Fitz0uille Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 En théorie : [Reste de fac de science = réserve sur le sujet] 30 Km/h avec un moteur 800W devrait consommer plus que 30km/h avec un 1200W En revanche à bas régime, le rendement devenant moins bon, le moteur de 1200W devrait consommer plus Donc - 10km/h : KS16B>KS16S - 20km/h : KS16B ~ KS16S - 30km/h : KS16S > KS16B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 pour ma part j'ai la ms2 et ms3 et a conduite égale la ms3 consomme plus de batterie que la ms2. J'ai estimée après plusieurs trajet que j'ai environ 10 km d'autonomie de plus sur la ms2 par rapport a la ms3. Mais vu que la taille des batterie n'est pas égale c'est difficile de juger vu que la ms3 n'a que (820wh) et que la ms2 a (850wh) de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Attention : poids MS2 vs MS3 17 vs 19.5 (Le poids de la roue joue aussi dans le calcul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Salut @psychoplack Pour une autonomie constatée de combien ? ça donnera une idée du pourcentage en plus (10Km) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Autonomie de 70km ^^ donc 16% de plus pour la MS2 par contre : 15.2% de poids en plus pour la MS3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Certes @Fitz0uille, mais si tu ajoutes le poids du pilote tout équipé à celle de la gyroroue, la différence de poids (en pourcentage) sera limitée... Modifié le 6 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 max pour la MS2 est pour mon poid de 65kg ( catégorie léger lol) est de 82 km et pour la ms3 c'est 73 km. Je vais retenter ce week-end de faire le max de distance avec la ms3 puis si le temp le permet la ms2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) +14% d'autonomie au profit de la MS2 (on parle ici que d'autonomie), 1000W vs 1500W (3% de différence de poids pour tout l'équipage, tout comme de batterie, on peut négliger) Modifié le 6 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Il y a quand même beaucoup de variables, le pneu, sa pression, la température, style de conduite, élévation du parcours etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) @psychoplackle must serait le jeu de test suivant : - tronçon de 1km-2km max - round 1 : vitesse 10km/h Check watt avec CD - round 2 : vitesse 20km/h Check watt avec CD - round 3 : vitesse 30km/h Check watt avec CD avec ces trois round tu valides bien la conso des deux en ayant des conditions d'utilisation similaire. Si on veut pousser le vis : - même pression de pneu - même poids (ajouter deux bouteilles d'eau dans un sac à d'eau pour le test de la MS2 rendement ms2 Modifié le 7 mars 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 c'est très intéressant tout ça mais nous ne sommes pas dans le bon topic . J'ai hâte d'avoir les stats de la 16S. Je suis optimiste concernant ce modèle qui semble plus légé proportionnellement à la puissance délivrée. Si je ne m'abuse, la roue ne délivre pas constamment les 1200W de puissance nominale. ça dépend de ce qu'on lui demande. Si on plafonne à lui demander de délivrer 800W comme la KS-16B, on devrait atteindre une consommation sensiblement similaire entre les 2 modèles. Il n'y a que 2kg de différence (KS-16S: 15.5kg | KS-16B: 17.5kg). Personnellement, je ne crois pas avoir déjà atteint les 40km avec ma KS-16B 540Wh. Je suis persuadé que c'est lié à ma conduite un peu speed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingsong Europe Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Nous avons une bonne nouvelle, les roues devraient arriver chez nous début semaine prochaine. Vous pourrez alors tester celle-ci chez vos revendeurs préférés et évaluer ses performances par vous-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 il y a 17 minutes, Kingsong Europe a dit : Nous avons une bonne nouvelle, les roues devraient arriver chez nous début semaine prochaine. Vous pourrez alors tester celle-ci chez vos revendeurs préférés et évaluer ses performances par vous-même. Top merci @Kingsong Europe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Et selon la mienne, je serais bien incapable de trancher de la sorte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Et du coup, 16s reçues? si oui un petit retex des heureux propriétaires serait très chouette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasteur Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 un moment il faudra comprendre que l'aspect est aussi important. je cherchais une 16" mais je suis partie sur une autre marque pour cette raison. regardez la InMotion V8 intérieur et extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 La ou je suis d'accord, sortir une 16s, sans revisiter la coque , comme pour la 14d, je trouve cela dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 La tenue de route et l'autonomie de la V8 n'est pas comparable La V8 me tentait mais - A haute vitesse, elle a eu des retours négatif [Après @Hirsute n'a pas eu le même retours que les nums et que d'autres avis négatif que j'ai vu donc le pilote compte ] (et je roule en moyenne a 25km hors rando/balade) - Autonomie beaucoup trop petite pour mon usage Niveau look la V8 est jolie mais la 16S aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Pascal91 a dit : La ou je suis d'accord, sortir une 16s, sans revisiter la coque , comme pour la 14d, je trouve cela dommage. La 16B pose des problèmes graves? Il me semble qu'elle a surtout beaucoup d'utilisateurs qui s'en disent satisfaits, non? Modifié le 14 mars 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je trouve plus logique qu'ils n'aient pas changer de design de coque vu qu'ils semble vouloir harmoniser tous les modèles sur une base de 16B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés