Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

J'ai passé les 14000km ;) 

Mon niveau ne progresse plus sur mon circuit privé de la Marne, bien trop occupé par des véhicules antédiluviens, d'un autre âge et dotés de trois roues superflues 😁

A Joinville-le-Pont, photos de l'île des Saints Pères :

leSaintsPres01.thumb.jpg.d70a6e19cac17c53193ef587360b9846.jpgleSaintsPres02.thumb.jpg.bcd31d22d1ddb8515c402c9754e41f8c.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repensais au débat sur l'utilité de la suspension et suis toujours autant mitigé, voir encore plus mitigé qu'auparavant ...

L'EX.n, non suspendue, avec un pneu Kenda 340A, à la limite du sous gonflage, offre une glisse jouissive au possible ! On a réellement l'impression d'être un pilote sur cette roue et j'en suis à adorer que la roue rebondisse de partout quand la surface devient abimée ...

Sais pas si vous ressentez aussi la même chose ? une impression de skier de plus en plus manifeste et plus ça va, plus j'adore cette roue :mad2:🔥💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'EXN et une S18, je te rejoins sur le fait que sur une roue non suspendue les appuis sont plus francs, la suspension amortissant une partie de l'énergie qui est mise sur les appuis. Par ailleurs le rapport poids/puissance/maniabilité/compacité de l'EXN est remarquable. L' intensité de pilotage est décuplée par le fait qu'il faut tout anticiper, absorber avec son corp les aspérités de la route. Passer un petit trottoir, ou sauter une bouche d'égout devient un jeu là où sur une toute suspendue ça passe décontracté, jambes tendues. La réactivité accélération/ freinage est également meilleur sur une non suspendue, car les suspensions absorbent encore une fois une partie de l'énergie. Tout ça a un prix, impossible de ne pas se concentrer sur une route inconnue au prix de se faire éjecter et de piloter en permanence jambe fléchies au cas où, ainsi qu'une fatigue physique et intellectuelle plus importante que sur une suspendue. Dernier point, pas de off road sans suspension, certe c'est possible, mais en décalage complet avec les capacités de l'engin.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creutzyde mon côté, avec l'EX30 (46 kilos), j'ai juste l'impression d'être sur un camion qui veut tracer tout droit : une routière ...

D'un autre côté, comme tu dis, pour l'offroad, l'EX30 met une sacré raclée à l'EX.n concernant la vitesse et surtout le confort, le bon côté de la suspension du coup.

Par contre, je ne te rejoins pas, mais alors vraiment pas sur la "fatigue physique et intellectuelle" ;) 

Descendre une piste rouge à balle, c'est exactement l'effet que donne une EX.n m'est avis ❤️🔥💃 (une fois en bas, on remonte pour recommencer 😁)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi : cette roue met le feu les gars 🔥

Moi je suis fatigué avant de monter dessus, mais quand j'en redescend, je suis enflammé ...

Pas pour rien que je poste souvent cette vidéo, c'est littéralement ça ! 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Creutzy a dit :

Pour avoir l'EXN et une S18, je te rejoins sur le fait que sur une roue non suspendue les appuis sont plus francs, la suspension amortissant une partie de l'énergie qui est mise sur les appuis. Par ailleurs ......

Bien d'accord avec toutes ces remarques. De mon côté, après 5000 km en 18 XL, disons une mini EXN, j'ai découvert avec la suspension de la T4 les longs trajets sans fatigue physique ni mentale, le pied et la possibilité de . En contrepartie de plus de poids, de volume et moins de km. De toute façon mes genoux commençaient à gueuler au bout de 3/4 d'h. Donc merci la suspension 😃

Tiens pour ceux qui les regardent, dans les courses aux US est-ce que l'EXN surpasse les dernières productions ?? C'est un bon indicateur pour ceux qui recherchent les perfos avant tout. 

Ça me rappelle ma jeunesse, j'étais trop heureux avec une 205 gti légèrement tunée, rabaissée, suspension dur et moteur pointu. Les "vieux" à l'époque ne comprenaient pas pourquoi je m'infligeais autant de souffrance. Maintenant, c'est moi le vieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, malko05 a dit :

Tiens pour ceux qui les regardent, dans les courses aux US est-ce que l'EXN surpasse les dernières productions ?? C'est un bon indicateur pour ceux qui recherchent les perfos avant tout. 

L'EX.n est larguée sur circuit depuis l'arrivée de la Master : elle se fait exploser en ligne droite ...

Je le remarque bien quand je prend l'EX30 qui semble d'ailleurs avoir plus de couple et de puissance qui passe au sol avec la suspension.

Mais, même si elle est larguée, par chez moi du moins, la roue offre des sensations phénoménales, largement supérieures selon moi à une master/EX30/... ;) 

Tu parlais de GTI mais c'est exactement ça, c'est une caisse de rallye cette roue ❤️🔥💃

D'ailleurs, la charge "rapide et lente" à 8A vient de terminer là : je retourne faire fumer le pneu tant que la batterie est chaude 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, malko05 said:

Tiens pour ceux qui les regardent, dans les courses aux US est-ce que l'EXN surpasse les dernières productions ?? C'est un bon indicateur pour ceux qui recherchent les perfos avant tout.

Après il y a les performances et il y a les sensations. Une roue réactive et maniable à vitesse correcte pour l’environnement peut être plus jouissive qu’un TGV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Après il y a les performances et il y a les sensations. Une roue réactive et maniable à vitesse correcte pour l’environnement peut être plus jouissive qu’un TGV.

A te lire, tu ne sembles pas ressentir la même chose entre la CP et la veteran ?

(après il y a les pneus qui jouent beaucoup : j'ai toujours le CST à crampon sur l'EX30 et je le pense médiocre sur macadam par rapport au kenda 340A qui rend la glisse magique sur l'EX.n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, InMoWh75 said:

A te lire, tu ne sembles pas ressentir la même chose entre la CP et la veteran ?

Si; la CP est très confortable à haute vitesse dans le sens où tu sent limite pas que tu va vite.. mais c’est balourd et la Sherman est plus agréable a manier (tant qu’il n’y a pas trop de bosses). 

Si les surfaces étaient bien plates je préfère sans suspensions avec le centre de gravité et les pédales basses.

En passant tu devrais peut être passer ta EX30 en pneu rue; tu sentirais mieux les tournants. Elle a le c38 avec la jante de 40mm il me semble; le pneu devrais être suffisamment « mince » pour ne pas suivre les dévers (le problème des pneu street sur jante large apparemment..

Dommage qu’on se soit loupés dans le 77 on aurais pu échanger pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, misc a dit :

 

En passant tu devrais peut être passer ta EX30 en pneu rue; tu sentirais mieux les tournants. Elle a le c38 avec la jante de 40mm il me semble; le pneu devrais être suffisamment « mince » pour ne pas suivre les dévers (le problème des pneu street sur jante large apparemment..

 

C'est le C40 avec pneu CST large à crampons de tracteur ;) 

La roue avec ce pneu est insensible à tout : devers, vent, trous, ... l'EX30 trace sa route peu importe l'environnement; bien et pas vraiment quelque part !

il y a 28 minutes, misc a dit :

Dommage qu’on se soit loupés dans le 77 on aurais pu échanger pour voir :)

Ben envoie moi tes dispos en mp ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les roues sans suspension sont des vestiges du passé, ou à la limite pour de toutes petites roues d'ultra mobilité douce. 

Après bien sur rien n'empêche d'avoir plusieurs profiles de suspensions en accord avec l'utilité de la roue, pour piste une suspension ferme et courte, en offroad de la longue et réactive, pour la ville un truc souple, . . .
Il n'y a aucune situation où tu y gagnes à rouler sans suspension. Sauf bien sur si tu y trouves ton propre plaisir, mais çà c'est une donné subjective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Schepi said:

Il n'y a aucune situation où tu y gagnes à rouler sans suspension

C’est ton avis, le mien diffère.

