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Kingsong 16S


jodyl06

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Nous avons eu l'autorisation de communiquer officiellement sur la gyroroue KS-16S que depuis peu (Kingsong et nous-même, avions fort à faire avec l'arrivées des nouveaux produits et des fêtes). Notre intention n'était pas de vous teaser, mais comme vous pouvez le savoir en chine les choses changent rapidement. Nous préférons informer la communauté uniquement avec des informations fiables et non avec des spéculations qui pourrait attiser votre déception.

  • Couleur : Gris argent (silver) dans un premier temps.
  • Date de sortie : Entre la production qui n'est pas commencée, la livraison et la douane. Il m'est impossible de vous donner une date de sortie mais on espère l'avoir pour le printemps.
  • Prix : Le prix de la KS-16S devrait être le même prix que la 16B (840Wh) avant réduction (cad : 1699€). 
  • Caractéristique : vous trouverez la fiche technique en pièce jointe
  • Photo : 

image(728).pngimage(729).pngimage(730).png

 

Fiche technique KS-16 S.pdf

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Lol, c'est très gentil toutes ces infos @Kingsong France, quelle réactivité!! Je ne voulais pas que vous vous sentiez visés hein, c'est juste mon petit coeur de fanboy qui déteste attendre! et comme vous le dites, on préfère des infos moins souvent mais fiables que des infos qui changent tous les jours! bon courage pour le rush de fin d'année, et  j'attends votre 16s avec grande impatience, car sur le papier elle a tout pour être ma future précieuse!

 

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Je ne suis pas adèpte de la course à la vitesse max mais elle était annoncée à 35 km/h max. Là dans la fiche technique elle est annoncée à 25 km/h avant débridage.

@Kingsong France Qu'en est-il après ? 30 km/h (28 réel) comme sur les 16 B ? 35 km/h réel ou 33 ? Sauf erreur la coque 16 S et la 16B sont identiques  à ce que je vois. A part le moteur plus puissant et le poids d'1 kg plus faible apparemment, quelles sont les autres différences majeures comparée à une 16 B ? merci

 

 

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@Kingsong France merci pour votre retour rapide.

Nouvelle carte mère dit algorythme different ? firmware different ? et sensation de conduite différente d'une 16 B ? nouvelle carte rendue nécessaire par l'ajout de puissance et de vitesse ou changement plus radical ?

évolution ou révolution ?

Je dois avouer que depuis son annonce elle a sur le papier du fait de son autonomie,  des quelques km/h en plus (sans aller dans la surenchère qui finira aux urgences), le trolley etc...  tout ce qui m'interesse pour évoluer de ma KS14C vers une 16" et comme @Feyd je suis impatient d'en savoir un peu plus... d'ou mes questions insistantes.

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  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'attends cette roue avec impatience. Qui dit moteur plus puissant dit aussi moins de coupures intempestives lors d'exercices comme le passage d'avant en arrière un peu brutal, et plus de sécurité sur des vitesses plus élevées (attention c'est quand même dangereux ;) ). 

@Kingsong Europe Par contre j'ai une question importante: du fait de la puissance du moteur, cette roue ne risque t'elle pas d'être interdite en France ?

  • +1 1
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Il y a 2 heures, Kingsong Europe a dit :

@thibbo La réglementation française actuelle bride la vitesse des roues à 25km/h. La puissance moteur qui amène plus de confort et de dynamisme ne rentre pas en compte.

@Kingsong Europe puis je avoir le texte de loi qui fait foi de cette info svp ? Car j'ai un doute qu'une loi pareil existe pour le moment.

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@jodyl06 les véhicules de type VAE sont aujourd'hui soumis à cette loi comme quoi on doit être bridé à 25km/h (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32294). Par contre, la loi définie un VAE (Vélo à Assistance Electrique) comme un engin assisté électriquement et possédant 2 roues. Ce n'est du coup pas notre cas. Il y a pour le moment un vide juridique concernant les monowheels. Ce vide devrait être éclairci en 2018. Mais il est fort à parier que les assurances ne sachant pas caractériser nos engins, fassent un rapprochement/amalgame avec la loi sur les VAE et donc ne nous couvrent pas si l'on sort de cette réglementation.

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En attendant que le vide soit comblé, on peut se demander qui a intérêt à cette limitation effective par construction, et pourquoi... Perso, je continue à être persuadé que les performances supérieures de ma roue contribuent à ma sécurité, dans la mesure où je reste en dessous, et pourquoi pas à 25 km/h, par exemple. C'est un engin à part, et toute assimilation à un autre plus "banal" dont l'équilibre avant-arrière est déjà assuré "par construction", pour le coup, ne ferait que révéler sa totale méconnaissance!

Modifié par sbouju
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D'accord avec toi Sylvain, mais toi tu es raisonnable... Ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs, en particulier les jeunes, qui aiment la vitesse et jouer avec les limites sans forcément penser aux conséquences.

On peut tout à fait estimer que cette valeur de 25 est arbitraire, toutefois dans la mesure ou Ec est toujours égale à m.V², on voit rapidement que la vitesse devient facteur prépondérant...

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Rien ne permet de dire que ce sera secure d'aller jouer avec les limites d'une roue bridée à 25 km/h, ou quelqu'autre valeur que ce soit. Et je me souviens encore douloureusement de mes gamelles et face-plant avec ma première roue à des vitesses bien inférieures, juste parce que je lui en demandais un peu plus qu'elle ne pouvait en fournir...

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ça dépend de ce qu'on comprend (interpréte) "par construction".

Si c'est produire des gyroroues incapables de dépasser les 25Km/h, car dotées d'une toute petite puissance, alors oui, c'est dangereux pour le pilote.

Si c'est régler le tilt-back au max à 25Km/h (limitation logicielle), ça pourrait être acceptable.

Isn't ?

  • +1 1
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