Addwyn Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 @Kingsong Europe, dans votre page web de pré-commande de la KS16S, il est indiqué (photo à l'appui) qu'elle est équipée avec " Des nouvelles pédales plus larges en forme de haricot surmontées d'un revêtement en caoutchouc " ! N'est-ce pas des pédales avec du "grip" plutôt que du caoutchouc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 je pense qu'ils n'ont pas encore mis à jour leurs photos car la 16S est bien avec du grip comme la 14D Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcka Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Curieux de savoir si les nouvelles pédales seraient montables sur une KS16B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 c'est les mêmes donc oui@OrckaEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcka Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Sympa !! Avec l'apprentissage je remarque direct que c'est la première chose qui prend cher (griffes & coups) de plus si elles sont plus larges ... et puis Exit caoutchouc et grip adhésif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 @Kingsong Europe Question au niveau de l'algo vu que c'est l'une des principales raison qui me ferai prendre la roue en plus de l'autonomie : - Est ce qu'elle plonge toujours dans les virages serré à vitesse moyenne/élevé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 moi qui roule sur la 14D de ma fille depuis décembre l'algo ne plonge justement pas du tout lors de virage serrés, et il est fort probable que l'algo de la 16S soit proche de celui de la 14D Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 @Leced77Merci pour ta réponse ! J'attends une confirmation de @Kingsong Europehistoire de ne pas dépenser 1599€ a tord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Moi j'attend cette 16S avec une certaine impatience, mais l'acheter sans l'essayer me dérange un peut (bien que les risques sont minimes je pense )De plus ca nous fait faire une infidélité à nos shop préférés, mais attendre juin c'est juste pas possible pour moi Donc gros dilemme !!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingsong Europe Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Bonsoir, L'algo ressemble à celui de la KS-14D... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 c'est bon ça ! J'attends de voir si je peux faire une préco par mon shop habituel mais sinon, je passerai par le site KS europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 @kingsong Europe on a combien de temps pour se décider pour la précommande ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Comment choisir entre ces deux très bonnes roues qui arrivent sur le marché s que sont la 14D et la 16S (je mesure 1m85 pour 85kg) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Là je pense qu'il y a des différences importantes. Une 14 pouces, l'autre 16 pouces. En terme d'autonomie la différence est importante. La KS 16S a beaucoup plus d'autonomie. Les puissances des moteurs sont différentes: en nominal 800W pour la KS 14D et 1200W pour la KS 16S;. La KS 14D est plus légère que la KS 16S. Pour terminer les prix sont assez différents. Modifié le 14 février 2017 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Merci pour le retour. En termes d'usage, j'imagine que la 14 est plus urbaine, transportable, petits trajets et la 16 plus puissante, plus balade, longs trajets avec une meilleure autonomie... Dommage que le trolley soit si bas, conçu pour les petits gabarits asiatiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Peut-on débrider la 16S pour atteindre les 30km/h? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Dans un post precedent, @Kingsong Europe avait laisser entendre 35 km/h. Mais attendons leur confirmation. En attendant, vu le lancement un peu perturbe par un mauvais design pour la maintenance de la rockwheel gt16, cette 16S semble bien positionnée pour attirer les wheelers qui cherche un peu plus de puissance et d'autonomie a l'arrivee du printemps tout en gardant l'ergonomie du trolley. C'est d'ailleurs la seule non ? Quelles sont ces potentielles concurrentes ? elle est par ailleurs moins susceptible de faire ses maladies de jeunesses vu que c'est une evolution de la 16B (et non une revolution) meme si perso claquer une fortune sans l'essayer est rhedibitoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Il y a 6 heures, raphael a dit : Merci pour le retour. En termes d'usage, j'imagine que la 14 est plus urbaine, transportable, petits trajets et la 16 plus puissante, plus balade, longs trajets avec une meilleure autonomie... Dommage que le trolley soit si bas, conçu pour les petits gabarits asiatiques. Si je me fie à ce qu'on peut lire en dessous de tes posts, tu as déjà une S2. Donc, tu vois à peu près ce qu'on peut faire avec une 14 pouces. Une 14 pouces est très maniable à la conduite et surtout très facile à trimbaler dans le métro, bus, train, etc... C'est aussi plus facile à trimbaler dans les escaliers. Pour franchir les obstacles normalement on est un peu plus secoué sur une 14 pouces par rapport à une roue plus grande. En terme de stabilité générale, une roue plus grande et plus lourde est plus stable et plus rassurante. Une machine plus puissante se débrouille mieux aussi sur les irrégularités de la route et les franchissements. Pour les grands gabarits on recommande généralement des machines plus grosses aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 à l’instant, djerr a dit : Dans un post precedent, @Kingsong Europe avait laisser entendre 35 km/h. Mais attendons leur confirmation. En attendant, vu le lancement un peu perturbe par un mauvais design pour la maintenance de la rockwheel gt16, cette 16S semble bien positionnée pour attirer les wheelers qui cherche un peu plus de puissance et d'autonomie a l'arrivee du printemps tout en gardant l'ergonomie du trolley. C'est d'ailleurs la seule non ? Quelles sont ces potentielles concurrentes ? elle est par ailleurs moins susceptible de faire ses maladies de jeunesses vu que c'est une evolution de la 16B (et non une revolution) meme si perso claquer une fortune sans l'essayer est rhedibitoire. Tout dépend des priorités de chacun. Pour la puissance, l'ACM et la GT16 sont plus puissantes que la KS 16S (sur le papier en tout cas). Pour les fonctionnalités, la V8 reste encore imbattable. Pour le design c'est trop subjectif et l'importance de ce critère dépend de chacun. L'ACM reste une référence en terme de qualité de roulage car tout le monde se compare encore avec l'ACM. Cependant, certains pourront trouver que la GT16 se débrouille peut-être mieux. Les gens disent que l'ACM est moche. Pour le trolley, il suffit de l'ajouter et on a grosso modo la fonctionnalité. Le trolley n'est cependant pas terrible mais on n'achète pas une ACM pour son trolley. En fonctionnalité annexe, l'ACM est plutôt pauvre. Pour le confort de base, pour moi il faut vraiment avoir les nouvelles pédales car ça change vraiment. Avec l'ACM il y a des modèles avec de très grosses batteries et en plus en 84V. Ainsi, la machine devient bien plus réactive comme la GT16 84V et peut atteindre des vitesses plus élevées. La GT16 est très puissante et très maniable en même temps. La plus maniable des 16 pouces probablement. Elle roule très très bien. Tout le monde s'accorde à dire qu'elle freine très très fort. En terme de fonctionnalité c'est pauvre comme l'ACM mais à noter la double alimentation. Pour le trolley, j'ai vu des images sur facebook. C'est un truc à ajouter mais ça a l'air plus haut que celui de l'ACM. Ca me semble plus solide aussi et plus placé au centre de la roue donc ça doit être plus efficace que celui de l'ACM. Le côté SAV peut être inquiétant. Au niveau confort de base, je ne suis pas bien sur pédales. Ca va mieux quand on met du grip dessus mais ça reste pas assez large pour moi. Il y a des gens à qui ça ne dérange pas du tout apparemment. La V8 a plein de fonctionnalité partout. Le trolley est super efficace. Ses points faibles par rapport aux autres c'est son moteur de 800W et sa petite autonomie. Si on parle par rapport à la KS 16S, je pense que les concurrentes sont donc l'ACM 820Wh et la GT16 850Wh. Ces deux dernières sont grosso modo testables actuellement dans des boutiques parisiennes. La KS 16S on attend toujours de pouvoir la tester. Après quelques expériences, je préfère vraiment tester une roue avant de l'acheter. Il ne suffit de pas grand chose et on peut ne pas être très à l'aise dessus. J'ai roulé un peu sur la KS 14D, je m'attendais à faire Wow par rapport aux pédales mais je suis plutôt déçu. Je ne me sens pas très bien dessus. Je me sens mieux sur une KS 14C. Je n'ai pas forcément aimé le comportement de la KS 16B mais j'ai essayé bien plus de machines depuis et je pense que je saurais me faire à son comportement maintenant. Tout ça n'est pas suffisant pour moi pour acheter sans tester la KS 16S maintenant. Donc, quelqu'un comme moi attendrait plutôt de pouvoir la tester. Quelqu'un qui aime la KS 14D et qui est bien dessus et qui est à l'aise aussi sur la KS 16S peut choisir de commander en confiance... Mais je me méfie de ça. Cependant, il y a des gens qui n'ont pas la possibilité de tester. Beaucoup de gens disent que l'ACM roule super bien. On trouve des gens qui n'aiment pas son comportement. J'enfonce une porte ouverte mais il faut essayer autant que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 d'autant que ca reste très personnel le ressenti, rien ne vaut un test c'est certain[mention=153]Koto[/mention]Pour moi la KS 16S serait ce qui se fait de mieux sur l'ACM et la V8, un mix des deux. 1200 whatt nominal et 3000 en pic je doute fort qu'on puisse dire qu'elle sera moins puissance que l'ACM.La KS16S aura la puissance et l'autonomie de l'ACM avec toutes les options d'une V8 hormis le coupe circuit certe.Bon vous l'aurez compris mon cœur balance pour la KS 16S par rapport à l'ACM mais encore une fois ce n'est que théorique car on ne peut pour le moment la tester.Je ne parle pas du design car c'est trop subjectif et personnel, mais on peut penser que la KS 16S plaise à un plus grand nombre d'utilisateur sur ce point. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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