Meneldor Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour, On arrive de nouveau à cette période de l'année où le temps se gâte et la pluie s'invite dans nos trajets quotidien. Maintenant que la roue est entrée dans mes habitudes et est devenue un moyen de transport à part entière, j'avoue avoir du mal à la laisser au placard en cas de pluie. Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je voudrais connaitre la position de @Gotway France sur la question de la bonne tenu des roues Gotway face à la pluie et plus particulièrement de l'ACM16. Et j'aimerais aussi connaitre vos astuces pour aborder au mieux cette saison pluvieuse. Actuellement, avec un bonnet pour casque vélo, une parka étanche et un pantalon pluie ça se passe plutôt bien pour moi, coté roue, je la laisse séchée à la verticale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 La plupart des roues sont IP55, ce qui ne devrait pas poser de problèmes? A vérifier pour la tienne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Même situation, c'est devenu vraiment mon engin principal de déplacement. Je pensais au départ utiliser mon vélo de temps en temps, mais c'est devenu très rare...( voir plus tout.. ) J'ai une question complémentaire pour @Gotway France, devons nous faire contrôler notre roue au delà d'un certain kilométrage ? Modifié le 24 octobre 2016 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 En tant que motard, je me permets aussi de rappeler les petits conseils de l'hiver afin de rouler au mieux sous la pluie, surtout qu'on peut vite avoir un angle assez prononcé sur une roue, par exemple en demi-tour serré et prendre de l'angle sous la pluie n'est pas le plus conseillé : - on évite les plaques d'égout ( très glissantes) - on évite les grosses feuilles mouillées (ou pas) genre marronnier - on se garde du mou dans les distances de freinage et on anticipe encore plus que d'habitude - on fait encore plus attention aux autres véhicules qui n'y voient pas grand chose (les voitures et les motos ont de la pluie sur les pare brise, visières, les vélos sont engoncés dans leur capuche et ne tournent plus la tête) - on met ses petites LED à fond histoire d'être bien vu, on rajoute une lampe si possible - on se met bien au chaud pour ne pas avoir froid trop vite et rester ainsi le plus réactif possible (le froid engourdit) Enfin, je rappelle que le plus dangereux c'est le "début" de pluie, quand le bitume ressort tout le gras. Une fois qu'il a bien plus, ça accroche déjà pluS, car le bitume a été "lavé" et on revient à une accroche finalement correcte mais il faut tout de même se garder du mou et ne pas faire le foufou. 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Regardez sur le fil bricolage mes "kway" pour roue ...ca ne met pas longtemps a fabriquer , cest pas moche et ca protege bien la roue ...jamais eu de probleme avec leau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 @Boni7leaguele problème de l'eau n'est pas seulement extérieure mais aussi dans le passage de roue, les GW ont juste une coque avec encastrement et pas de joint silicone pour améliorer l'étanchéité. Plus on roule vite plus l'eau est projeté violemment et je ne suis pas sûr que le système utilisé par Gotway suffise si la coque comporte des défauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guibz Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Merci @Zorgalouf j'allais justement poser la question à propos des feuilles, vu qu'elles commencent déjà à bien tomber ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 @Guibz En plus, je parle malheureusement d'expérience, car je suis tombé à moto une fois sur une magnifique et énorme feuille de marronnier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Faire aussi attention aux marquages au sol, j'en ai fait les frais récemment, la roue a patiner en accélération, genre un burn, sauf que du coup, c'est comme une coupure, et bam faceplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Oui, les bandes blanches sont aussi un danger, j'ai oublié de le mettre dans ma liste! Et j'ai remarqué un truc aussi, c'est qu'on entend moins les bips lorsque la chaussée est mouillée car le bruit de roulement des voitures est bien plus fort que par temps sec et masque énormément les bips, donc prudence là aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Exact.Aussi, faire attention au sens de rotation du pneu, il y'a une flèche dessus souvent. Rouler dans le bon sens aide à évacuer l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Il y a 23 heures, Zorgalouf a dit : En tant que motard, je me permets aussi de rappeler les petits conseils de l'hiver afin de rouler au mieux sous la pluie, surtout qu'on peut vite avoir un angle assez prononcé sur une roue, par exemple en demi-tour serré et prendre de l'angle sous la pluie n'est pas le plus conseillé : - on évite les plaques d'égout ( très glissantes) - on évite les grosses feuilles mouillées (ou pas) genre marronnier - on se garde du mou dans les distances de freinage et on anticipe encore plus que d'habitude - on fait encore plus attention aux autres véhicules qui n'y voient pas grand chose (les voitures et les motos ont de la pluie sur les pare brise, visières, les vélos sont engoncés dans leur capuche et ne tournent plus la tête) - on met ses petites LED à fond histoire d'être bien vu, on rajoute une lampe si possible - on se met bien au chaud pour ne pas avoir froid trop vite et rester ainsi le plus réactif possible (le froid engourdit) Enfin, je rappelle que le plus dangereux c'est le "début" de pluie, quand le bitume ressort tout le gras. Une fois qu'il a bien plus, ça accroche déjà pluS, car le bitume a été "lavé" et on revient à une accroche finalement correcte mais il faut tout de même se garder du mou et ne pas faire le foufou. Merci @Zorgalouf: c'est très utile de voir tout ça rassemblé à un endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Ca tombe bien ce sujet car j'ai justement quelque chose à raconter et une question suite à ma promenade de ce matin. Je suis parti tôt et il faisait encore sombre. Le sol était mouillé mais il ne pleuvait pas quand je suis sorti. Les feuilles sur les trottoirs il faut vraiment se méfier. J'ai roulé beaucoup moins vite que d'habitude et quand on passe sur les feuilles on roule aussi droit que possible et on ouvre bien les sens pour sentir et suivre en douceur les glissements éventuels. Si ça glisse, il ne faut pas faire des gestes brusques. Il me semble que j'essaie de me dire que je vais tomber et j'accompagne doucement la chute éventuelle sans forcément chercher à contrer la glissade et il se trouve que souvent on rattrape la chose. Il y a quelques jours c'est sur un passage boueux que j'ai expérimenté ça (sans faire exprès). Revenons à ce matin. A un moment donné il s'est mis à pleuvoir et comme je porte des lunettes... très vite je ne voyais plus grand chose malgré ma super lampe de 1200 lumens. Ma question est la suivante: Vous faîtes quoi pour qu'on puisse continuer à voir correctement même si on porte des lunettes ? Y aurait-il des casques avec une visière qui se débrouillent très bien quand il pleut ? Y a-t-il des surlunettes pour gérer ce genre de choses ? Pour finir l'histoire, ce matin comme il ne pleuvait pas beaucoup, j'ai du m'arrêter à 2 reprises pour essuyer les lunettes et repartir pou quelques minutes. Quand j'enlève les lunettes je vois bien mieux mais le problème c'est que du coup le sol me paraît beaucoup plus loin que d'habitude, etc.... problème de vue habituelle quoi... Le mieux c'est que je puisse continuer à porter mes lunettes quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 @koto de rien Je porte également des lunettes (sauf que je ne peux pas les enlever, sinon je ne vois vraiment rien) , et il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance... en moto, le seul avantage de la visière c'est que dès qu'on roule un peu vite, le vent évacue bien les gouttes, mais en ville, ça ne fonctionne pas souvent car on ne va pas assez vite, donc ça n'ira pas en roue. Sinon faut essuyer un peu avec tes gants, mais ça n'enlève pas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Et les produits qui font en sorte que l'eau "glisse" sur une vitre/visière, ça ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guibz Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 @RolluS vive les protections ! Est-ce que tu as accéléré fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Et les produits qui font en sorte que l'eau "glisse" sur une vitre/visière, ça ne marche pas ? C'est quoi ces produits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 J'ai compris. Un truc comme ça https://www.monancienne.com/fr-FR/anti-pluie-rain-x-200ml_UO20330.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Pour ma part lunettes aussi. Après je ne suis pas embêté plus que ça. La visière du casque protège assez et j'essuie si besoin avec la manche de la veste ou autre, ça me suffit. Après je ne roule pas lorsqu'il y a une grosse pluie. Petite averse oui sinon à pattes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 @koto un casque avec visière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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