Murphys Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 @Kingsong Europe Bonjour, J'ai une question de béotien concernant ma roue : aux detours d'une crevaison j'ai du "soulever le capot" pour effectuer la réparation et voici une photo prise de la batterie. La batterie Sanyo fait 403.2 Wh. 2 batteries sont embarquées soit 806.4Wh Du coup voici ma question : comment arrive t'on à 840 Wh tel que cela est présenté sur votre site ? En vous remerciant pour votre réponse O. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lostania Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 23 heures, minch a dit : Je me suis fait la réflexion pour ma prochaine rouetaf en 16", et j'ai tranché, en privilégiant la fiabilité ☺ Merci. tu sous-entends que la 16s est plus fiable que la Tesla ? En raison du retour que l'on a sur l'une et pas sur l'autre ? J'avais opté pour une ks16s mais en discutant l'autre jour avec quelqu'un qui a essayé la Tesla, il m'a un peu retourné la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) J'ai juste le sentiment que les processus qualité sont davantage développés chez KS (sans être parfaits, loin de là ) (ensuite la Tesla a été très agréable lors de mon trop court test....) Ceci est un choix personnel Modifié le 22 octobre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lostania Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 à l’instant, minch a dit : J'ai juste le sentiment que les processus qualité sont davantage développés chez KS (sans êtreparfait, loin de là ) (ensuite la Tesla a été très agréable lors de mon trop court test....) Ceci est un choix personnel Cruel dilemme... Merci pour ton apport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 @Murphysj'ai vu la même chose quand j'ai démonté ma roue hier ! ça m'avait pas plus choqué mais je me suis aussi posé la question. Sans doute une raison technique derrière @Kingsong Europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Il faut admettre qu'il est difficile de s'y retrouver dans les calculs de capacité de batterie. La rigueur allemande est bien connue ( avec quelques exceptions ) et un vendeur comme 1radwerkstatt n'hésite pas à évoquer que beaucoup d'autres vendeurs sont des "menteurs" : ( traduction Google... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Après c'est pas grave, c'est plus la curiosité intellectuel qui me fait poser la question. On s'en fou de 34Wh, ça rajoute 2km d'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Pour les possesseurs de 16S, que pensez-vous de la petite cale en mousse située à l'extérieur de la pédale? (valable aussi pour les 14D il me semble...) J'en vois bien l'utilité pour préserver la coque du grip (très abrasif) de la pédale, mais la trouve gênante pour poser le pied (pointure 45). J'envisage de la retirer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) il protège l’accès au vis de démontage de la roue. A moins que tu parles d'autre chose. Modifié le 23 octobre 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Non non pas le PAD malléole (moussé d'ailleurs sur la 16S) mais la petite baguette de mousse dure sur la pédale. Edit: la petite baguette qu'on voit à l'extrémité de la pédale sur ces photos Modifié le 23 octobre 2017 par Corex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 perso je l'ai enlevé le premier jour. Mes pied bougent sur toute la surface selon les situations cela gène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Jamais eu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Ok merci pour vos retours je vais l'enlever ... Y'a juste la place de poser le pied pour moi et ça le cale ça peut avoir du bon mais au démarrage sur terrain pentu ou/et accidenté ça devient vite l'enfer. Par contre je trouve ça bien collé pour du provisoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 4 heures, Corex a dit : la petite baguette qu'on voit à l'extrémité de la pédale sur ces photos Hello ! J’imagine que c’est comme sur la V8, pour pas que les pédales « claquent » contre la coque ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 En l'absence de réponse sur la capacité des batteries, j'ai contacté la DGCCRF afin de savoir si c'est une pratique normal ou non Je pense que c'est une pratique "normal" vu que la marge d'erreur est inférieur à 5% (Norme CE entre -5 et +10% sur la capacité) mais j'avoue que au vu du prix de nos engins achetés en France, ça fait un peu suer d'avoir 4,1% de batterie en moins. Surtout que le prix vient à 90% de la capacité de la batterie ^^ Je viens de penser à un point qui pourrait aider les consommateurs "confirmé" à revenir sur le marché Français : "service +" - Certifications des batteries FR :Au minimum tu as une 840Wh au mieux une 924Wh (+10%) => ça te donne la justification du service d'import qui du coup : - Vérifie la capacité de chaque batterie - Fait un deal positif pour son client final avec son fournisseur chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KS69 Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Le 22.10.2017 à 11:32, Murphys a dit : @Kingsong Europe Bonjour, J'ai une question de béotien concernant ma roue : aux detours d'une crevaison j'ai du "soulever le capot" pour effectuer la réparation et voici une photo prise de la batterie. La batterie Sanyo fait 403.2 Wh. 2 batteries sont embarquées soit 806.4Wh Du coup voici ma question : comment arrive t'on à 840 Wh tel que cela est présenté sur votre site ? En vous remerciant pour votre réponse O. For the 403,2wh...this is just a different math technique... The Sanyo cell is announced with 3,6Volt nominal instead of for example LG with 3,7 Volt: Sanyo cell: 3,6 * 16cells * 3500mah = 201,6wh * 2 seriell = 403,2wh! Other cells: 3,7 * 16cells * 3500mah = 207,2wh * 2 seriell = 414wh! (828 complete) "Old" calc: 60Volt * 3500mah =210wh * 2seriell = 420wh! (840 complete) Whatever you do the math....all KS have the same amount :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Thx for your info At least someone give us an explanation...I would prefer an retailer answer but at least we have an answer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 ET donc en ampérage total, cela donne combien pour la ks 16s? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 59 minutes, Nicogre40 a dit : ET donc en ampérage total, cela donne combien pour la ks 16s? Cela dépendra des cellules utilisées, cela peut être 10A, 15A voire 20A en continu x4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wozphil Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 18:44, Corex a dit : Non non pas le PAD malléole (moussé d'ailleurs sur la 16S) mais la petite baguette de mousse dure sur la pédale. Edit: la petite baguette qu'on voit à l'extrémité de la pédale sur ces photos Perso, dès réception de la roue, j'ai décollé ces mousses et je les ai simplement collées sur la coque. Du coup, ça protège toujours quand on replie les pédales mais ça ne dérange plus sous le pied. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils les collent sur les pédales en usine... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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