Justin38 Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 A midi je prends ma 16s pour tenter manger et la j'ai une petite surprise au démarrage, un bip et un code erreur sur les leds, j'ouvre euc World et il m'indique une erreur capteurs hall, je la redémarre et la plus aucun soucis, je l'ai ensuite redémarrée au moins 15 fois pour me rassurer et aucun soucis sur mon trajet, j'ai pris des bosses et roulé a fond (protégé) et aucun soucis pas d'accoups dans le moteur ou de bruit bizarre en marche et a l'arrêt... Bref ça fait flipper, la 16s a 3000km un changement de coque et un renforcement du câble moteur a son actif, firmware 2.02. c'est déjà arrivé a quelqu'un ce "bug" même sur un autre modèle de roue? j'ai peur que ce soit le début de la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) Ai, mauvaise connection quelques part en route? Comme tu m'a l'air courageux niveau bricolage tu pourrais peut être considerer remplacer / refaire le cable.. Je n'ai pas lu d'occurrences particulières de ce problème en tant que bug, mais ca a pu m'échapper.. Modifié le 15 décembre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 @misc le câble ça fait plus de 1000km que je l'ai réparé, j'ai juste renforcé a la gaine thermo, pas de soudure défaite, il s'était abîmé quand j'avais retiré la coque interne, c'est juste pas rassurant, j'étais peut être a l'infime seuil des capteurs Hall du moteur où on est entre les magnets... Bizarre, j'espère que mon prochain sujet ne sera pas "faceplan en 16s" 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 décembre 2020 Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 J'espere! Perso j'aime pas trop les connecteurs de la CM et au milieu, le contact est une si petite zone dependant de la pression du coté femelle.. Apres ca fonctionne, toutes les roues utilisent ca, mais n'empêche, ca me semble fragile pour un element si crucial.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) J'ai démonté la roue au boulot, pas de soucis avec le câble moteur rien a bougé, j'ai débranché et rebranché le connecteur des capteurs Hall, Rien d'anormal, j'ai essayé d'allumer la roue avec les capteurs hall débranchés et j'obtenais effectivement la même erreur, j'ai reconnecté le connecteur et collé à la colle chaude pour pas que ça bouge (j'avais que ça au boulot, je l'avais scotché avec du scotch d'électricien quand j'avais réparé le câble moteur) J'ai fait le trajet du retour (12kms) sans souci, un peu plus lent que d'habitude c'était pas rassurant de se dire que ça pouvait couper 😅, j'ai pris des pavés sur 1 km pour tester et pas de soucis je pense (et j'espère) que c'était juste une mauvaise détection du moteur a l'allumage de la roue Modifié le 15 décembre 2020 par Justin38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Bin si tu as mis du scotch c'est bon t'es tranquille. Pour la petite anecdote mon père travaillait dans l'accélérateur de particules au cern et on avait pu le visiter quand j'étais petit. Vu qu'en fait il y avait du scotch de partout la dedans j'en avais déduit que le scotch était sans doute une des inventions les plus importantes de l'homme. Bon face-pl.. euh bonne route je veux dire 😏 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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