Canaille Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Je rentre chez moi cette après-midi et ici à montbouy trop de boulot donc pas de roue lundi je démonte la flasque pour voir si modifier ou pas et si j ai la mousse je met en place bonne journée les Wheelers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Belle video 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 28 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Bon je suis rentré et dans ma boîte aux lettre la mousse donc demain normalement démontage de la roue et on verra si la mienne a été modifié ou pas ici super soleil mais là @Canaille est cassé dur dur le boulot et je suis raisonnable donc repos bien mérité Modifié le 28 mars 2021 par Canaille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Petite videos on voit de plus en plus de EX-N 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Canaille a dit : Petite videos on voit de plus en plus de EX-N J'aime la roue, beaucoup moins le dessin sur son t-shirt..... Un cornet 3 boules.... Modifié le 29 mars 2021 par gsalc2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Salut @Canaille, as-tu commencé le démontage pour voir les entrailles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 J ai pas fait attention à sa moi ce qui m intéressé c est la roue lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 à l’instant, LaurentHV a dit : Salut @Canaille, as-tu commencé le démontage pour voir les entrailles ? Salut Wheeler non là je me remet de ma semaine de boulot mais cette après-midi je l ouvre et met une photo je mettrais en même temps la mousse et j ai bien envie de mette la plus grosse maille et de couper à la dimension de la boîte à air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Une petite réflexion sur la vidéo les deux côté du radiateur autour du ventilateur sont bouché donc le ventilateur aspire l air chaud de la carte mère et la pousse ver le bas et pas comme on le supposait pour un retour voici les photos donc l air rentré pas par le trou du cable mais sort alors Modifié le 29 mars 2021 par Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Et oui.. C'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée de boucher les trous et ainsi, limiter la circulation de l'air ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 à l’instant, LaurentHV a dit : Et oui.. C'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée de boucher les trous et ainsi, limiter la circulation de l'air ! Tout à fait donc je vais mettre les grosse maille que sur le trou pour la protection et éviter d obstruction du trou qui est à mon sens la sortie de l air aspiré sur la carte mère et si c est pas fait boucher à droite et à gauche les ailettes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban 35 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Salut ! Si sa peut aider : le termosiphon ! Naturellement : l'air chaud monte , il se dilate et devient plus léger. l'air froid et en bas: il est plus compacte donc plus près du sol. si le ventilateur d'origine, envoie l'air chaud ver le bas, c'est contre productif ! Peut-être l'inversé de sens, pour qu'il envoie l'air chaud ver le haut, avec une entrée d'air frais au plus bas, afin d'amplifier le termosiphon naturel 😉. 🌿🍀🍃🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Si les ingénieurs de chez gotway ont fait comme ça y'a sûrement une bonne raison.. Après c'est vrai qu'ils se sont un peu loupés sur les problèmes d'infiltration, mais en même temps c'est bien spécifié sur la notice qu'il ne faut pas rouler sous la pluie ni dans la flotte.. Ils sont pas fous 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 6 minutes, Alban 35 a dit : Salut ! Si sa peut aider : le termosiphon ! Naturellement : l'air chaud monte , il se dilate et devient plus léger. l'air froid et en bas: il est plus compacte donc plus près du sol. si le ventilateur d'origine, envoie l'air chaud ver le bas, c'est contre productif ! Peut-être l'inversé de sens, pour qu'il envoie l'air chaud ver le haut, avec une entrée d'air frais au plus bas, afin d'amplifier le termosiphon naturel 😉. 🌿🍀🍃🙏 Pas sûr que ce soit une bonne idée dans notre cas, l’Air passant pas les ailettes de radiateur il sera chaud et sera poussé sur les capacitaire en premier. pour le coup le radiateur n’est pas fermé de mon côté. je pense que c’est le gars qui l’a rajouté de lui meme. Sinon j’ai aussi remarqué que foutre de la mousse en haut à droite de la CM est inutile dans la mesure où si on observe bien la pièce incluant le phare avant, ce dernier n’est pas trouvé et ne laisse pas passer d’air. Je vais le percer à l’image du feu arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Vous avez raisons tout les deux pas facile de comprendre et pour ma part je pense que oui il vaut mieux pousser l air ver la carte mère alors je propose déposé du ventilateur existant et pose de deux ventilateur noctua sur l arrière des ailettes qui poussent l air à travers et ver là carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban 35 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Heuu...... Personnellement, en tant qu'ancien chef d'atelier en mécanique moto, les constructeurs, des fois, ils font des trucs pas très cohérent... vu, vécu, et revu ! Généralement ( en moto ), il faut 5000 demande de garantie, avant qu'il corrige des problème de conception.... Après, je dis sa, je dis rien... 😌 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban 35 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Et je rajouterai : étudier un circuit de circulation d'air, pour refroidir nos engins, sa paraît plus que pertinent , si ceux d'origine sont mal pensé 😉. Un ventilo en entrée, un autre en sortie, et utiliser des mousses ( voir des boîtier) de filtre a air pour carburateur, afin qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau, sa peut aider .... Et même des petites cloison en plastique, pour guider le flux d'air .... Modifié le 29 mars 2021 par Alban 35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 1 minute, Alban 35 a dit : Et je rajouterai : étudier un circuit de circulation d'air, pour refroidir nos engins, sa paraît plus que pertinent , si ceux d'origine sont mal pensé 😉. Un ventilo en entrée, un autre en sortie, et utiliser des mousses ( voir des boîtier) de filtre a air pour carburateur, afin qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau, sa peut aider .... C est sa sur les roues que j avait avant entre autre la MS-P le ventilateur soufflait sur la carte mere comme sur la RS il est mal placé mais souffle dessus donc je préconise mousse à vos trous au niveau du fil moteur et deux ventilateur noctua à l arrière du refroidisseur direction là carte mère à réfléchir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Attention sur la RS l'air n'est pas extrait à l'extérieur de la coque, sur la EX et EX N l'air aspiré de l'intérieur de la coque est évacué par le trou du passage de câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban 35 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Ah @Hansolo Toi qui joue bien a l'optimisation, tu conseillerais quoi pour améliorer sa ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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