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Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

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🆕🆕🆕🆕🆕🆕

Je ne sais pas si c'est une amélioration incrémentale au fil des batchs ou encore un fix global ou une spécificité lié au shop, mais il semble qu'il y ait des boîtiers de protection pour la carte mère des EX.N et Monster Pro à présent.

https://www.instagram.com/p/CMKKP54H6be

Je doute de leur réel efficacité dans la mesure où les éléments passent par le trou de la coque et peuvent remonter par les ailettes radiateur et finir par se déposer sur la CM.

En plus c'est un coup à viser encore sur le plastique de la coque directement.

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il y a 6 minutes, babyfasty a dit :

🆕🆕🆕🆕🆕🆕

Je ne sais pas si c'est une amélioration incrémentale au fil des batchs ou encore un fix global ou une spécificité lié au shop, mais il semble qu'il y ait des boîtiers de protection pour la carte mère des EX.N et Monster Pro à présent.

https://www.instagram.com/p/CMKKP54H6be

Je doute de leur réel efficacité dans la mesure où les éléments passent par le trou de la coque et peuvent remonter par les ailettes radiateur et finir par se déposer sur la CM.

En plus c'est un coup à viser encore sur le plastique de la coque directement.

Tout à fait quand je change mes pedales par des begode je demonte et bouche le trou c est un nid à problème et je pense retirer ce cache plastique degueulasse 

Modifié par Canaille
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à l’instant, Canaille a dit :

Tout à fait quand je change mes pedales par des begode je demonte et bouche le trou c est un nid à problème et je pense retirer ce cache plastique degueulasse 

Je pense qu'il reste important pour guider le flux d'air vers la CM. De mon côté, j'envisage juste remplir de mousse filtrante pour capter les poussières.

Je pense aussi percer le dessous de coque pour évacuer l'eau en cas d'insertion puis coller encore une fois de la mousse filtrante pour limiter les entrés d'éléments.

Toi tu comptes faire quoi comme modif/protection/amélioration?

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Bonne idée la mousse mais le ventilateur ne souffle pas sur la carte il aspire le flux d air chaud et l envoie à travers les ailettes don je bouche le trou du cable sa c est acquis et après je réfléchis et sur le dessus rien n est étanche démonté le feu arrière tu vas voir l air circule LOL

Modifié par Canaille
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il y a 1 minute, Canaille a dit :

Bonne idée la mousse mais le ventilateur ne souffle pas sur la carte il aspire le flux d air chaud et l envoie à travers les ailettes don je bouche le trou du cable sa c est acquis et après je réfléchis 

Je sais, mais je suis aussi très certains que le flux d'air propulsé dans la coque n'est pas négligeable lorsqu'on se déplace. On pourra faire un test de température.

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Salut @Canaille. J'envisage bientôt procéder au même changement que toi de ma MSP à une EX.N et pour cela je te demande si tu peux nous faire un review un peu plus detaillé de ta canaille, vu que tu est notre précurseur...

J'aimerais savoir surtout :

niveau encombrement : par rapport la MSP, elle est beaucoup plus grande? Par exemple, elle serait trop encombrante pour prendre le train avec?

- je sais que tu n'a fait encore que peu des kms mais t'arrives dèjà nous donner une estimation de la consommation en  Wh/km? (c'est une question qui me mets dubitatif parce les nouvelles roues ont des batteries chaque fois plus grandes mais avec une consomation montante aussi - par exemple, une MSX 1600 en mode balade, avait une consommation d'environ  14,15 Wh/ km, et aujourd'hui une sherman a le double  de batterie mais avec une conso de 24, 25 Wh/km au dire des certains possesseurs)

-Le couple : je trouve dommage qu'ils ont sortie la EX.N avec le Moteur C30 et pas C38, est-que tu sent perte de couple par rapport la MSP (pour monter, freiner etc.) ?

- Niveau conduite et confort: est-ce que tu sents un déséquilibre par rapport les deux packs d'un côté et n seul d'autre? L'inertie au demarrage et freinage est beaucoup préjudicié à cause de son poid? Niveau stabilité, qu'est ce que tu peux nous en dire?

- Sur les feux avant et arrière: ils sont suffisants? 

Désolé pour poser autant des questions, mais je crois que sont les mêmes que plusiuers personnes du forum et il sérait trop bien si tu peux partager ces infos avec nous...

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il y a 14 minutes, Wheelipe a dit :

Salut @Canaille. J'envisage bientôt procéder au même changement que toi de ma MSP à une EX.N et pour cela je te demande si tu peux nous faire un review un peu plus detaillé de ta canaille, vu que tu est notre précurseur...

J'aimerais savoir surtout :

niveau encombrement : par rapport la MSP, elle est beaucoup plus grande? Par exemple, elle serait trop encombrante pour prendre le train avec?

- je sais que tu n'a fait encore que peu des kms mais t'arrives dèjà nous donner une estimation de la consommation en  Wh/km? (c'est une question qui me mets dubitatif parce les nouvelles roues ont des batteries chaque fois plus grandes mais avec une consomation montante aussi - par exemple, une MSX 1600 en mode balade, avait une consommation d'environ  14,15 Wh/ km, et aujourd'hui une sherman a le double  de batterie mais avec une conso de 24, 25 Wh/km au dire des certains possesseurs)

-Le couple : je trouve dommage qu'ils ont sortie la EX.N avec le Moteur C30 et pas C38, est-que tu sent perte de couple par rapport la MSP (pour monter, freiner etc.) ?

- Niveau conduite et confort: est-ce que tu sents un déséquilibre par rapport les deux packs d'un côté et n seul d'autre? L'inertie au demarrage et freinage est beaucoup préjudicié à cause de son poid? Niveau stabilité, qu'est ce que tu peux nous en dire?

- Sur les feux avant et arrière: ils sont suffisants? 

Désolé pour poser autant des questions, mais je crois que sont les mêmes que plusiuers personnes du forum et il sérait trop bien si tu peux partager ces infos avec nous...

Comment te dire je vient de l avoir oui plus grande elle 88,5 cm de haut et 2 2 cm de plus en largeur mais 33 kg sa pique pour le reste très stable sans déséquilibre du moins moi je le sent pas pour les démarrage c est 

  • Merci 1
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Le démarrage de la balle elle a la pêche les feux arrière se voit bien et on voie bien le freinage elle est super maniable bluffant mais les pades sont obligatoire pour là freiner er démarrer a fond et faut virer les bip sa gave j en suis super content 

  • Merci 1
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il y a une heure, Wheelipe a dit :

Salut @Canaille. J'envisage bientôt procéder au même changement que toi de ma MSP à une EX.N et pour cela je te demande si tu peux nous faire un review un peu plus detaillé de ta canaille, vu que tu est notre précurseur...

J'aimerais savoir surtout :

niveau encombrement : par rapport la MSP, elle est beaucoup plus grande? Par exemple, elle serait trop encombrante pour prendre le train avec?

- je sais que tu n'a fait encore que peu des kms mais t'arrives dèjà nous donner une estimation de la consommation en  Wh/km? (c'est une question qui me mets dubitatif parce les nouvelles roues ont des batteries chaque fois plus grandes mais avec une consomation montante aussi - par exemple, une MSX 1600 en mode balade, avait une consommation d'environ  14,15 Wh/ km, et aujourd'hui une sherman a le double  de batterie mais avec une conso de 24, 25 Wh/km au dire des certains possesseurs)

-Le couple : je trouve dommage qu'ils ont sortie la EX.N avec le Moteur C30 et pas C38, est-que tu sent perte de couple par rapport la MSP (pour monter, freiner etc.) ?

- Niveau conduite et confort: est-ce que tu sents un déséquilibre par rapport les deux packs d'un côté et n seul d'autre? L'inertie au demarrage et freinage est beaucoup préjudicié à cause de son poid? Niveau stabilité, qu'est ce que tu peux nous en dire?

- Sur les feux avant et arrière: ils sont suffisants? 

Désolé pour poser autant des questions, mais je crois que sont les mêmes que plusiuers personnes du forum et il sérait trop bien si tu peux partager ces infos avec nous...

- plus grande et grosse que la MSP, mais ce n'est pas un problème. Ce qui l'est c'est son déséquilibre vers l'arrière qui réduit son ergonomie générale : plus difficile à la pousser au trolley (la faire avancer à reculant), elle tombe quand elle est éteinte,.

- pour la conso, une chose de sûr, elle consomme. Je pèse 115 kg, roule en dessous de 50 kmh, je suis à 1 km par %. Malheureusement c'est une estimation.

- pour le couple, difficile à dire sans pads (je ne les ai pas encore). Mais comparé à une RS, il est plus facile exploiter le couple de cette dernière dû à un meilleur équilibre des batteries. Pour rappel, sur le papier, la EX.N est une RS HS (même moteur).

Je rajoute une précision, la version HS est supérieure à la version HT pour 98% des utilisateurs. Sauf si tu fais de l'Off-road et pèse comme moi 115 kg.. pour dire même moi je préfère prendre la HS pour avoir la marge de sécurité sur la Vmax. Le couple est amplement suffisant sur la HS.

Autre argument, pour monter une pente, entre une 84v et une 100v c'est surtout une question de skill. Tu conviendras qu'entre deux versions de moteur…

- niveau conduite, c'est stable et confortable. Pour le confort, c'est surtout le pneu qui fait la différence par rapport à ses soeurs. Pour la stabilité, c'est liée à sa conception et donc lui est propre.

- les feux… à mon sens c'est pas son point fort. Je dirais même qu'ils ont l'air fragile lors de choc frontale ou arrière (ex si la machine tombe en arrière à cause de son déséquilibre). Bumper obligatoire.

Perso, j'aime pas son assistance au virage serré, la pédale plonge.

 

  • Merci 1
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il y a 38 minutes, babyfasty a dit :

- plus grande et grosse que la MSP, mais ce n'est pas un problème. Ce qui l'est c'est son déséquilibre vers l'arrière qui réduit son ergonomie générale : plus difficile à la pousser au trolley (la faire avancer à reculant), elle tombe quand elle est éteinte,.

- pour la conso, une chose de sûr, elle consomme. Je pèse 115 kg, roule en dessous de 50 kmh, je suis à 1 km par %. Malheureusement c'est une estimation.

- pour le couple, difficile à dire sans pads (je ne les ai pas encore). Mais comparé à une RS, il est plus facile exploiter le couple de cette dernière dû à un meilleur équilibre des batteries. Pour rappel, sur le papier, la EX.N est une RS HS (même moteur).

Je rajoute une précision, la version HS est supérieure à la version HT pour 98% des utilisateurs. Sauf si tu fais de l'Off-road et pèse comme moi 115 kg.. pour dire même moi je préfère prendre la HS pour avoir la marge de sécurité sur la Vmax. Le couple est amplement suffisant sur la HS.

Autre argument, pour monter une pente, entre une 84v et une 100v c'est surtout une question de skill. Tu conviendras qu'entre deux versions de moteur…

- niveau conduite, c'est stable et confortable. Pour le confort, c'est surtout le pneu qui fait la différence par rapport à ses soeurs. Pour la stabilité, c'est liée à sa conception et donc lui est propre.

- les feux… à mon sens c'est pas son point fort. Je dirais même qu'ils ont l'air fragile lors de choc frontale ou arrière (ex si la machine tombe en arrière à cause de son déséquilibre). Bumper obligatoire.

Perso, j'aime pas son assistance au virage serré, la pédale plonge.

 

Merci pour tes explications @babyfasty

Concernant les c30 et c38, comme je dépasse presque jamais les 45km/h je préférerais avoir la version HT, pour les longues voyages (même avec mes 80kg).

1km/% ça pique : 27wh/km. Mais bon, à 50km/h. Tu roules toujours à fond? 😂😂😂 À 25,30 km de moyenne tu n'a pas une estimation ?

Pas de déséquilibre pour toi par rapport la distribution des batteries? 

Est-ce que t'as pu rouler avec la sherman, pour un comparatif ?

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il y a 4 minutes, Wheelipe a dit :

Merci pour tes explications @babyfasty

Concernant les c30 et c38, comme je dépasse presque jamais les 45km/h je préférerais avoir la version HT, pour les longues voyages (même avec mes 80kg).

1km/% ça pique : 27wh/km. Mais bon, à 50km/h. Tu roules toujours à fond? 😂😂😂 À 25,30 km de moyenne tu n'a pas une estimation ?

Pas de déséquilibre pour toi par rapport la distribution des batteries? 

Est-ce que t'as pu rouler avec la sherman, pour un comparatif ?

attention je roule entre 35>40 sur la EX. C'est mon poids qui me pénalise. Après sache que la stabilité de la roue encourage à rouler vite. Avant je roulais entre 30 > 35 kmh.

Concernant le déséquilibre, le vrai risque ce sont les woobles au freinage. Je l'ai depuis vendredi, pas assez de recul pour l'instant. Mais ce que je peux dire, sur les freinages souples aucun soucis mais une fois j'ai fait un test de freinage d'urgence (sans pads) et là j'ai eu un wooble comme jamais. Puissant et flippant, je devais être à +40 kmh avant le freinage.

Oui j'ai pu roulé en Sherman et même faire le l'OffRoad avec. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une roue docile et facile à vivre pour son poids. Et de ce fait la EX.N sera définitivement meilleure à piloter que la Sherm (même si tout est une question d'habitude). Elle aura juste un peu plus d'inertie qu'une MS-X/P.

4 autres wheelers avec qui ont a fait le test ont confirmé que EX.N > Sherman sur le pilotage. Après la Sherman reste Roi sur un road trip. Pour tout le reste, mieux vaut prendre une EX.N si on cherche une 'grosse'

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il y a 10 minutes, babyfasty a dit :

attention je roule entre 35>40 sur la EX. C'est mon poids qui me pénalise. Après sache que la stabilité de la roue encourage à rouler vite. Avant je roulais entre 30 > 35 kmh.

Concernant le déséquilibre, le vrai risque ce sont les woobles au freinage. Je l'ai depuis vendredi, pas assez de recul pour l'instant. Mais ce que je peux dire, sur les freinages souples aucun soucis mais une fois j'ai fait un test de freinage d'urgence (sans pads) et là j'ai eu un wooble comme jamais. Puissant et flippant, je devais être à +40 kmh avant le freinage.

Oui j'ai pu roulé en Sherman et même faire le l'OffRoad avec. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une roue docile et facile à vivre pour son poids. Et de ce fait la EX.N sera définitivement meilleure à piloter que la Sherm (même si tout est une question d'habitude). Elle aura juste un peu plus d'inertie qu'une MS-X/P.

4 autres wheelers avec qui ont a fait le test ont confirmé que EX.N > Sherman sur le pilotage. Après la Sherman reste Roi sur un road trip. Pour tout le reste, mieux vaut prendre une EX.N si on cherche une 'grosse'

J'attends la EX commandée le 6 et j'avoue que je me demande si j'ai fait le bon choix.. Comme toi je dépasse allégrement le quintal et je souffre des genoux au bout de quelques kilomètres sur ma nikola plus (très agréable et facile à vivre au demeurant) c'est pour cela que je voulais une roue suspendue. Après je sais que comme toutes les roues il faut un temps d'adaptation, avec la Nikola j'avais également des wooble au début mais plus maintenant. 

Je pense aussi que ce gros moteur a besoin d'un bon poids sur les pédales pour être sollicité comme il faut. Enfin on verra bien.. 

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