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Solution de réparation


Julien29

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Heu.... Que veux-tu dire par du mal à s'allumer? Elle s'allume ou elle ne s'allume pas? On voit sur la photo qu'il y a de la casse sur le plastoc... Mais bon ca n'a pas l'air irreparable niveau carrosserie...  Il y a l'option A racheter un nouveau carter... Puis l'option B réparer celui-ci... Pour l'optique il va falloir en acheter une neuve... 

La question premiere est: est-ce que l'electronique est opérationnelle (carte mère / moteur)?

 

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Alors je ne sais pas dans l’état actuelle ou même quelque temps avant la chute si elle s’allume correctement , mais se que je me souviens au début le coup circuit ne voulait pas s’enlever, comme il m’a expliqué il a fait 2 chute avec et 2 fois la roue c’est coupé seul, il m’a montré le niveau de batterie et la vitesse cette des valeurs qui était normal, et je ne trouve pas de raison à pourquoi elle se serai mise en sécurité, mais la ouais la coque de sa roue et hs, je doit lui demander pour ça carte mère, batterie et moteur.  

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Avant de se lancer à réparer ou changer la coque il faut être sûr que la roue fonctionne. Tu peux changer la coque mais la note va être salé... SI tu n'as pas perdu des morceaux tu peux tenter de souder le plastique. Mais il faut disposer d'un peu de materiel. La coque est en ABS, il y a la soudure à chaud avec un fer à air pulsé (pour l'electronique) et la soudure à froid avec du plastique ABS et de l'acétone. 

Un exemple pour le fer:

41+nONJoF-L._AC_.jpg

Il te faudra probablement changer quelques fixation:

51HXeGnmvQL._AC_SL1100_.jpg

C'est l'occation de remplacer les visses par des BTR:

61cPmGAr-AL._AC_SL1074_.jpg

Il te faudra des baguettes de soudure ABS noir:

915ddkZxBKL._AC_SL1500_.jpg

Un dremel (ou equivalent) peut être très utile. Peut être aussi une ponceuse.

Petite astuce pour la finition, l'acétone fait des merveilles: tu peux polisher avec de l'essuie-tout  légèrement humidifié avec de l'acetone. On obtient une surface toute lisse sans rayure et brillante (parcontre aurevoir la texture imitation carbonne....) (NB: il faut surtout mettre très peu d'acetone).

 

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