Kingsong Europe Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 @Pascal91 La chine nous annonce 70-75km d'autonomie, soit pas de perte par rapport à une 16B. Des tests seront réalisés chez nous fin mars afin de vérifier. Personnellement, avec une personne comprise entre 70 et 80 kg nous parions plus sur une autonomie comprise entre 65 et 70 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 18 heures, Zorgalouf a dit : Juste pour pinailler : il n'y a pas de temps d'attente, je prends la poignée, je soulève tout de suite la roue, et elle ne s'emballe pas, elle se coupe vraiment au moment où on la saisit. Merci @Zorgalouf , effectivement j'ai eu tord. La coupure est autorisé lorsque la vitesse est inférieure à 5 km/h, et donc un ralentissement devrait suffire, mais cela ne résout pas l'obligation de changer de poignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 @Techos78 Ça par contre, on est d'accord. Mais pour monter juste un trottoir, je la soulève à l'arrache, elle s'emballe un peu mais ça reste gérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Il y a 14 heures, Techos78 a dit : @Zorgalouf [...] mais cela ne résout pas l'obligation de changer de poignée. Le bouton sur la poignée est effectivement une solution hyper simple. Pour les roues qui n'ont pas ce bouton (comme les Kingsong avec leur poignée télescopique), je pense qu'il y a quand même moyen de trouver une solution. Vu que le firmware connait la vitesse de rotation de la roue et la consommation électrique instantanées, un beau petit algorithme bien pensé devrait être capable de faire la différence entre du roulage normal et un debut d'emballement incontrôlé (par exemple si la vitesse de la roue augmente très très rapidement alors que la conso electrique reste proportionnellement "faible" (car presque pas de masse à accélérer), ou lorsque le programme detecte qu'on passe de 0 à 20 km/h en une seconde, alors qu'une telle accélération est censée être impossible en roulage réel, on peut en deduire qu'il y a "emballement") et décider automatiquement de ralentir le moteur ... jusqu'à ce qu'il soit totalement stoppé par la redépose au sol de la roue, ce qui déclencherait alors le retour au fonctionnement normal. À mon avis, il reste encore de bonne marges d'amélioration des algorithmes pour gérer intelligemment ce type de "detail" de confort... Modifié le 2 mars 2017 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Attention au fausse bonnes idées Pas envie que pendant un saut ma roue "s’arrête" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) @Fitz0uille, On est d'accord ! Mais je reste persuadé qu'il y a moyen de bien penser les choses. Par exemple, pour le problème des sauts, on pourrait par exemple imaginer que "l'anti-emballement" ne s'applique que si la vitesse de départ (c'est à dire 1 seconde plus tôt) était zéro. Autrement dit, si la roue s'emballe alors qu'elle était à l'arrêt (=soulèvement), alors on coupe. Si la roue s'emballe alors qu'elle avançait déjà (=saut), alors on ne coupe pas... sauf si inclinaison à 90° et choc (=chute) ! Modifié le 2 mars 2017 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Pas bête Modifié le 2 mars 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Ne pas oublier : @Hirsute fait du saut à la corde (sur place) avec sa roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour à tous, pourquoi ne pas utiliser tout simplement le bouton de marche/arrêt pour mettre la roue en veille ? Les constructeurs pourrait ajouter une fonction avec un double appui sur ce bouton dans un temps très court, à la condition d'avoir la vitesse de la roue presque nulle, ça pourrait permettre de couper la puissance sur le moteur pour lever la roue sans s'emballer et la mettre en veille, il suffirait de refaire un double appui sur ce même bouton et la roue pourrait sortir de cette veille. J'imagine ce système très simple à la vue du bouton marche / arrêt qui est très bien placé sur la KS16Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mono Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit : pourquoi ne pas utiliser tout simplement le bouton de marche/arrêt pour mettre la roue en veille ? Bien sûr, le seul problème est que cela ne marche pas automatiquement et il est facile d'oublier de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Techos78 a dit : Ne pas oublier : @Hirsute fait du saut à la corde (sur place) avec sa roue... ... Alors une fonction "anti-emballement" désactivable, pour les acrobates ! Modifié le 4 mars 2017 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Je viens de voir que le revendeur Mobility Urban (75013) proposait la pré-commande de la KS 16S sur son site, et dispo selon eux en magasin début avril: https://www.mobilityurban.fr/monocycle-electrique/roue-kingsong/roue-kingsong-ks16s-840wh-1200w.html Ont-ils trouvé la parade à Kingsong Europe qui a décidé de griller la politesse aux revendeurs? Et les autres?? Eroue, Gyroshop, Urban360, etc? @Eroue@Urban360 @Gyroroue-shop Modifié le 5 mars 2017 par Orestre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Je pensais aussi craquer prochainement pour une KS16S mais je pense que je vais finalement attendre une KS16X (genre KS16 xtreme edition),... si elle existe un jour !  Avoir l'équivalent d'une Gotway ACM 16 1500W 84V dans un design de KS16, ça serait vraiment le rêve (je comence à me lasser des "Please decelerate" permanents  alors que j'ai l'impression de me traîner...) Je voudrais juste une jolie "16 pouces qui pousse" () assez pour rouler réellement à 35 km/h GPS (donc 37 km/h pour la roue) avec une marge de sécurité en plus. La Gotway ACM 16 et son trolley sont, hélas, un peu trop moches pour me faire changer de crémerie. Monsieur Kingsong, siouplééé... Faîtes nous vite une KS16 1500W 84V 45km/h  Modifié le 6 mars 2017 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingsong Europe Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Il y a 11 heures, Orestre a dit : Je viens de voir que le revendeur Mobility Urban (75013) proposait la pré-commande de la KS 16S sur son site, et dispo selon eux en magasin début avril: https://www.mobilityurban.fr/monocycle-electrique/roue-kingsong/roue-kingsong-ks16s-840wh-1200w.html Ont-ils trouvé la parade à Kingsong Europe qui a décidé de griller la politesse aux revendeurs? Et les autres?? Eroue, Gyroshop, Urban360, etc? @Eroue@Urban360 @Gyroroue-shop Il n'y a pas de parade, car il y aucune entourloupe contrairement à ce que vous pensez . Les revendeurs ont la possibilité d'acheter leurs propres roues d'essaies. @Mobilityurban à crée uniquement la fiche pour lancer les précommandes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Il y a 8 heures, Kingsong Europe a dit : Il n'y a pas de parade, car il y aucune entourloupe contrairement à ce que vous pensez . Les revendeurs ont la possibilité d'acheter leurs propres roues d'essaies. @Mobilityurban à crée uniquement la fiche pour lancer les précommandes. Je suis bon public puisque mon choix est fait, je vais passer à la 16s . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Il y a 17 heures, Addwyn a dit : Je pensais aussi craquer prochainement pour une KS16S mais je pense que je vais finalement attendre une KS16X (genre KS16 xtreme edition),... si elle existe un jour !  Avoir l'équivalent d'une Gotway ACM 16 1500W 84V dans un design de KS16, ça serait vraiment le rêve (je comence à me lasser des "Please decelerate" permanents  alors que j'ai l'impression de me traîner...) Je voudrais juste une jolie "16 pouces qui pousse" () assez pour rouler réellement à 35 km/h GPS (donc 37 km/h pour la roue) avec une marge de sécurité en plus. La Gotway ACM 16 et son trolley sont, hélas, un peu trop moches pour me faire changer de crémerie. Monsieur Kingsong, siouplééé... Faîtes nous vite une KS16 1500W 84V 45km/h  non merci. Je préfère avoir une roue moins nerveuse & rapide, mais plus endurante. les gros moteur et les voltages a gogo sembles êtres des gouffres a batteries. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) +1, même avis que @Pascal91 (d'où le même choix de la dernière gyroroue ) Modifié le 6 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 A conduite égale, il n'y a aucune raison qu'un plus gros moteur consomme sensiblement plus que le "petit" 800W... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Hummmm..., il serait intéressant d'avoir un retour sur les autonomies observées ou conso (fournir quelques critères pour comparer, tels que poids du pilote, vitesse moyenne,...) : KS-14C 840Wh 800W MS2 820Wh 1000W MS3 820Wh 1500W, par exemple Modifié le 6 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Vu sur https://www.espritroue.fr/topic/2135-consommation-de-nos-roues/ 14,5wh/km MS2 moteur 1000W par @Olbom et @sbouju16.3 Wh/km KS-18 moteur 1200 W pilote 110 Kg par @Mingyar16,6Wh/Km MS3 moteur 1500W pilote 95Kg par @Hansolo corrigez moi si je me trompe manque un retour conso pour un "petit" moteur de 800W, voire 500W Modifié le 6 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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