Gyroroue-shop Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Le trolley de la Ks-14D est légèrement plus court que celui de la KS-16 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Ah ! On lui a enfin trouvé un point négatif Je suis pas loin d'1m90 moi aussi et déjà qu'il ne fallait pas se tenir droit pour traîner la 16b, là c'est carrément qu'il faudra se plier ! Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Just now, Tbx Nicolas said: Si je ne m'abuse, a gauche c'est une s2 avec une poignée de v5. Sachant que la v5 est 3cm plus haute qu'une s2, la différence de hauteur entre le trolley des v5/v5f et la ks14d est vraiment significative. Clairement, cela va être très bas pour les grands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 2 heures, TIBOPOW a dit : Ah ! On lui a enfin trouvé un point négatif Je suis pas loin d'1m90 moi aussi et déjà qu'il ne fallait pas se tenir droit pour traîner la 16b, là c'est carrément qu'il faudra se plier ! Dommage. Il faut savoir que le modèle actuel est un proto, quelques modifications doivent encore lui être apporté au niveau du trolley. Il est donc possible que la taille finale soit differente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 @Gyroroue-shop merci pour l'info Je pense que c'est effectivement un grand axe d'amélioration car un trolley intégré mais inutilisable (pour un grand j'entends) c'est rédhibitoire pour moi. C'est un peu avouer que je ne suis pas le public visé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) 6 minutes ago, Gyroroue-shop said: Il faut savoir que le modèle actuel est un proto, quelques modifications doivent encore lui être apporté au niveau du trolley. Il est donc possible que la taille finale soit differente. Je l'espère, cette roue a l'air sympa sinon, et c'est toujours agréable de voir de nouvelles propositions intéressantes sur le marché. Sinon, en plus du poids maximum, ils vont devoir ajouter la taille maximum dans les spécifications techniques . Modifié le 5 décembre 2016 par em1barns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) Je ne connais pas le poids de @em1barns avec son beau 1m90 :-) mais je serai tenté de mettre ce grand bonhomme sur une 16 pouces voir une 18 pouces. Les constructeurs de 14 pouces annoncent 120kg en général mais je pense que 90kg c'est déjà pas mal. Personnellement au dessus de 90kg je propose une 16 voir 18 pouces. Modifié le 5 décembre 2016 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 1 minute ago, Gyroroue-shop said: Je ne connais le poids de @em1barns avec son beau 1m90 :-) mais je serai tenté de mettre ce grand bonhomme sur une 16 pouces voir une 18 pouces. Les constructeurs de 14 pouces annoncent 120kg en général mais je pense que 90kg c'est déjà pas mal. Personnellement au dessus de 90kg je propose une 16 voir 18 pouces. Je fais 78kg, et j'aime toutes les tailles de roue . Ceci dit, même pour la ks16b, je dois me baisser. Pour 1m90, il me semble que 85cm serait un minimum pour la hauteur du trolley. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Pour les grands, la solution classique préconisée dans ce forum est l'utilisation d'un bout (prononcer boute) pour planche à voile. Ça s'achète ici par exemple : http://www.decathlon.fr/2-bouts-de-harnais-24cm-id_8363257.html et ça donne ça sur une 9B : Faut pas se faire d'illusion, ks ne va pas ajouter un troisième élément coulissant pour quelques clients "hors norme" (Actuellement, la taille moyenne en France d'un homme est 1,76 mètre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Le bout est certes mieux que rien... mais mieux vaut senbaisser un peu pour prendre la poignée du ks14d! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Sinon faites vous couper les pieds... ??? ou rallonger les bras ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas2k Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Une rectification, le fusible directement sur la CM porte à confusion. D'après le constructeur le fusible semblerait être là pour éviter de détériorer la batterie en cas de chute de la roue et non pour protéger la CM. Mais alors à quoi sert les BMS ?Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) On essayera d'en savoir plus avec le constructeur. J'imagine que le fusible protège le BMS et donc la batterie par la même occasion en cas de chute de la roue. Initialement le fusible était sur le BMS puis ensuite entre la batterie et la CM pour finir sur la CM. Maintenant sur la KS-14D c'est dans un emplacement accessible. Modifié le 5 décembre 2016 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Il y a 18 heures, OliG a dit : Sinon faites vous couper les pieds... ??? ou rallonger les bras ? Ou bien les deux à la fois : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBackDoor Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Le 06/12/2016 à 16:07, Techos78 a dit : Ou bien les deux à la fois : beurk ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 C'est quand même dommage que la batterie soit limitée à 420wh, ce qui est trop juste pour moi. En 680wh voir 840wh c'était parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 C'est dommage de ne pas avoir plus de retour ou une petite vidéo ... (du genre de la monster ...) Aucun membre du forum n'a eu la chance d'essayer la roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) La ks14d dans une pente montante, puis descendante : https://www.youtube.com/watch?v=ggmeXZH8q9k La ks14d sur chemins : https://www.youtube.com/watch?v=gk3SLbfZaMk (pas mauvais les petits jeunes, l'équilibre debout sur le dessus est sympa, le on-off n'est actif qu'à l'arrêt ! ) La probabilité de mauvaise surprise est faible, la techno est bien rodée. Modifié le 8 décembre 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 La ks14d ouverte : L'intérieur est plutôt dense, et les améliorations (par rapport à la ks16) sont incontestables. On peut noter : (sous toutes réserves) les batteries sont fixées à l'aide de brides vissées, et non pas par scotch double face les vis de la coque (toutes ?) sont des vis mécaniques (M4 ?) et non pas de simples vis parker (vis à bois), les trous femelles sont équipés d'inserts taraudés. il y a 2 emplacements de hauts parleurs de chaque côté, donc 4 HP (à confirmer). les fils sont fixés par de nombreux colliers plastique, des tampons caoutchouc servent de cales. Par contre, il semble bien qu'un élément ait disparu : le connecteur du moteur qui rassemblait les 3 phases et les fils des sondes de hall. Il y a maintenant un petit connecteur pour les sondes et 3 jonctions individuelles pour les phases. C'est aussi fiable, mais c'est moins pratique (daltoniens s'abstenir) en cas de crevaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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