Wheelim Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Toutes façons avec la EX / EX-N on peut rouler que par beau temps lol 😂 😂 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 6 minutes, LaurentHV a dit : Toutes façons avec la EX / EX-N on peut rouler que par beau temps lol 😂 😂 😂 Et oui et la roue de @Canaille ne risque pas de goûter LOL trop classe ma roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Ha ha les Wheeler la @Canaille se tape le montage de son imprimante 3d c est trop cool 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 quelle marque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 4 heures, Canaille a dit : Et oui et la roue de @Canaille ne risque pas de goûter LOL trop classe ma roue Ton strap viens d'ou tu penses utiles vue le poids de la bête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan61 Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour, Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en mars une MSX sur Ali via la Pologne et après 400 kms j'en suis très content. Elle fait 23 kgs qui est pour moi une limite en poids , je mesure 1,72 pour 63 kgs. Le seul bémol est le pneu de 2,5 pouces au lieu de 3 sur la normale Après une bonne prise en main axée plus sur les exercices techniques que sur les kms, cette roue est vraiment un délice ; j'arrive à avoir une maniabilité identique à la 16 S De kingsong c'est dire (que j'adore pour sa polyvalence). J'ai quand même mis des PAD spécifiques sur ma MSX ce qui apporte une indéniable amélioration en terme de maniabilité. j'hésite a mettre des grandes pédales en nid d'abeille, je ne sais pas ce que cela pourrait apporter en terme de confort de conduite. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'avoir des grosses roue lourde, puissante avec des batteries surgonflées,à moins d'avaler du bitume à 60 kms/heure (bien au-delà des limites de vitesses autorisées) ; mais dans ce cas autant acheter une moto. Je pense que l'avenir de la roue est plus basé sur le poids, l'encombrement, la maniabilité et la fiabilité que sur la puissance et l'autonomie. Pour moi la roue est un super moyen de transport alternatif adapté pour les courtes distances moins de 20 kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 21 minutes, Logan61 a dit : Bonjour, Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en mars une MSX sur Ali via la Pologne et après 400 kms j'en suis très content. Elle fait 23 kgs qui est pour moi une limite en poids , je mesure 1,72 pour 63 kgs. Le seul bémol est le pneu de 2,5 pouces au lieu de 3 sur la normale Après une bonne prise en main axée plus sur les exercices techniques que sur les kms, cette roue est vraiment un délice ; j'arrive à avoir une maniabilité identique à la 16 S De kingsong c'est dire (que j'adore pour sa polyvalence). J'ai quand même mis des PAD spécifiques sur ma MSX ce qui apporte une indéniable amélioration en terme de maniabilité. j'hésite a mettre des grandes pédales en nid d'abeille, je ne sais pas ce que cela pourrait apporter en terme de confort de conduite. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'avoir des grosses roue lourde, puissante avec des batteries surgonflées,à moins d'avaler du bitume à 60 kms/heure (bien au-delà des limites de vitesses autorisées) ; mais dans ce cas autant acheter une moto. Je pense que l'avenir de la roue est plus basé sur le poids, l'encombrement, la maniabilité et la fiabilité que sur la puissance et l'autonomie. Pour moi la roue est un super moyen de transport alternatif adapté pour les courtes distances moins de 20 kms. Ici on parle de grosses roues bien lourdes, la EX / EX-N ! Tu t'es trompé de topic lol 😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 47 minutes, westindiis a dit : quelle marque ? Bonjour une petite pour apprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 5 heures, LaurentHV a dit : Mais... Ouais, ok ! Et sans chariot elle goute pas ?? 😜 Non sérieusement, il suffit de faire rouler le chariot sur une serpillière ou autre et c'est réglé Moi avec ma construction hybride la dernière petite goutte tombe dans le chariot 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 à l’instant, Exo a dit : Moi avec ma construction hybride la dernière petite goutte tombe dans le chariot 😅 Magnifique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 1 minute, Exo a dit : Moi avec ma construction hybride la dernière petite goutte tombe dans le chariot 😅 Nice un support mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 4 minutes, Exo a dit : Moi avec ma construction hybride la dernière petite goutte tombe dans le chariot 😅 Excellent, j'adore @Exoet ses concepts, Sherman, support de roue, montage pc.... Bref, que du lourd, bon faut aimer, moi j'adore 😉 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Il y a 1 heure, Canaille a dit : Ha ha les Wheeler la @Canaille se tape le montage de son imprimante 3d c est trop cool Bon, les prises de commande sont ouvertes, la @Canaillese met à l'impression 3D 😉👍 (dans peu de temps, le catalogue des accessoires pour roue) 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) Il y a 16 heures, gsalc2014 a dit : Excellent, j'adore @Exoet ses concepts, Sherman, support de roue, montage pc.... Bref, que du lourd, bon faut aimer, moi j'adore 😉 Faut bien passer le temps quand ont est insomniac Fin du ( HS ) Nombreuses conceptions sur 1 Millions dollars Pc mais cela remonte, maintenant c'est trop coûteux à la revente Modifié le 16 avril 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 à l’instant, Exo a dit : Faut bien passer le temps quand ont est insomniac Je suis sans voix.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 8 minutes, gsalc2014 a dit : Bon, les prises de commande sont ouvertes, la @Canaillese met à l'impression 3D 😉👍 (dans peu de temps, le catalogue des accessoires pour roue) Pour une amie , un petit canar avec le bec qui vibre c'est possible , elle adore les animaux 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 1 minute, Exo a dit : Pour une amie , un petit canar avec le bec qui vibre c'est possible , elle adore les animaux Le 1er objet en impression 3D du catalogue de la @Canaille ??? Les piles sont offertes ou bien il se charge via USB ? Pppffff, ça part dans tous les sens 😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Et voilà y a plus qu a brancher les moteurs sa c est super bien monté mais c est du boulot même pas peur la @Canaille’donc demain elle sera opérationnelle trop cool 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 15 minutes, Canaille a dit : Et voilà y a plus qu a brancher les moteurs sa c est super bien monté mais c est du boulot même pas peur la @Canaille’donc demain elle sera opérationnelle trop cool Top canaille! Elle t'a couté cb? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Avec et sans joints. à noter: la roue à +400 km (seulement), le joint a été placé d'un seul côté - pour tests - après 200 km avec dépoussiérage de ce même côté ET avec un peu de graisse (je n'en avais plus). Précision, aucune poussière ne s'était immiscée dans les roulements. Cependant, ces derniers n'étaient pas blindés de graisse et laisse donc de la place à la stagnation d'eau. la photo avec joint à environ 200 km dont 4-5 sortie en forêt. la photo sans joint montre la saleté cumulée depuis la sortie de carton. Constat: Le joint a repoussé une bonne partie des éléments mais on voit une progression de ces derniers. Peut être ralenti en augmentant drastiquement le quantité de graisse. Rien n'a atteint le roulement protégé (depuis l'intérieur comme depuis l'extérieur). Un check-up/entretien tous les 6 mois est à envisager en fonction de sa pratique. L'idéal étant d'avoir à retirer seulement la graisse localisée sur la flasque moteur. Conclusion, rouler avec un joint, c'est mandatory pour moi. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés