Jean33 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Bonjour à tous. j’ai une 16s avec 1600km et les différents chargeurs restent au vert sans que la roue ne détecte la charge. Maintenant à 12% je n’ose plus l’utiliser… une idée? elle me manque affreusement…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Tu as essayé de la démonter pour voir si une soudure n’a pas lâché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean33 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars il y a 39 minutes, nrvfromcnr a dit : Tu as essayé de la démonter pour voir si une soudure n’a pas lâché ? Je ne suis pas un grand bricoleur mais oui j’ai démonté mais pas jusque sous la poignée. Simplement l’accès batterie. Tu me préconises de déshabiller un peu plus la bête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars L’idéal serait que tu puisses suivre les soudures depuis le connecteur de charge jusqu’à la carte mère, en vérifiant la continuité électrique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Le 18/03/2024 à 11:04, Ryushinkei a dit : Je suis même gabarit que toi. Je met 45 psi soit 3.1 bar pour la 16S sinon tu te retrouve avec une jante cassé en cas de choc, comme celle que je met en vente d'ailleurs 🤣 https://www.espritroue.fr/topic/23130-ks-16s-840wh-fonctionnel-mais-jante-moteur-cassé/ Apres oui, meme si la glisse de la 16S est parfaite pour le freestyle, ça fait gros cailloux sous les pieds si c'est pas lisse. Hier soir, entre deux accalmies, je suis sorti avec la 16s gonflée à 3bar. Je l'ai trouvée dure, elle bougeait fort entre mes jambes. Bon, faut dire que je n'étais pas au top, après une trop courte nuit et un début de rhume. Donc je n'ai pas insisté et je suis rentré. Je me demande si passer de 3bar à 2.8bar changerait la donne. Si ces 0.2bar peuvent jouer. Ou si il faut que je reste à 3bar et que je m'habitue. C'est sûr que plus la pression du pneu est basse, plus la roue est stable. Mais plus la jante est en danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars il y a 46 minutes, LeKeiser a dit : Hier soir, entre deux accalmies, je suis sorti avec la 16s gonflée à 3bar. Je l'ai trouvée dure, elle bougeait fort entre mes jambes. Effectivement, tu as l'impression d'être sur un patinoire avec l'agilité lié à la pression, c'est quand même un 16 x 2.125. Tu peux legerement baisser pour trouver ton comfort je pense pas que tu prend de risque sur sol lisse mais ne prend pas de rebord de trottoir meme petit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Il y a 10 heures, Ryushinkei a dit : Effectivement, tu as l'impression d'être sur un patinoire avec l'agilité lié à la pression, c'est quand même un 16 x 2.125. Tu peux legerement baisser pour trouver ton comfort je pense pas que tu prend de risque sur sol lisse mais ne prend pas de rebord de trottoir meme petit. Je réfléchis à rester à 3bar, pour voir. Toi qui est à un peu plus, comment fais tu justement pour rouler à plus haute pression ? C'est quoi, la technique à adopter, avec un pneu plus dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Sur quel aspect en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Ben lorsque je suis vers 2.4bar, je trouve la 16s assez stable. Elle tremble moins entre mes mollets. Je peux tourner assez facilement. Quand je la passe à 3bar ou un peu plus, là, je la trouve dure. Plus incisive. Là, elle tremble entre mes mollets, un peu plus. Comme tu l'as dit, c'est comme si j'étais sur un patin à glace. Je vois et je lis que beaucoup sont à 3bar ou plus, donc ça se roule, à cette pression. Faut que je m'habitue, mais donc je préfère à une pression nettement moins forte. 2.4, 2.5. Mais si ça peut abîmer la jante, alors non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Plus tu deviendrai à l'aise plus tu monteras jusqu'à la pression recommandée, normalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc 74 Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Tu peux augmenter progressivement, bar par bar et tu vas t'habituer. C'est ce que j'ai fait sur ma 14S, maintenant je suis à l'aise à 2,8 bar, c'est plus confortable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril il y a 50 minutes, Rollwheel a dit : Oups 28052 et elle à 6 ans l'ancêtre Très joli !!! En tablant sur 55 km d'autonomie, cela ferait environ 500 recharges complètes. As-tu ressenti le vieillissement des cellules? ...Une baisse d'autonomie? ...Une tendance à biper dès que tu la sollicites un peu? Ce serait intéressant que tu développes sur le forum ton expérience avec ta 16S. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril il y a 37 minutes, King Size a dit : Très joli !!! En tablant sur 55 km d'autonomie, cela ferait environ 500 recharges complètes. As-tu ressenti le vieillissement des cellules? ...Une baisse d'autonomie? ...Une tendance à biper dès que tu la sollicites un peu? Ce serait intéressant que tu développes sur le forum ton expérience avec ta 16S. Alors oui, légere baisse d'autonomie de +ou- 15% elle bipe plus vite sur les fortes sollicitations ... À partir de 65%, 70% de batteries . Les roulement ont été changés ce qui a eut un effet positif sur la conso . J'ai une alarme à 42A que je vais surement revoir à la baisse . Je surveille de près la résistance interne de la batterie ... Je fait depuis toujours un max de petites charges, équilibrage 2 fois par mois . Au départ, c'était une 420w upgradée en 840w un ans plus tard par Gyroroueshop . 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin (modifié) Allez, au lieu de polluer la section Falcon, je fais un petit retour sur ma 16S que j'utilise pendant mes déplacements d'une quinzaine de jours. Facile à glisser dans le coffre. J'aime toujours ses 18 kg, sa petite taille vêtue d'une house en néoprène noir qui la rend particulièrement discrète. Une bonne 50 aine de km sans passer par la prise, j'avoue, les 10 derniers doivent se faire tranquille. Une vitesse moyenne en centre-ville proche du max que l'on peut faire avec une grosse en respectant l'environnement. Son pneu, passé en 2,5", plutôt confort avec des pédales aimantées pas trop hautes. Il y a 3 jours j'ai fait 38 km dans la journée avec le sourire aux lèvres et le regard envieux de nombreux badauds Et elle me sert à beaucoup d'autres choses en plus d'aller à la boulangerie 😉 Donc perso, ayant une T4 en principale, je ne vois aucune utilisation à cette nouvelle Falcon. Surement qu'elle plaira à d'autres. Modifié le 7 juin par malko05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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