Canaille Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Merci @Hansolo et d après toi sa souffle sur la carte ou sa aspire l air chaud de la carte mère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 On discerne le sens de rotation et du flux d'air, donc souffle vers les ailettes du refroidisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 20 minutes, Canaille a dit : aspire l air chaud de la carte mère Si tu souffle sur la carte de l'air en provenance du radiateur tu envois de l'air chaud sur la carte, à toi de voir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Merci @Hansolo et oui j avait pas vu la flèche sur le radiateur @King Size avait raison sa aspire l air chaud de la carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 1 minute, Canaille a dit : Merci @Hansolo et oui j avait pas vu la flèche sur le radiateur @King Size avait raison sa aspire l air chaud de la carte Ben voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 3 minutes, Christian-91 a dit : Si tu souffle sur la carte de l'air en provenance du radiateur tu envois de l'air chaud sur la carte, à toi de voir Après, vu que les ailettes sont à l'opposé des points chauds (les mosfets) je ne pense pas qu'elles soient très chaude..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Christian-91 a dit : Il y a 5 heures, King Size a dit : il suffit d'inverser les polarités du ventilo. Ben non, le ventilateur à un sens de rotation, les pales sont incurvées, généralement il y a des flèches qui devraient se trouver sur un coin du ventilo ou au milieu. ça te donnera dans quel sens il souffle/aspire. Il va falloir que je mette nettement plus de smileys quand je fais une plaisanterie... Edit : Maintenant la question de @Canaille est légitime : Le système ne marcherait-il pas aussi bien (sinon mieux) si le ventilo était retourné? Tout le flux d'air est dans un circuit clos seulement refroidi par l'arrière du diffuseur thermique (côté passage de roue). Que l'on brasse de l'air dans un sens ou dans l'autre c'est du kif kif... Par contre, l'air aspiré par le ventilo au-dessus des mosfets est un "concentré" de chaleur de tous les mosfets environnants. Et l'air au sortir du ventilo perd naturellement des degrés rien qu'en se détendant... Il participe donc au refroidissement d'un diffuseur thermique qui n'en a pas besoin... Je n'ai pas la réponse (n'ayant pas tous les tenants et aboutissants) mais ça m'interpelle quelque part. 🤔 Modifié le 21 février 2021 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Genre comme ça ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 Bon bonne nouvelle le jeux de roulements m à été livré pour le cas où j en aurais besoin en espérant que non et que gotway begode a fait le nécessaire ce sont de belles bêtes elles font leurs poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 MADPack joue du tournevis : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 Merci à toi @Maître Folace super vidéos je la regarderais sur le PC pour avoir une traduction approximative et je pense avoir eue raison de prendre sans suspension pour ce modèle de roue la ma roue est en attente d être ramassé par UPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2021 Bon ce matin bonne nouvelles UPS a ramassé mon jouet plus qu à attendre le suivi pour avoir la date de livraison 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2021 Bon voilà j ai fini mon deuxième smart manager pour brancher deux chargeurs et sortie branchement sur 4 pins avec le chargeur qui est dans le colis avec la roue sa me fera deux de 3A et bien sur les pades les pedales nids d abeilles et le siège j attend pour acheter de pedales begode et je vendrais ceux là modifiées pour msx msp ou autres voici les photos du Matos prêt à être posé dès réception 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Le 22/02/2021 à 13:30, Canaille a dit : Bon bonne nouvelle le jeux de roulements m à été livré pour le cas où j en aurais besoin en espérant que non et que gotway begode a fait le nécessaire ce sont de belles bêtes elles font leurs poids ...ils font le poids de la ferraille et sont chinois, t'es sûr de la qualité ? parce que si c'est du même genre que ceux déjà montés et que si begode n'a rien fait de particulier c'est beaucoup de boulot pour peut être devoir re-investir dans des roulements bien de chez nous... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2021 Pas de soucis @Marco73 normalement je doit avoir une roue avec les nouveaux roulements sinon pas de soucis pour moi je commanderais des SKF et c est vrai que moi je roule pas sous la pluie LOL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2021 Super bonne nouvelle le suivi UPS est la cool bientôt mon cadeau arrive et vendredi je guette le camion 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Canaille a dit : Super bonne nouvelle le suivi UPS est la cool bientôt mon cadeau arrive et vendredi je guette le camion ...seuls ceux qui importent une roue de Chine sont à même de savourer ces moments Modifié le 24 février 2021 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2021 Tout à fait @Marco73 c est vrai que c est 40 jours d attentes mais sa vaut le coup surtout financièrement et pour ma part je vais être un petit privilégié car la begode EX-N n est pas encore disponible chez les revendeurs en France du moins je pense dès réception un petit essais et ressenti si il pleut pas LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2021 On trouve sa sur YouTube qu elle intérêt de démonter et remonter les batteries bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2021 Remontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés