GaelC Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Après une longue attente, j'au reçu ce matin ma 1ere gyroroue! Gonflage roue et suspension faite à midi, voilà mes 1er pas enfin mes 1ers tour de roue... Ouai, c'est chaud IMG_3264.mov Modifié le 27 mars 2021 par GaelC 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Bon début sa me rappelle les miens avec un peu de persévérance et c est le pied lol que du bonheur mais surtout conseil de Wheeler protège toi bien y a pas de malin et à un de ces jours pour une petite balade du côté de rennes j ai oublié belle achat Modifié le 4 janvier 2021 par Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) j'ai déjà rattrapé la roue avec ma cheville bah ya une petite bosse ! Et ballade avec grand plaisir ! quand je serai prêt! Gaël. Modifié le 4 janvier 2021 par GaelC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Et oui c est le début et après que du bonheur moi j ai commencé mon aprentissage dans ma cuisine en faisant des avants et arrière et après terrain de tennis et stade de foot après j ai eue la chance de rencontrer @WheeLoic qui lui a eue 1 h d apprentissage et qui m’a bien aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) 3 hours ago, GaelC said: voilà mes 1er pas enfin mes 1ers tour de roue... Ouai, c'est chaud Felicitations, t'a deja l'essentiel, le reste c'est du rodage Modifié le 4 janvier 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Bonjour et mauvaise nouvelle... La V11 a cessé de fonctionner... Elle ne s'allume plus alors que la batterie est chargé... qqun a eu une panne similaire avec une V10 ou c'est un mosfet qui aurait grillé... Je suis dégouté et en contact avec le site ou je l'ai acheté en suisse... on verra bien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Le 05/01/2021 à 16:43, GaelC a dit : acheté en suisse Si c'est BBD contact le vendeur Eric il est bien arrangeant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 (modifié) Tu est sur de pas l avoir mit en transport ou dans un autre mode je te contacte en message demain bonne soirée Modifié le 8 janvier 2021 par Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 9 janvier 2021 Partager Posté(e) le 9 janvier 2021 Bonjour as tu regardé si pas mit en anti vol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2021 Bonjour, je suis en contact avec BDD. La roue s’est emballée puis s’est arrêtée. En gros, après l’avoir allumé, j’ai voulu tester l’amortisseur en prenant mon élan de haut en bas... je faisais du sur place, c’est là que la route s’est emballée, a émis un son puis s’est éteinte... plus possible de se connecter en bluetooth... de plus il y’a une tension sur la roue comme si elle était alimentée. Le support m’a demandé entre autre d’appuyer sur l’unique bouton pendant plus de 30 secondes mais rien.... Gaël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 janvier 2021 Partager Posté(e) le 9 janvier 2021 Est-ce que la roue est libre, c'est à dire est-ce que tu peux la tourner à la main (position couchée). Si c'est un peu dur, ça peut être un court-circuit (en général mosfets cramés), si c'est très dur, c'est qu'il passe du courant dans le moteur : il faut déconnecter les batteries sinon tu vas les tuer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2021 C est un peu dur ! Je ne peux pas déconnecter la batterie sinon je risque de perdre la garantie ! je surveille tout de même, je pense que je remettrai un coup de recharge au cas où ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 13 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Bonjour, C'est bon, je vais avoir un bon de retour chez mon revendeur ! On va bien voir ce qu'il se passe Je vous tiens au courant! Bonne journée à tous. Gaël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 16 janvier 2021 Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Je suis d'accord que dans ces cas là il vaut mieux débrancher les batteries. Normalement ça ne devrait pas affecter la garantie, et envoyer une roue qui a ce genre de soucis par des sévices postaux peut de temps en temps causer de gros problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Bonjour, La roue est de retour dans leur atelier, ils m'ont envoyé un bon de retour UPS donc super . Ils s'en occupent la semaine prochaine et ils doivent recevoir des pièces! J'ai hate de pouvoir m'y remettre! Gaël. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Bonjour, Je vous apporte une très bonne nouvelle! ma roue est revenue ce matin !!! Elle fonctionne même Bon ca aura pris un peu de temps mais c'est un peu le jeu lorsque l'on achète chez un revendeur qui se fourni en Chine, la maintenance est "compliqué"... Je n'ai jamais cessé d'y croire! A priori, au départ, ils ont changé la carte mère mais ca n'a rien changé, ils ont donc changé une autre carte pour que ca refonctionne ! J'espère juste que je ne vais plus avoir de soucis! A bientôt sur les routes! Gaël. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Et ils t'ont donné une explication de la panne ou c'est tout simplement une carte mère "pas d'bol" que tu a eu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Ils m’ont dit que des mosfets avaient cramé ainsi que la petite carte au dessus... sans dire un défaut de carte mère vu que la gyro n’avait même pas 500m ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Je compatis grandement 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Salut @GaelC, J'ai sans doute échappé à la même chose que toi. Voici comment j'ai retrouvé mes CM après une rando où ma roue a couiné tout ce qu'elle savait à cause de frottements : Le dégagement de chaleur "principal" se fait par les 3 câbles d'alimentation de la roue et surtout par leurs 3 pontets de fixation qui agissent comme de véritables fours. Je t'invite à faire comme moi et à remplacer les gaines en polyester verni par de la fibre de verre incombustible, à gainer ces câbles eux-aussi et (mais chuuuut, c'est plus de l'ordre de la croyance que du constat technique ) à mettre un peu de silicone d'électricien au centre de ces pontets pour éviter qu'ils ne deviennent des briquets. Depuis j'ai eu encore quelques randos compliquées où les 3 câbles d'alimentation de la roue ont tellement chauffé qu'ils ont marqué de leur empreinte le plastique de la coque, mais plus aucune odeur de brûlé dans le sarcophage : Depuis je roule serein et donc plus léger! (de quelques grammes!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés