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Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


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Ce matin, suis sorti faire un tour pendant l'éclaircie et je suis à nouveau surpris du comportement de la roue sur sol humide avec le Kenda 340A : la glisse m'a paru plus fluide/sereine/rapide que sur sol sec avec ce pneu ?!? un peu comme si le pneu parvenait à mieux gommer la route quand elle est humide ?!?

 

 

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  • 2 semaines après...

Une EX.n est safe jusqu'à quelle vitesse dans une légère montée (1 à 2% ?) comme celle ci (en supposant que la batterie peut envoyer la sauce) ?

image.thumb.png.de427ea4ccb06de61643170f1bc2a68e.png

https://maps.app.goo.gl/YP1Zwi7NrKjxZEtc6

La roue veut prendre de la vitesse mais commence à me demander si ça ne va pas mal finir tout ça 😁

Concernant la batterie, elle perd régulièrement 20% pendant les accélérations :

image.thumb.png.c8d91e5b4bc5e44c78c8dadd5cade540.png

petiteSortie (2).csv

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Franchement update un FW avec tiltback, mets 75% pour avoir un peu de marge et roule sans y penser :) moi j'ai mis 70% sur ma master et je roule comme un damné depuis. Ça libère complètement l'esprit.

  • +1 1
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Le 19/05/2024 à 11:38, Timini a dit :

Franchement update un FW avec tiltback, mets 75% pour avoir un peu de marge et roule sans y penser :) moi j'ai mis 70% sur ma master et je roule comme un damné depuis. Ça libère complètement l'esprit.

Je pense que @Feinhroulait avec le firmware de Freestyler (toujours installé) :

https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/

Jusqu'ici, je roulais avec un tiltback vitesse plutôt bas on va dire ... mais avec l'arrivée du Kenda 340A, des beaux jours et de la santé débordante de la roue : je suis dans l'inconnu désormais, d'autant que les courbes dans wheellog sont plutôt agitées ces derniers temps 💃

Modifié par InMoWh75
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@Feinhle chargeur 3A semble mort (le fusible a une résistance nulle ce qui semble écarter cette piste).

Je charge avec le 8A, vous en pensez quoi de charger à 800Wh une batterie de 2700Wh : est ce que je peux considérer que le 8A est toujours un chargeur lent ? (= qui préserve la batterie)

Ou alors il faut que je répare/remplace le 3A ?

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Photos du chargeur 3A hors service. La led du chargeur ne s'allume plus en branchant au secteur (normalement verte), le fusible semble ok et il y a systématiquement le claquement quand je le branche à la roue (normalement aucun claquement)

chargeur3A_HS_1.jpg

chargeur3A_HS_2.jpg

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Petite sortie : je ne sais plus trop à quel horaire pratiquer mon petit "circuit privé" le long de la Marne ...

Voiture et vélos sur la trajectoire : faut tous les interdire 😁

Sinon, pour mes 1m85 et 80 kilos, il semble que la bonne pression pour moi avec le kenda 340A soit ~27psi.

Quand je gonfle au dessus, genre 32 psi, le pneu devient dur et rebondit sur la route ce qui nuit à la motricité, stabilité, agilité et confort de la roue.

L'impression qu'à 27psi, le pneu est plus confortable et maintient le contact avec le macadam.

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Reviens de ma sortie du Samedi matin : plein de promiscuité partout 😁

Sinon j'ai déboulé devant une voiture de police avec ses sirènes allumées et il en ont rien à faire d'une roue jaune fluo badgée "race" qui roule sur la route ;) 

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J'ai essayé de mettre à jour mon EX.n sans succès avec EUC :

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EUC m'indique alors qu'il y a la CF2002003 :

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J'ai beau faire la mise à jour en cliquant sur "Mise à jour", la roue n'est jamais mise à jour malgré le message de succès suite à la "Mise à jour" ...

La roue demeure en CF2002002 : pareil chez vous ?

 

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Il y a 19 heures, InMoWh75 a dit :

J'ai essayé de mettre à jour mon EX.n sans succès avec EUC :

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EUC m'indique alors qu'il y a la CF2002003 :

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J'ai beau faire la mise à jour en cliquant sur "Mise à jour", la roue n'est jamais mise à jour malgré le message de succès suite à la "Mise à jour" ...

La roue demeure en CF2002002 : pareil chez vous ?

 

Pareil, le Custom firmware identifié sous le code CF2002003 est en fait la version CF2002002. Cela m'avait d'ailleurs été confirmé par le concepteur du FW à l'époque.

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, Creutzy a dit :

Pareil, le Custom firmware identifié sous le code CF2002003 est en fait la version CF2002002. Cela m'avait d'ailleurs été confirmé par le concepteur du FW à l'époque.

Cela confirme la date 17/12/2022 identique pour les deux versions du coup 👍

J'ai une autre question 😁

J'ai activé le "tiltback dynamique" : normal que la "limite de la marge de sécurité" ne soit pas modifiable ?

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il y a 20 minutes, InMoWh75 a dit :

Cela confirme la date 17/12/2022 identique pour les deux versions du coup 👍

J'ai une autre question 😁

J'ai activé le "tiltback dynamique" : normal que la "limite de la marge de sécurité" ne soit pas modifiable ?

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Oui ce n'est pas réglable sur l'EXN. C'est apparu a partir de la Master V1 ... V2 ou Vx je ne sais plus !

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J'ai cherché sans succès une vidéo pour voir l'effet du "tiltback dynamique" ...

Ben je n'ai pas trouvé de vidéo où l'on peut voir le PWM et l'effet "freestyler" :( 

Tu en saurais plus par hasard ?

J'ai juste trouvé cette vidéo à cet instant précis avec 60% PWM max (jamais eu ça et pourtant pas faute de tartiner jusqu'à 50 même à 40% de batterie :mad2:

 

 

Modifié par InMoWh75
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Non, pour le sentir ... Au delà de chercher la limite qui est difficile a atteindre sur cette roue en dynamique, il faut faire un free spin en essayant d'atteindre progressivement la Vmax, à un moment tu dois sentir le TB avant que ça coupe. Refaire la même manip sans TB pour sentir la différence. Je l'ai fait c'est pas certain de ressentir ce moment. D'autres ont fait des feedback sur le site américain.. rechercher freestyle sur electricunicycle.org et lire toute la littérature là dessus.

  • Merci 1
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Le 20/05/2024 à 17:05, InMoWh75 a dit :

@Feinhle chargeur 3A semble mort (le fusible a une résistance nulle ce qui semble écarter cette piste).

Je charge avec le 8A, vous en pensez quoi de charger à 800Wh une batterie de 2700Wh : est ce que je peux considérer que le 8A est toujours un chargeur lent ? (= qui préserve la batterie)

Ou alors il faut que je répare/remplace le 3A ?

Bon, je me réponds à moi même :mad2:

Tout ce qui suit à prendre avec des pincettes ...

Mon EX.n contient exclusivement des pack Samsung 50E :

En considérant ceci https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://e2e.ti.com/cfs-file/__key/communityserver-discussions-components-files/196/INR21700_2D00_50E-Cell-Specification_5F00_V1.0_5F00_180711.pdf&ved=2ahUKEwiZwP_tzb2GAxVDVKQEHeMQAqAQFnoECBAQAQ&usg=AOvVaw3LXRlvLca-2KqVkmw9WrEa

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Est considéré comme un cycle "normal" :

  • une décharge en 1C (soit 2700W pour ma batterie de 2700wh à 100% de sa capacité); ma courbe de puissance est en dent de scie, largement au dessus de 1C en accélération/freinage ...
  • une charge en 0.5C (soit 2H de charge, soit 1350wh pour 2700wh, soit plus que les 800wh de mon chargeur dit "rapide")

Toujours à prendre avec des pincettes, mais il semble que les heureux possesseurs de Samsung 50E ont la possibilité de recharger en 2H leur 50E tout en respectant le nombre de cycle attendus, soit 500 avec au moins 80% du nominal ;) 

Toutefois, si vous roulez comme moi en dépassant 1C régulièrement (2700W pour ma batterie 2700wh à 100% de sa capacité), c'est à ce moment là que vous êtes nuisible avec votre Samsung 50E ... d'autant que j'adore les successions d'accélérations/freinages/virages sur cette roue ...

Modifié par InMoWh75
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Le 20/05/2024 à 17:05, InMoWh75 a dit :

@Feinhle chargeur 3A semble mort (le fusible a une résistance nulle ce qui semble écarter cette piste).

Je charge avec le 8A, vous en pensez quoi de charger à 800Wh une batterie de 2700Wh : est ce que je peux considérer que le 8A est toujours un chargeur lent ? (= qui préserve la batterie)

Ou alors il faut que je répare/remplace le 3A ?

Personnellement je pense qu'avec du 8A tu restes dans des limites correcte, ça m'étonnerait que ça puisse endommager ou même nuire à ta roue. 

Après je n'ai pas les compétences techniques pour pouvoir te l'assurer à 100% 😉.

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