Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

il y a 13 minutes, InMoWh75 a dit :

Tu devrais réellement t'acheter une RS19/EX.n d'occasion avant de donner ton avis, tu serais fichtrement étonné m'est avis par ces roues mythiques 😛 

A mon avis, en compet, une valise ne peut pas passer une EX.n sur un circuit sans ligne droite ;) à moins que le sol soit défoncé rendant la suspension indispensable ...

Pas vraiment de vidéo pour illustrer en dehors de Maribel sur son EX.n tandis que les autres ont des valises (les scènes en virage sont assez explicites je trouve tandis qu'en ligne droite l'EX.n ne peut rien faire même avec un brin de femme) :

 

 

Je trouve justement ta vidéo assez parlante, même en virage ( sauf ceux où elle a simplement pris une meilleur trajectoire) elle se fait distancé tout du long, et à plusieurs reprise dérape ce qu'une suspension aurait certainement gommé. 

Après si tu aimes rouler en exN fait toi plaisir, tu as amplement raison ;) vu le KM de la bête je vais pas te dire de changer de machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Schepi a dit :

Ps: sorry si je t'ai semblé condescendant ce n'est absolument pas le but

Moi je pense tout autre chose, comme la plupart ici, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est réellement une EX.n 😛 

Pour moi, sur mon petit circuit privé, une EX.n rapporté à la voiture, c'est ça ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT cross country  il y a des adeptes de tout-suspendu et leurs opposés de semi-rigide. Certains coureurs privilégient même tel ou tel type d'équipement en fonction du terrain rencontré. Les semi-rigides sont bien évidement plus réactifs, mais demandent plus d'engagement physique. Les suspendue gomment bien les petits choc préservant ainsi une partie non négligeable de fatigue, et permettent aussi d'envisager des sauts plus audacieux, mais plus poussif, moins explosif. En BMX, sur des sprints de 400m, ils sont tous en rigide. Sur Piste, en rigide. En route aussi, et je peux vous garantir que les vélos de route actuels, sont des tapes-cul de folie comparés ou bon vieux cadres en acier, qui avaient une certaine souplesse jusqu'à l'époque ou les pédales devenaient automatiques.

Dans un autre domaine, je dirais qu'il y a les pantouflard, avident de confort, visant la durée s'ils en ont la capacité, et les morts de faim, parterre comme des bêtes, vociférant leurs jouissances primitives dans des râles atroces...

Tout ça pour ne rien dire finalement... qu'il y a des beaux, des petits, des gros... et que c'est très certainement bien mieux comme ça. Qu'il en faut pour tout le monde, et que le panel des roues s'enrichie dynamiquement et qu'on est bien content...

Bon j’arrête ! salut ! vive la roue !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Schepi a dit :

Je trouve justement ta vidéo assez parlante, même en virage ( sauf ceux où elle a simplement pris une meilleur trajectoire) elle se fait distancé tout du long, et à plusieurs reprise dérape ce qu'une suspension aurait certainement gommé. 

Après si tu aimes rouler en exN fait toi plaisir, tu as amplement raison ;) vu le KM de la bête je vais pas te dire de changer de machine. 

Elle ne dérape pas, j'ai plutôt l'impression qu'elle touche avec la pédale la première fois 😛 

Et ensuite, je crois qu'elle a du "pedal deep" avec le petit moteur HS de 2800W 😁

Cela dit, j'avoue qu'il n'est pas évident de voir l'agilité phénoménale en virage de l'EX.n, ni de ressentir les sensations de Maribel sur cette vidéo ...

Mais pour ce qui est de mon ressenti à moi ;) (à vous de le découvrir aussi 😛 )

EX.n

EX30

Et comme je m'amuse par ici, ben c'est vite vu ...

image.png.43aeb349609a1a0549607876721b0863.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je participe a mon tour a ce hors sujet 😀

j'adore ma MSX c'est leger et ca roule plutot bien . presque pas d'entretien. mais lorsque tu te tapes les pavés de Paris, tu aimerais bien avoir des amortisseurs ;) 

donc j'ai commandé une Lynx... a voir.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les valises ont deux avantages sur l'EX.n sur le circuit où l'on peut voir Maribel à l'oeuvre

1 - les pédales des valises ne touchent pas le sol comme semble le faire l'EX.n

2 - les valises ont des moteurs plus puissants avec du couple

Mais pour moi, il y a no match entre une EX.n et une valise 😛 

L'EX.n a un indice de voracité du macadam supérieur aux valises : elle veut tourner (et ça touche), elle veut accélérer (et donc ça deep face à de la master ...). Du coup, l'EX.n est défaite sur circuit mais sous les pieds du côté du 75012, une autre histoire pour moi cette petite allumeuse ❤️🔥💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Syntaxeror a dit :

bon je participe a mon tour a ce hors sujet 😀

j'adore ma MSX c'est leger et ca roule plutot bien . presque pas d'entretien. mais lorsque tu te tapes les pavés de Paris, tu aimerais bien avoir des amortisseurs ;) 

donc j'ai commandé une Lynx... a voir.....

Tu as quoi comme pneu ?

1m85 et 80kilos, j'ai le kenda 340A gonflé à moins de 27psi actuellement (tubetype) : c'est plutôt confortable et ça veut danser ❤️🔥💃 

Trop gonflé, c'est tape cul, ça rebondit et surtout il n'y a plus la motricité/agilité selon moi... pis exit les tubeless qui ont rien à faire sur une roue ronde m'est avis.

Sur les champs élysées, perso, c'est plutôt la T3 que je trouve impraticable avec son minuscule 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Syntaxeror a dit :

@InMoWh75 c'est le pneu d'origine, il a 8000 km donc il commence a etre lisse 😁

effectivement lorsque le pneu est sous gonflé, c'est plus confortable, mais je trouve la roue moins precise.

 

Tout de suite : "sous gonflé" ...

Sur le 75012, il n'y a que les deux roues bien motorisés ou les 4 roues furieux que je laisse passer; en virage je n'ai pas de difficulté à suivre les 4 roues 😛 

Je parle d'un pneu qui maintient le contact avec le macadam moi et qui donne une liberté/jouissance maximale ;) 

Un pneu trop gonflé, selon moi, va voler au dessus de la route, tandis que gonflé "au plus juste" va donner du confort tout en maximisant le contact avec le macadam 😛

Connais pas le pneu d'origine, toutefois, le kenda 340A peut être installé sur une MSX à ce qu'il semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la grosse daube celle là et bien mieux... pertinence quand tu nous tiens... Ne manquez pas d'aller voir le forum de la Falcon on y apprend le tricot et l'imbécilité... mais qu'est ce que c'est rigolo...🤣 et puis les membres du forum qui se désinscrive apès le peu de respect qu'on leur a donné c'est trop top !

Merci a @orsa qui réagit comme l'éclair pour calmer les plus sympa et laisser la lourdeur planer... mais je rigole, c'est tellement marrant !

 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sanfred a dit :

De la grosse daube celle là et bien mieux... pertinence quand tu nous tiens... Ne manquez pas d'aller voir le forum de la Falcon on y apprend le tricot et l'imbécilité... mais qu'est ce que c'est rigolo...🤣 et puis les membres du forum qui se désinscrive apès le peu de respect qu'on leur a donné c'est trop top !

Merci a @orsa qui réagit comme l'éclair pour calmer les plus sympa et laisser la lourdeur planer... mais je rigole, c'est tellement marrant !

 

Je peux entièrement comprendre ton mécontentement. 

J'ai déjà eu envie de perdre espoir sur certains. 

Mais t'en prendre à @Orsa ainsi alors qu'il nous fourni gracieusement depuis des années un super lieu de partage, ou bien-sûr il y a eu pas mal de dérapage, suffit de regarder certains sujets (S18, l'adventure, la Falcon (et pas qu'un peu 😕),... 

La modération sur un site c'est très compliqué.

Et honnêtement le plus simple reste à mettre son égaux de côté de bloquer les personnes qu'on considère indésirables et de continuer à parler de manière saine et cool. 

Venir étaler ta colère sur plusieurs sujets alors que par miracle les embrouilles ne restait que sur le sujet Falcon, je pense vraiment que ce n'est absolument pas la solution.

En réalité c'est triste mais je pense que le mieux à faire actuellement est de fermer la sujet sur la Falcon quelques temps, histoire d'un peu calmer les choses.

 

PS: je n'ai absolument rien contre toi, loin de là . . . Mais s'il te plaît ne vient pas créer du drama sur tout les sujets, comme tu peux sûrement le voir le reste du forum est épargné et c'est une bonne chose. Ça serait d'une tristesse infinie qu'un forum ainsi ferme car Orsa n'a plus la motivation de continuer...

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Je peux entièrement comprendre ton mécontentement. 

J'ai déjà eu envie de perdre espoir sur certains. 

Mais t'en prendre à @Orsa ainsi alors qu'il nous fourni gracieusement depuis des années un super lieu de partage, ou bien-sûr il y a eu pas mal de dérapage, suffit de regarder certains sujets (S18, l'adventure, la Falcon (et pas qu'un peu 😕),... 

La modération sur un site c'est très compliqué.

Et honnêtement le plus simple reste à mettre son égaux de côté de bloquer les personnes qu'on considère indésirables et de continuer à parler de manière saine et cool. 

Venir étaler ta colère sur plusieurs sujets alors que par miracle les embrouilles ne restait que sur le sujet Falcon, je pense vraiment que ce n'est absolument pas la solution.

En réalité c'est triste mais je pense que le mieux à faire actuellement est de fermer la sujet sur la Falcon quelques temps, histoire d'un peu calmer les choses.

 

PS: je n'ai absolument rien contre toi, loin de là . . . Mais s'il te plaît ne vient pas créer du drama sur tout les sujets, comme tu peux sûrement le voir le reste du forum est épargné et c'est une bonne choses. Ça serait d'une triste infinie qu'un forum ainsi ferme car Orsay n'a plus la motivation de continuer...

Je comprends ton point de vue et je pense être suffisamment respectueux envers les autres pour laisser tomber cette histoire. Je vais effectivement me contenter de bloquer «ceux qui dérangent» mais franchement ce qui m’a le plus énervé c’est que certains membres actifs au contenu pertinent se soient fait autant manquer de respect et que @orsa les vire… bref… fortement dommage quand même. 🙏

Modifié par sanfred
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward