misc Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Depuis qu’on en parle: j’ai essayé quelques blocs / pads de freinage. Ils sont en (belle) mousse d’emballage et un peut surdimensionnés afin de pouvoir les optimiser par la suite. Petit retour après une boucle de 60km: ça marche bien. L’on sent le freinage bien plus facile et ferme, au point que ce serai aisé / possible d’atteindre les limites du moteur ou de l’accroche au sol. Il n’y a aucun guidonnage car la pression ne se fait pas dans la même direction que l’équilibre. Quelques points négatifs: ils gênent un peut à la montée (peuvent être plus petits > habitude) gênent pour poser la roue contre un mur. Ça rajoute du bazar. La sensation est moins charmante (ça fait levier) par contre on ne les remarque que pour les freinages forts. Ils ne font pas entrave comme pourrais faire des pads plus complets. Considérant la difficulté pour freiner une grande roue de manière ferme, je crois qu’ils valent bien la peine. Au prix d’un peut d’encombrement, l’on gagne un freinage bien plus fort. (Ou facile à actionner si l’on veut) Je rajouterais quelques observations avec le temps / après avoir réduit la taille des blocs. Pour le peut d’effort que ça coûte, je conseillerais d’essayer. Un morceau de polystyrène ferais l’affaire. Modifié le 17 décembre 2020 par misc 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Je trouve l'idée brillante. Je m'étais toujours demandé pourquoi il n'y avait que les gros machins, et pas juste des petits trucs pour faire levier juste au freinage. Je vois mal sur mon téléphone : tu as fixé ça aux barres de la Sherman ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) il y a 16 minutes, misc a dit : pads de freinage Ils me semblent indispensables pour les modèles de ce gabarit ! 👍 Peut-être complétés, plus tard, par des pads de montée ? Modifié le 17 décembre 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) 14 minutes ago, minch said: Peut-être complétés, plus tard, par des pads de montée ? Peut être, pour voir je m’inquiète du côté entrave, mais ce serai pratique de pouvoir accélérer plus fort sans faire Michael Jackson aux feux vert. Peut être que quelques chose qui puisse être plié / déplié au besoin pourrais être intéressant. Modifié le 17 décembre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, misc a dit : accélérer plus fort certes, ces pads de montée pourraient augmenter l'accélération, mais je pensais plutôt aux pentes prononcées où les wheelers légers se retrouvent à l'arrêt... (en montée) Quant à l'éventuelle entrave... en effet, il faut absolument la minimiser Modifié le 17 décembre 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) @minch c’est vrais, il y a aussi ces cas là. Ça sert en tout terrain aussi aparament. @tokumeino Les photos ne sont pas très claires. C’est une sorte de trapèze de mousse rigide qui retiens au double face sur la coque. Actuellement ils sont un peut grands, mais au moins on ne les loupes pas Modifié le 17 décembre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Très bonne idée @misc de mon côté les kuji pad me vont bien et tout comme toi j'utilise la partie arrière pour un freinage assez efficace , et personnellement sans ces appuis je ne serais pas tranquille même si leurs utilisations n'est pas pas permanente 👍 Modifié le 17 décembre 2020 par Exo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Je crois que les « Kuji » pads c’est des jump pads à la base, des arcs au dessus des malléoles. Les « power » pads (bloc avant) souvent combiné avec l’arrière .. je ne sait pas s’ils ont une provenance connue ou précise.. Entre temps les jump pads ont migré leur point d’accroche vers le dessus du pieds, comme tu a eut avec les clarc pads.. Bref.. En tout cas j’ai ces mêmes pads que toi sur une étagère, je suspecte que ça m’entraverais un peut trop (j’aime bien zéro pad, juste glisser sur la coque) mais il faudrais que je les essaye à l’occasion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Je te comprends @misc , je crois d'ailleurs que @Matoone tout comme toi n'utilise pas de pad , moi sur cette machine ces pads avait en premier lieu tout au début une utilité de protection de la roue contre les chutes et petit à petit après bien des positionnements ils me sont presque indispensables sur cette machine plutôt lourde et ne me gêne absolument pas , et au contraire me sécurise , sans doute le fait aussi que je n'ai pas encore la maîtrise d'un wheeleur confirmé De plus ils habillent cette roue un tantinet dénudée Modifié le 17 décembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Entrave ou goûts et couleurs, ils permettent en tout cas plus facilement d’utiliser la puissance de la machine (pour les plus petites roues c’est pas nécessaire, d’où leur côté joueur. Tu verra sur la mcm5) Modifié le 17 décembre 2020 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 (modifié) Il faudrait que j'essaie effectivement ce genre de blocs très légers et placés à l'extrême avant/arrière. Personnellement je les verrais plus à l'avant car je n'ai aucun mal à freiner fort sans, mais il m'arrive, quand je dois repartir dans une grosse pente dans un offroad, d'avoir un peu de mal à la faire repartir en avant. Modifié le 19 décembre 2020 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totogot Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Voici ma V11 avec pads maison (mousses pour garage et tapis yoga). J'ai enlevé les pads "officiels" car pas besoin, je préfère le confort des miens. Les "blocs" de freinage ne sont guère épais, je vais peut-être en rajouter une couche. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés