Medhi Baclet Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Ne roulez surtout pas sous et sur la flotte avec la pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2021 l'etancheité des joints de la coque n'y incite pas trop!👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 10 minutes, Frifrilaw7 a dit : l'etancheité des joints de la coque n'y incite pas trop!👍 Salut @Frifrilaw7, tu parle des joints des 2 demis coque interne ou des caches latéraux.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2021 salut tank externe pres du tableau de bord ou se situe les deux pins pour recharger la pro! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 (modifié) Deux grands moments de solitude pour Monsieur Yves des WheelersPro dans l'optimisation de la Monster Pro. Modifié le 23 avril 2021 par Maître Folace 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2021 dans le mille ! cette monster pro a été décrié suite a des batteries lithiums un peu trop volatiles ( feux) malgré son poids et sa finition plastocs ! je la trouve a mon gout reste la maintenance et obliger de recourir a du mastos spécifiques pour changer son pneu en cas de crevaisons ! je reste a l'affut concernant les futures annonces chez la concurrence et de voir l'evolution de la sherman et chez kingsong la rentré va nous en dire plus pour fin 2021! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 @Hansolo : petite remarque cordiale : ce sont les ivrognes qui disent une flasque, les mécaniciens disent un flasque. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 N'étant ni ivrogne ni mécanicien .... 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 il y a une heure, Hansolo a dit : N'étant ni ivrogne ni mécanicien .... 😄 Je m'interroge mollement pour ceux qui sont les deux... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 (modifié) L'opération a cœur ouvert permet de détailler l'essieu creux et le bobinage particulièrement innovant. Gotway a abandonné le bobinage manuel 10 à 16 fils en main pour adopter le bobinage automatique fil unique à spires jointives, réalisé comme ceci : Donc au lieu d'avoir chaque phase multi-brins qui s'enroule successivement 1 pôle sur 3 et n'avoir qu'une seule épissure globale (le centre de l'étoile), il faut raccorder individuellement chaque bobine. L'investigation de @Hansolo apporte un élément de réponse, mais trop confus pour bien comprendre : Le problème est de relier les 24 bobines de chaque phase, a priori des sous-groupes sont répartis en périphérie... En tout : 72 bobines, 64 aimants, belle bête. Ce n'est pas bien clair, bref. Donc des bobines mieux structurées, réglées à la spire près, mais un raccordement plus complexe et qui, a priori, est réalisé manuellement. Edit : en regardant la photo n°1, je constate que les bobines adjacentes semblent bobinées 3 par 3 avec un fil d'entrée et un de sortie. Donc cela ne ferait que 8 groupes à relier en //, chaque phase seraient en 3S8P... Modifié le 24 avril 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Il y a 3 heures, Techos78 a dit : @Hansolo : petite remarque cordiale : ce sont les ivrognes qui disent une flasque, les mécaniciens disent un flasque. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Il y a la critique suivante sur youtube : Donc les vis supérieures s'engagent davantage que les vis inférieures, ces dernière ne dépassant "que" de 12 mm. Ouais, bon, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (d'adore cette expression). Les deux vis ne travaillent pas du tout pareil. Celles du haut doivent résister surtout à l'arrachement, et celles du bas surtout au cisaillement. De plus, d'un point de vue mécanique, une vis en prise sur une longueur de 2 fois le diamètre est considérée correcte, sauf dans des cas extrêmement critiques. Donc pour moi il n'y a pas lieu de s'énerver contre GW, surtout que des longueurs différentes créent un risque de confusion. Cela ne vaut vraiment pas la peine d'ouvrir la roue pour changer les vis. Mais si la roue est ouverte, on peut changer... un peu pour se faire plaisir. Une randonnée de 200 km : Modifié le 17 novembre 2021 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchUsa Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) Begode Monster Pro - Résolution Surchauffe Modifié le 13 juin 2022 par FrenchUsa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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