lousto vince Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Salut Heureux possesseur d’une S18 depuis peu, j’ai tenté de réviser la lubrification du pivot central de suspension car celle ci reste dure resultat: j’ai foiré les 2 axes en voulant les devisser et je suis bloqué... faites très attention ces axes sont encollés et la qualité de la visserie est médiocre. Quelqu’un aurait il par hasard les références de ces axes (celui avec la grosse rondelle) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Désolé pour toi... Je présume que tu as contacté ton SAV ou High'tems (info@kingsong-europe.com) pour savoir s'ils avaient des "kits d'amélioration" à te fournir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) Désolé aussi, et perso, je n'ai pas encore trouvé ces "axes" sur le marché, ayant bien senti également qu'il faudrait sans doute les changer pour de la meilleure qualité. J'ai compris que tu évoquais ces vis d'assemblage longues "à la Ikea", qui servent effectivement d'axes de rotation pour le système articulé maintenant l'amortisseur, c'est bien ça? Sinon, juste pour info au cas où tu ne l'aurais pas vu, il y a un topic dédié pour les retours vécus des acheteurs/utilisateurs de la S18. Même s'il est passablement pollué, ça reste quand même et malgré tout le bon endroit pour partager sur l'engin et centraliser l'info intéressante... Modifié le 11 janvier 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Le 11/01/2021 à 13:52, lousto vince a dit : Salut Heureux possesseur d’une S18 depuis peu, j’ai tenté de réviser la lubrification du pivot central de suspension car celle ci reste dure resultat: j’ai foiré les 2 axes en voulant les devisser et je suis bloqué... faites très attention ces axes sont encollés et la qualité de la visserie est médiocre. Quelqu’un aurait il par hasard les références de ces axes (celui avec la grosse rondelle) ? Tu parles des grosses visses qui tiennent les 2 équerres ? Si oui, je te confime que la visserie est pourrie Si tu as encore les vis suffit de regarder la taille et la longueur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 il y a 30 minutes, MrP-MrF a dit : Si tu as encore les vis suffit de regarder la taille et la longueur... Quel est le nom générique et généralement accepté et compris de ce type de vis, à part "vis Ikea"...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lousto vince Posté(e) le 13 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 il y a une heure, MrP-MrF a dit : Tu parles des grosses visses qui tiennent les 2 équerres ? Si oui, je te confime que la visserie est pourrie Si tu as encore les vis suffit de regarder la taille et la longueur... en fait je n’ai pas réussi à les enlever complètement et je vais demander à mon vendeur un kit de vis mais ça va pas être immédiat... pourrais tu me dire la longueur et le diamètre ?c’est du M8? En tout cas ,contrairement à ce qui est proposé sur les forums US je déconseille vivement d’y toucher et si c’est nécessaire de plutôt tout démonter au lieu d’y accéder sans démonter la suspension ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 il y a 16 minutes, lousto vince a dit : en fait je n’ai pas réussi à les enlever complètement... Une photo de ces vis dont tu parles, peut-être, juste pour être sûr...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 il y a 59 minutes, sbouju a dit : Une photo de ces vis dont tu parles, peut-être, juste pour être sûr...? Avec une balise troll juste au cas où pour pas froisser les sensibilités les plus... mmmh sensibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 février 2021 Partager Posté(e) le 15 février 2021 Le 13/01/2021 à 18:29, sbouju a dit : Quel est le nom générique et généralement accepté et compris de ce type de vis, à part "vis Ikea"...? Vis de jonction ou vis de liaison ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés