Llaber Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Salut les wheelers, Et voilà, ce qui devait arriver arriva ! Ce matin en rentrant de déménager un pote, je rentre chez moi et tout en me disant "tiens, il faudra que je pense à remonter le son de l'alarme sur ma v8, je l'entends presque pas avec mon intégral...", je fais une petite accélération en sortie de virage... Et là, je dois être à 26/27 quand je sens soudainement que ma tête continue d'avancer alors que mes pieds restent en arrière ! J'essaie de courir pour me rattraper, mais rien à faire, je vois le sol se rapprocher... Tout ça s'est passé très lentement, je me revois tout à fait mettre mes mains pour me protéger, me dire "merd, mon Jean's tout neuf (😅), et l'instant d'après, me voilà au tas ! Par chance, pas de voiture derrière moi, ni de témoins de cette scène pitoyable 🙈 ! Conditions de l'incident : Vitesse +/- 25-27 km/h Batterie : 60% Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ... Bilan : Plus de peur que de mal, pas de gros bobos en dehors d'une jolie pizza sur le genou droit (en effet, mon jean a bien morflé 😛) Les gants @GyroRideRz ont parfaitement fait leur boulot en préservant mes petites mimines délicates ! Je n'ai pas l'impression que la tête ait touché le sol, je suis quand même plus serein d'avoir eu mon casque integral (urge drift) sur la tête. Pas de dégâts sur la roue, mon leash a bien fait son boulot en la gardant tout proche de moi, sans m'entraîner non plus avec elle. Bonus : Et pour les courageux qui ont eu la patience de tout lire, quelques photos et une vidéo immortalisée par ma dashcam : Modifié le 4 janvier 2021 par Llaber 1 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Bon rétablissement Prochain achat : des genouillères 😉 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 C'est dans ces moments là qu'on se dit "heureusement que j'avais mes protections". Bon rétablissement ^_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llaber Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 il y a 1 minute, gsalc2014 a dit : C'est dans ces moments là qu'on se dit "heureusement que j'avais mes protections". Bon rétablissement ^_- Oui, tu as raison, ces derniers temps il y a plein de fois où je me disais que j'étais un peu ridicule à mettre mes gants et mon intégral pour aller acheter le pain ! Surtout quand je vois souvent des wheelers les cheveux au vent sans aucune protection... Et voilà un petit rappel à l'ordre heureusement sans gravité qui m'encourage à persister avec les protections : peu importe le regard des autres de ressembler à un "robocop", sur ce genre d'engin, le jour où jefais ce genre d'erreur de pilotage, c'est MA GUEULE qui se retrouve sur le goudron. 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Pour ma part, j'ai mon oakley mod5 quand il fait vraiment très chaud et le reste du temps mon TSG Pass, bon avec genouillère et protèges poignées, cela n'engage que moi, j'me dis juste que si je tombe.... Bah j'aurais moins mal 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 En regardant la vidéo, je ne comprends pas comment cela à pu se produire bon rétablissement ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Scoulp a dit : je ne comprends pas comment cela à pu se produire il y a 49 minutes, Llaber a dit : Vitesse +/- 25-27 km/h... 60% de batterie il y a 49 minutes, Llaber a dit : j'ai probablement accélère un peu trop fort Moteur 800 W pour une 16" C'est probablement ça ! Modifié le 4 janvier 2021 par minch 1 1 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 ....l'intérêt de l'appli EucWorld est de permettre de fixer ces propres alarmes, et avec une oreillette plus de problème de casque...bon rétablissement 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Il y a 9 heures, minch a dit : Bon rétablissement Prochain achat : des genouillères 😉 Idem pour le retablissement Idem pour les genouillères!!! c'est toujours les genoux qui morfle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Il y a 10 heures, Llaber a dit : Conditions de l'incident : Vitesse +/- 25-27 km/h Batterie : 60% Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ... Bonjour. Alors ça vaut ce que ça vaut mais: J'ai également une V8 et j'ai eu deux coupures avec (en 2000 km parcourus) et celles-ci se sont produit les deux fois où j'étais connecté en Bluetooth avec EucWorld. Au début, j'utilisais parfois l'appli Inmotion mais à part pour le niveau batterie, elle ne m'apportait rien d'intéressant en virée. Je trace mon parcours avec Sports Tracker. (Donc pas de liaison Bluetouth nécessaire) J'ai voulu essayer EucWorld une première fois car c'est quand même une chouette appli pour nous et sur une ballade habituelle, vers 20km/h de moyenne en pleine ligne droite, terrain plat (piste