va devenir un vrai challenge ! Modifié le 11 décembre 2020 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 4 heures, michmuch a dit : Par contre ça ne choque personne ? Vraiment? Le trolley est passé de l'autre côté de la poignée ! Du coup ça devient une roue pour gaucher ? En tout cas sûrement moins pratique pour les droitiers (statistiquement beaucoup plus nombreux !)... Choix étrange ?!... A moins que là encore ils laissent l'acheteur choisir le côté ??? Bin, du coup il est à droite maintenant, pour les droitiers? le feu rouge c'est la poupe, l'arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Sur les RS vs MSP, ils avaient dû changer la coque interne (ça se voit bien sur les démontages de Ecodrift) : je ne serais pas surpris qu'ils aient dû le faire ici aussi. En tous cas, avec un pneu 2.5", j'achetais direct. Mais là, je vais prendre une KS16X à la place et un 3", pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Sinon, ça a quand même l'air un peu large autour du pneu. Est-ce qu'il y aurait de petits 2.5" qui rentreraient là dedans ? (sans modifier la coque, juste en changeant le pneu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 55 minutes, tokumeino a dit : Sinon, ça a quand même l'air un peu large autour du pneu. Est-ce qu'il y aurait de petits 2.5" qui rentreraient là dedans ? (sans modifier la coque, juste en changeant le pneu) J'avais essayé sur ma Tesla V2 un pneu de 2,5 de large ça passe en largeur mais pas en hauteur le pneu large à un plus grand diamètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 11 heures, Justin38 a dit : J'avais essayé sur ma Tesla V2 un pneu de 2,5 de large ça passe en largeur mais pas en hauteur le pneu large à un plus grand diamètre... Ha du coup si ils relèvent les pédales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 1100€ pour 1500wh! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Très bon prix, dommage s’ils aient encore ces angles saillants vers les mollets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) il y a 9 minutes, misc a dit : angles saillants vers les mollets Perso, ça ne me gêne aucunement sur la V2 😉 Modifié le 12 décembre 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, misc a dit : dommage s’ils aient encore ces angles saillants vers les mollets. Une T3 sans les angles saillants + gros pneu = Begode Nikola. Il y en a quand même de la variété chez Begode. Modifié le 12 décembre 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) 5 hours ago, minch said: Perso, ça ne me gêne aucunement sur la V2 😉 Tant mieux en roulant je ne touche pas beaucoup la coque, mais à la montée / un pieds je trouve la 16S inconfortable déjà. Modifié le 12 décembre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, misc a dit : 16S inconfortable déjà Je trouve la (coque de la) Tesla V2 plus confortable que la KS16S (et ses pads parpaing), mais évidemment, ça dépend de la morphologie de chacun Modifié le 12 décembre 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 6 heures, misc a dit : Très bon prix, dommage s’ils aient encore ces angles saillants vers les mollets. La pire dans ce cas là c'est la MSP! pile sur la malléole l’arrête d'élargissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a une heure, minch a dit : Je trouve la (coque de la) Tesla V2 plus confortable que la KS16S (et ses pads parpaing), mais évidemment, ça dépend de la morphologie de chacun Oui là 16s est très désagréable pour les gens qui ont la malléole dessus le pad, j'ai de la chance d'avoir des ptits pieds, la tesla ça me gênait au début mais après non c'est pas inconfortable on peut même s'agripper aux pads pour accélérer plus fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Un rappel : au-delà de la morphologie, qui peut parfois induire un certain inconfort avec tel ou tel modèle, on a toujours la possibilité de porter des protections bien ciblées, tels des protège-malléoles/protège-tibias.... (voire modifier sa technique de pilotage, par exemple, piloter sans serrer sa gyroroue) Il serait quand même dommage de se priver de certains modèles de gyroroue 😉 Modifié le 12 décembre 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tototimes Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Sur les RS vs MSP, ils avaient dû changer la coque interne (ça se voit bien sur les démontages de Ecodrift) : je ne serais pas surpris qu'ils aient dû le faire ici aussi. En tous cas, avec un pneu 2.5", j'achetais direct. Mais là, je vais prendre une KS16X à la place et un 3", pour le coup.Kingsong KS16X et Gotway Tesla ne sont pas sur le même segment j'ai envie de dire, en terme de tarification la Tesla va plutôt etre sur celui de la KS16S.La KS16X est quasiment au prix d'une MSP ou d'une KSS18.La Tesla a un excellent rapport qualité prix puissance autonomie poids.Envoyé depuis mon Atari 2600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 @tototimes Certes, tu as raison. Mais il semble qu'il ne manque que quelques petits mm pour qu'un 2.5" rentre dans une Tesla. Je trouve que, quitte à changer de moule pour les coques internes et externes, ils auraient pu agrandir le passage de roue de 3mm. C'est quand même faisable et ça faisait clairement boxer la T3 au dessus de sa catégorie, en en faisant une urbaine polyvalente ultime a prix contenu. C'est dommage. D'un autre côté, GW a l'air de sciemment faire des choix bizarres pour sortir une nouveauté peu de temps après, dans une logique impeccable d'obsolescence programmée par le renouvellement des modèles. Dans 6 mois, on aura une super nouveauté à peu de frais pour GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tototimes Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 [mention=3528]tototimes[/mention] Certes, tu as raison. Mais il semble qu'il ne manque que quelques petits mm pour qu'un 2.5" rentre dans une Tesla. Je trouve que, quitte à changer de moule pour les coques internes et externes, ils auraient pu agrandir le passage de roue de 3mm. C'est quand même faisable et ça faisait clairement boxer la T3 au dessus de sa catégorie, en en faisant une urbaine polyvalente ultime a prix contenu. C'est dommage. D'un autre côté, GW a l'air de sciemment faire des choix bizarres pour sortir une nouveauté peu de temps après, dans une logique impeccable d'obsolescence programmée par le renouvellement des modèles. Dans 6 mois, on aura une super nouveauté à peu de frais pour GW. Oui j'ai remarqué ça aussi, après leurs roues sont quand même bien conçu j'ai l'impression car il n'y a pas de mise a jour de firmware a faire régulièrement comme d'autres et les comportements des roues sont plutôt pas mal.Ça a au moins l'avantage de faire baisser les modèles précédents qui sont au final pas mal éprouvé quand l'autre modèle sort.Après si ils sortaient direct le modèle final au lieu d'en faire 10 ça serait pas mal aussi.Envoyé depuis mon Atari 2600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés