PetitRider Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Salut, je viens de tester pour la toute première fois une trottinette électrique, une Kaabo Mantis 8 fraîchement achetée pour aller au boulot tous les matins. C'était ça ou un scooter électrique. Mais un scooter électrique capable de franchir les côtes à Nice, c'est minimum 2000 euros + 300 euros d'assurance, soit le double du prix. Et puis un scooter ne permet pas de prendre les pistes cyclables, les trottoirs, les passages piétons: c'est lourd et difficile et manier. Je viens de faire 2 petits parcours sur Nice, un hier soir à la nuit tombante et un ce matin en plein soleil, et je voulais faire quelques retours à la communauté, au cas où ça intéresse quelqu'un. Tout d'abord: c'est beaucoup plus maniable qu'un scooter, un vrai plaisir à conduire. Par contre c'est beaucoup plus fatiguant. Après 15km, ça tire sévère sur le tendon de la jambe gauche (celle qui sert d'appui contre le bitogno en metal au bout du deck). Ensuite l'autonomie m'a fait un peu peur. Je savais que les 40Km était théorique, mais quand même... Hier soir j'ai fait Caucade -> Port Lympia , soit un peu moins de 8Km avec un dénivelé de 78 mètres. Je me fais plaisir: dual motor dès que je double où dès qu'il y a une montée, Gear 3, quelques pointes à 40 km/h (quand il n'y a personne, je fais très attention), 25-30km/h sur la prom. Panique quand j'arrive à Port Limpia: il ne me reste plus que 3 barres de batterie 😅 je suis rentré en mode coolax, et en arrivant à la maison: il me reste toujours 2 barres de batterie 🤫 j'ai l'impression que les premières barres de batterie tombent beaucoup plus vite que les les premières. Quelques photos de la randonnée d'hier soir: Ce matin j'ai refais une balade, plus proche de ce à quoi ressemble mon chemin pour aller au boulot: de Caucade jusqu'au restaurant "Bella vista" (très sympa comme balade en trott à Nice : monter sur la colline de Saint Pancrasse en partant de le Chapelle Saint-Philippe-Néri ). Ce coup ci je me met en Gear 2 pour économiser la batterie. Franchement: ça va aussi. Les accélérations sont plus douces, et tant mieux. En dual motor, les accélérations restent quand même bien péchues. J'ai fait une pointe à 40km/h en doublant. Donc le mode Gear 2 est très bien, et ça m'a vraiment permis d'économiser de la batterie: de chez moi à la chapelle Saint Philippe Néri: j'ai à peine consommé une barre d'énergie. Après la côte jusqu'au restaurant Bella Vista est franchement violente: À Nice ils appellent ça des collines, mais la vérité c'est que c'est les Alpes qui se jettent dans la Méditerranée. Je la fais entièrement en dual motor pour être à l'aise, je monte à plus de 30Km/h sans trop de problème. Arrivée au restaurant Bella Vista: plus que 2 barres de batterie, qui remonte à 3 après quelques minutes de pause pour admirer la vue: Je décide donc de ne pas tenter le diable et de rentrer chez moi. Au final, j'arrive avec 2 barres de batteries à la maison, après une rando de plus de 15km avec des côtes bien violentes. Je suis plutôt content, je pense pouvoir aller jusqu'à mon boulot le matin sans problème niveau batterie. Les parcours: 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) Avec une Speedway-4 tu aurais pu faire mieux Modifié le 13 décembre 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 En même temps chez speedway 40% = 0% alors bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 12 minutes, misc a dit : En même temps chez speedway 40% = 0% alors bon Je n'ai pas compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) 3 hours ago, Christian-91 said: Je n'ai pas compris La speedway mini 4 pro 16Ah de ma femme s’éteint tout seule à 40%. J’avais cru à un problème mais ayant cherché un peut il semblerais qu’il faut juste considérer 40% comme la fin de batterie, ce serai le cas chez beaucoup (tous?). Il faudrais que je trouve comment afficher le voltage (ou mesurer sur le port) pour vérifier que soit bien juste l’estimation de % le plus malhonnête du marché. Ce n’est peut être pas le cas pour les SW4 non mini Modifié le 13 décembre 2020 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 22 minutes, misc a dit : Ce n’est peut être pas le cas pour les SW4 non mini Exactement , voir la photo du LCD plus haut, j'étais parti avec 100% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 14 minutes ago, Christian-91 said: Exactement , voir la photo du LCD plus haut, j'étais parti avec 100% de batterie Mais il affiche 57%, ca ne veut pas dire qu'il peut aller en dessous de 40%.. Celui de ma femme aussi affiche 57% avant de s'arrêter a 40%.. Je te crois sur parole si tu dis qu'elle peut rouler jusqu'à proche de 0% (10-20). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 4 heures, PetitRider a dit : Salut, je viens de tester pour la toute première fois une trottinette électrique, une Kaabo Mantis 8 fraîchement achetée pour aller au boulot tous les matins. C'était ça ou un scooter électrique. Mais un scooter électrique capable de franchir les côtes à Nice, c'est minimum 2000 euros + 300 euros d'assurance, soit le double du prix. Et puis un scooter ne permet pas de prendre les pistes cyclables, les trottoirs, les passages piétons: c'est lourd et difficile et manier. Je viens de faire 2 petits parcours sur Nice, un hier soir à la nuit tombante et un ce matin en plein soleil, et je voulais faire quelques retours à la communauté, au cas où ça intéresse quelqu'un. Tout d'abord: c'est beaucoup plus maniable qu'un scooter, un vrai plaisir à conduire. Par contre c'est beaucoup plus fatiguant. Après 15km, ça tire sévère sur le tendon de la jambe gauche (celle qui sert d'appui contre le bitogno en metal au bout du deck). Ensuite l'autonomie m'a fait un peu peur. Je savais que les 40Km était théorique, mais quand même... Hier soir j'ai fait Caucade -> Port Lympia , soit un peu moins de 8Km avec un dénivelé de 78 mètres. Je me fais plaisir: dual motor dès que je double où dès qu'il y a une montée, Gear 3, quelques pointes à 40 km/h (quand il n'y a personne, je fais très attention), 25-30km/h sur la prom. Panique quand j'arrive à Port Limpia: il ne me reste plus que 3 barres de batterie 😅 je suis rentré en mode coolax, et en arrivant à la maison: il me reste toujours 2 barres de batterie 🤫 j'ai l'impression que les premières barres de batterie tombent beaucoup plus vite que les les premières. Quelques photos de la randonnée d'hier soir: Ce matin j'ai refais une balade, plus proche de ce à quoi ressemble mon chemin pour aller au boulot: de Caucade jusqu'au restaurant "Bella vista" (très sympa comme balade en trott à Nice : monter sur la colline de Saint Pancrasse en partant de le Chapelle Saint-Philippe-Néri ). Ce coup ci je me met en Gear 2 pour économiser la batterie. Franchement: ça va aussi. Les accélérations sont plus douces, et tant mieux. En dual motor, les accélérations restent quand même bien péchues. J'ai fait une pointe à 40km/h en doublant. Donc le mode Gear 2 est très bien, et ça m'a vraiment permis d'économiser de la batterie: de chez moi à la chapelle Saint Philippe Néri: j'ai à peine consommé une barre d'énergie. Après la côte jusqu'au restaurant Bella Vista est franchement violente: À Nice ils appellent ça des collines, mais la vérité c'est que c'est les Alpes qui se jettent dans la Méditerranée. Je la fais entièrement en dual motor pour être à l'aise, je monte à plus de 30Km/h sans trop de problème. Arrivée au restaurant Bella Vista: plus que 2 barres de batterie, qui remonte à 3 après quelques minutes de pause pour admirer la vue: Je décide donc de ne pas tenter le diable et de rentrer chez moi. Au final, j'arrive avec 2 barres de batteries à la maison, après une rando de plus de 15km avec des côtes bien violentes. Je suis plutôt content, je pense pouvoir aller jusqu'à mon boulot le matin sans problème niveau batterie. Les parcours: Sympas ta petite ballade de prise en mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) il y a 33 minutes, misc a dit : Mais il affiche 57%, ca ne veut pas dire qu'il peut aller en dessous de 40%.. Celui de ma femme aussi affiche 57% avant de s'arrêter a 40%.. Je te crois sur parole si tu dis qu'elle peut rouler jusqu'à proche de 0% (10-20). Quand j'ai mis la photo c'était pour taquiner @PetitRider , regarde bien 61 Km de randonnée et 57% restant, je suis encore loin de la coupure qui devrait en théorie se faire vers 42/43V ou 46V je n'en sais rien, chose que je ne fais jamais, le plus bas que je ne dépasse pas (volontairement) c'est 47V et c'est rare, la SW-4 (la normale, pas la mini) à une batterie de 52V donc 58.8 à 100% Fin du H.S pour ne pas pourrir le topic de @PetitRider Edit : S'il me le demande je retirerais mes interventions Modifié le 13 décembre 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitRider Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 2 heures, Christian-91 a dit : Sympas ta petite ballade de prise en mains Yep. Je suis nouveau sur Nice en plus. Donc c'est aussi des balades découvertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitRider Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 6 heures, Christian-91 a dit : Avec une Speedway-4 tu aurais pu faire mieux Comme expliqué plus haut, il me faut absolument un dual motor. Avec un seul moteur de 800W la kaabo galère dans les côtes de Nice (j'atteins pas les 20km/h). Alors le mono-moteur de 600w de la speedway 4: oublie. Mais je veux bien croire que c'est un super choix pour rouler sur du plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 2 minutes, PetitRider a dit : Yep. Je suis nouveau sur Nice en plus. Donc c'est aussi des balades découvertes C'est un chouette coins, l'été trop de monde, je ne connais pas trop le coins, j'y suis passé 3 fois il y a longtemps mais sans prendre le temps de visiter , maintenant que j'ai le temps (retraite) je ne voyage plus en tout cas bonnes découvertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 3 minutes, PetitRider a dit : Mais je veux bien croire que c'est un super choix pour rouler sur du plat. Oui ça va pour une citadine, mais deux moteurs dans les montées c'est mieux quand même, j'ai fait le choix de l'autonomie, j'avais envisagé de changer de trottinette mais comme la nouvelle loi interdit de rouler sur les route limité à plus de 50km/h, je garde ma trottinette pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) Je viens de m'apercevoir que nous sommes dans le forum Les Gyroroues / Monocycles Electriques ou lieu du forum Les Trottinettes et eScooters Je suis étonné que personne ne râle Edit: ou sur le forum Sorties et Randos Modifié le 14 décembre 2020 par Christian-91 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitRider Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 43 minutes, Christian-91 a dit : Je viens de m'apercevoir que nous sommes dans le forum Les Gyroroues / Monocycles Electriques ou lieu du forum Les Trottinettes et eScooters Je suis étonné que personne ne râle Ah désolé je n'avais pas remarquremarqué 🤭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.