cyclable le long d'un canal) coupure ! (merci les protections) Tellement surpris que j'ai fait demi-tour et surtout j'ai arrêté la transmission EucWorld. Je reprend mes ballades sans l'appli. Quelques semaines après, je vois des nouveautés intéressantes sur EucWorld, je décide donc de rouler à nouveau avec, et première sortie avec la mise à jour, je fais un tour habituel, je rentre tranquille par le centre ville, donc vitesse très réduite sur le trottoir (maxi 10km/h, trottoir partagé cycliste/piéton donc large et en bon état) et re-coupure de la roue ! Connaissant l'effet de partir en avant sans comprendre pourquoi lors de la première fois, (et sans entendre le moindre avertissement sonore) et roulant moins vite, j'ai aussitôt sauté de la roue donc pas de bobo (pour moi). Je ne dis pas qu'il s'agit forcément de l'appli hein ! j'ai déjà eu cette discussion sur la partie dédiée, mais ça peut aussi être la liaison Bluetooth qui est responsable de ces bugs. ET ça ne le fait pas que sur la V8, j'ai deux amis en local qui ont eu cette expérience. Un était à l'arrêt justement en train de vérifier les paramètres de sa roue donc venait de se connecté (il déconnecte toujours en roulant) et la roue est tombée sous ses pieds, enfin son pied puisqu'à l'arrêt. Le deuxième, la roue était en marche mais appuyée au mur et même cause, même conséquence, lors de sa connexion, la roue est tombée... Depuis, plus jamais de connexion Bluetouth en roulant pour moi ! Ce n'est qu'une expérience perso et je sais que beaucoup n'ont jamais eu ce problème, mais je sais surtout que je ne suis pas le seul à l'avoir eu 😉 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 11 minutes, BelforToF a dit : Bonjour. Alors ça vaut ce que ça vaut mais: J'ai également une V8 et j'ai eu deux coupures avec (en 2000 km parcourus) et celles-ci se sont produit les deux fois où j'étais connecté en Bluetooth avec EucWorld. Au début, j'utilisais parfois l'appli Inmotion mais à part pour le niveau batterie, elle ne m'apportait rien d'intéressant en virée. Je trace mon parcours avec Sports Tracker. (Donc pas de liaison Bluetouth nécessaire) J'ai voulu essayer EucWorld une première fois car c'est quand même une chouette appli pour nous et sur une ballade habituelle, vers 20km/h de moyenne en pleine ligne droite, terrain plat (piste cyclable le long d'un canal) coupure ! (merci les protections) Tellement surpris que j'ai fait demi-tour et surtout j'ai arrêté la transmission EucWorld. Je reprend mes ballades sans l'appli. Quelques semaines après, je vois des nouveautés intéressantes sur EucWorld, je décide donc de rouler à nouveau avec, et première sortie avec la mise à jour, je fais un tour habituel, je rentre tranquille par le centre ville, donc vitesse très réduite sur le trottoir (maxi 10km/h, trottoir partagé cycliste/piéton donc large et en bon état) et re-coupure de la roue ! Connaissant l'effet de partir en avant sans comprendre pourquoi lors de la première fois, (et sans entendre le moindre avertissement sonore) et roulant moins vite, j'ai aussitôt sauté de la roue donc pas de bobo (pour moi). Je ne dis pas qu'il s'agit forcément de l'appli hein ! j'ai déjà eu cette discussion sur la partie dédiée, mais ça peut aussi être la liaison Bluetooth qui est responsable de ces bugs. ET ça ne le fait pas que sur la V8, j'ai deux amis en local qui ont eu cette expérience. Un était à l'arrêt justement en train de vérifier les paramètres de sa roue donc venait de se connecté (il déconnecte toujours en roulant) et la roue est tombée sous ses pieds, enfin son pied puisqu'à l'arrêt. Le deuxième, la roue était en marche mais appuyée au mur et même cause, même conséquence, lors de sa connexion, la roue est tombée... Depuis, plus jamais de connexion Bluetouth en roulant pour moi ! Ce n'est qu'une expérience perso et je sais que beaucoup n'ont jamais eu ce problème, mais je sais surtout que je ne suis pas le seul à l'avoir eu 😉 @SebaEucWorldun avis sur la question ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a une heure, gsalc2014 a dit : @SebaEucWorldun avis sur la question ? Comme cité dans mon message, on en a parlé sur le partie dédiée du forum pour l'appli EucWorld, il ne pense pas que ça vienne de l'appli, c'est pour ça que je parle du protocole Bluetooth qui "pourrait" être le responsable (?) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 3 minutes, BelforToF a dit : Comme cité dans mon message, on en a parlé sur le partie dédiée du forum pour l'appli EucWorld, il ne pense pas que ça vienne de l'appli, c'est pour ça que je parle du protocole Bluetooth qui "pourrait" être le responsable (?) Oups, au temps pour moi, j'ai lu un peu trop vite 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 1 minute, gsalc2014 a dit : Oups, au temps pour moi, j'ai lu un peu trop vite 😅 Pas de soucis 👍 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebaEucWorld Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a une heure, gsalc2014 a dit : @SebaEucWorldun avis sur la question ? Dans une roue qui fonctionne correctement, la connexion Bluetooth ne doit pas présenter de risque pour l'utilisateur. Cela s'applique également si, pour une raison quelconque (erreur d'application, erreur de système d'exploitation, interférence, etc.), une application envoie des commandes ou des données incorrectes. Toutefois, la roue n'est qu'un dispositif technique et peut se comporter de manière imprévue à la suite d'un dysfonctionnement. Il existe des cas connus d'interférences causées par le module Bluetooth du King Songs KS-16X. Si l'on exclut une coïncidence comme cause, la cause la plus probable est une défaillance de la carte mère. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Et oui c est sur on ressemble à robocop mais pas le choix et pour ma part sa me dérange pas surtout que les protections sont super propres et pour ma part mes genouillères m’on sauvé plusieurs fois la preuve en photos c est du costaud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 39 minutes, Canaille a dit : Et oui c est sur on ressemble à robocop mais pas le choix et pour ma part sa me dérange pas surtout que les protections sont super propres et pour ma part mes genouillères m’on sauvé plusieurs fois la preuve en photos c est du costaud Je viens justement de les commander les acerbis... En blanc, reçues hier. Effectivement c'est du costaud, on dirait que je suis un joueur de hockey sur glace mais rassurant il y a une heure, SebaEucWorld a dit : Dans une roue qui fonctionne correctement, la connexion Bluetooth ne doit pas présenter de risque pour l'utilisateur. Cela s'applique également si, pour une raison quelconque (erreur d'application, erreur de système d'exploitation, interférence, etc.), une application envoie des commandes ou des données incorrectes. Toutefois, la roue n'est qu'un dispositif technique et peut se comporter de manière imprévue à la suite d'un dysfonctionnement. Il existe des cas connus d'interférences causées par le module Bluetooth du King Songs KS-16X. Si l'on exclut une coïncidence comme cause, la cause la plus probable est une défaillance de la carte mère. Je confirme, le module bluetooth est à part de la carte mère, donc c'est probablement une erreur de carte mère (ou trop d'informations à gérer ?) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, SebaEucWorld a dit : Dans une roue qui fonctionne correctement, la connexion Bluetooth ne doit pas présenter de risque pour l'utilisateur. Cela s'applique également si, pour une raison quelconque (erreur d'application, erreur de système d'exploitation, interférence, etc.), une application envoie des commandes ou des données incorrectes. Toutefois, la roue n'est qu'un dispositif technique et peut se comporter de manière imprévue à la suite d'un dysfonctionnement. Il existe des cas connus d'interférences causées par le module Bluetooth du King Songs KS-16X. Si l'on exclut une coïncidence comme cause, la cause la plus probable est une défaillance de la carte mère. Merci @SebaEucWorldpour tes lumières Modifié le 5 janvier 2021 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 @Llaber , désolé pour ta gamelle. Il n'y a pas trop de bobo, et tu le prends plutôt avec philo, c'est bien. Il y a 17 heures, Llaber a dit : je fais une petite accélération en sortie de virage... Et là, je dois être à 26/27 quand....... Cela a été dit, 800Watts c'est pas bézef pour wheeler à 25-30. Quant aux accélérations, la mollitude s'impose. Quelques chiffres. En gros, pour rouler à 25km/h une roue consomme ~18Wh/km soit une puissance de 450Watts. Et pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 ) Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules, si cette accélération est répartie sur 3 secondes, il faut que le moteur fournisse 1250/3 = 416 Watts. Donc pendant l'accélération 450+416 : on dépasse facilement la puissance nominale, heureusement la roue a une certaine marge pour fournir une puissance instantanée supérieure, mais il ne faut pas en abuser... 3 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 5 janvier 2021 Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 39 minutes, Techos78 a dit : Et pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 ) Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules, si cette accélération est répartie sur 3 secondes, il faut que le moteur fournisse 1250/3 = 416 Watts. Ouch j’ai mal à la tête !!! Pourtant j’suis pas tombé !!! 🧐 😜😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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