Tbx Nicolas Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Les gotways ne sont pas étanches malheureusement, l'eau peut rentrer par le passage de roue suivant la vitesse et l'état de la coque car il n'y a pas de joint silicone. L'encastrement des coques n'étant pas parfait, il peut y avoir un léger jour qui laissera entrer l'eau avec la pression. Une solution peut être de rajouter du silicone sur le passage de roue mais cela rend le démontage plus difficile. De même que pour les ACMs, il peut y avoir un jours entre les plastiques des boutons/leds et la coque qui laisse rentrer la poussière et l'eau peut s'infiltrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Tbx Nicolas a dit : Une solution peut être de rajouter du silicone sur le passage de roue mais cela rend le démontage plus difficile mais c'est un sacré boulot quand même, il vaut mieux attendre d'avoir à changer le pneu ou autre ... Modifié le 29 mai 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 C'est assez rapide quand on l'a fait 2 ou 3 fois, le plus long c'est d'enlever l'ancien silicone avant d'en remettre du nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 En gros après avoir rouler dans l'eau, ne jamais coucher sa roue a l'honrizontal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freerider Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Pour ma part, 2ans et environ 3000km que je roule en Msuper (MS2 puis MS3 depuis octobre 2016), je m'en sert par tout les temps. effectivement par forte pluie l'eau peut s'infiltrer dans la coque, ça m'est arrivée après avoir traversé Paris sous les pluies diluviennes qui ont causées le débordement de la seine en 2016, ma Msuper2 à tenue le coup pour faire Montrouge - gare de Lyon (8,5km). En la rallumant à la descente du TGV les bips étaient quasi inaudibles, arrivé chez moi j'ai ouvert la roue qui était humide à l’intérieur, laisser sécher (le buzzer situé juste au dessus du passage de roue était humide et tout est rentré dans l'ordre. donc ont peut rouler sous la pluie en roue, mais en faisant attention. et bien entendu toujours la laisser sécher debout comme ça à déjà été dit. après des trajets sous une forte pluie il vaut bien sur si possible la laisser sécher plusieurs heures. En ce qui concerne les Kway pour roue je suis désolé mais, hors mis un défaut de fabrication tel que ce qui à été dit au sujet des orifices, le point vulnérable se situe effectivement dans le passage de roue qui reçoit une quantité d'eau bien supérieur, a une pression plus importante et dirigée pile sur la jonction de la coque. donc déguiser sa roue en petite vielle avec une capuche transparente ne sert pas plus que de prendre sont parapluie pour aller se baigner sous la pluie. pour le pilotage effectivement un peut de bon sens, on réduit la vitesse c'est le plus important !! on reste souple sur la conduite, ont limite au maximum l'inclinaison dans les virages et ont redouble d'attention... les quelques chutes que j'ai pu faire en roue n'ont jamais eu lieu sous la pluie. enfin pour la question des lunettes je n'en porte pas mais même sans c'est très gênant... l'avantage de la roue : ont à les mains libres, donc pour moi c'est la main sur le front en guise de visière en mode je scrute l'horizon, ça marche pas mal, attention toute fois à l'étanchéité de la veste et des gants qui reçoivent plus. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.