Pour moi l’équilibre général de la roue est meilleure en étant basse; et par extension son maniement.

Les suspensions ne servent qu’à mitiger les routes pourries; rien d’autre IMO.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, misc a dit :

C’est juste ton avis, le mien diffère.

Pour moi l’équilibre général de la roue est meilleure en étant basse; et par extension son maniement.

Les suspensions ne servent qu’à mitiger les routes pourries; rien d’autre IMO.

Non ce n'est pas mon avis c'est juste la réalité. 
Après tu as le droit d'avoir ton avis.

Je suis entièrement d'accord avec toi, une roue au centre de gravité bas aura clairement une meilleur tenue de route et stabilité, mais quel rapport avec la suspension ? Une roue comme la EX30 combine les deux par exemple (suspension et centre de gravité bas). 
Je te rejoins juste sur le faites qu'actuellement beaucoup de roue avec suspension sorte avec de haut centre de gravité, vu que le Offroad est à la "mode" on se retrouve avec énormément de modèle à haut centre de gravité.

Car même sur un billard en virage (par exemple) la compression de la suspension aide énormément pour pouvoir prendre de l'angle et de la vitesse sereinement.

Je ne parle pas d'avis subjectif là, juste de fait. 
Après chacun fait comme il le souhaite, mais pour moi les futurs roue sans suspension seront des roues à suspension mais très ferme et courte tout en gardant un centre de gravité très bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Schepi said:

Non ce n'est pas mon avis c'est juste la réalité. 

Déjà; ce genre d’affirmation ……….. J’attendais mieux de ta part..

37 minutes ago, Schepi said:

quel rapport avec la suspension ?

Parce que pour avoir un débattement il faut nécessairement qu’une roue suspendue ai les pédales plus hautes qu’une non suspendue.

Le reste je ne t’ai même pas lu étant donné l’attitude et la myopie.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Non ce n'est pas mon avis c'est juste la réalité. 
Après tu as le droit d'avoir ton avis.

Tu devrais réellement t'acheter une RS19/EX.n d'occasion avant de donner ton avis, tu serais fichtrement étonné m'est avis par ces roues mythiques 😛 

A mon avis, en compet, une valise ne peut pas passer une EX.n sur un circuit sans ligne droite ;) à moins que le sol soit défoncé rendant la suspension indispensable ...

Pas vraiment de vidéo pour illustrer en dehors de Maribel sur son EX.n tandis que les autres ont des valises (les scènes en virage sont assez explicites je trouve tandis qu'en ligne droite l'EX.n ne peut rien faire même avec un brin de femme) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, misc a dit :

Parce que pour avoir un débattement il faut nécessairement qu’une roue suspendue ai les pédales plus hautes qu’une non suspendue.

Je pensais que tu parlais du centre de gravité global de la roue, non des pédales. 

Effectivement sans suspension tu peux gagner quelques cm. 
Mais dans la réalité les situations où ta roue sera plus saine sans suspension sont vraiment minime, la suspension est objectivement bien mieux, bien qu'on puisse préféré le non suspendu. 

D'ailleurs moi même j'apprécie le non suspendu pour son côté rebondissant qui quand on veut juste sauter partout est clairement jouissif ( surtout sur un pneu bien gonflé :x), mais ce plaisir existe tout autant en suspendu suffit de comprimer la suspension avant l'obstacle et avec la force du rebond et les jambes qui monte haut (bien plié bien sur :D tu peux t'amuser tout autant. Après oui quand tu as la flemme, ou que tu n'es pas très concentré la suspension peut clairement te sauver. 


Ps: sorry si je t'ai semblé condescendant ce n'est absolument pas le but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward