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Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

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Bon je suis rentré et dans ma boîte aux lettre la mousse donc demain normalement démontage de la roue et on verra si la mienne a été modifié ou pas ici super soleil mais là @Canaille est cassé dur dur le boulot et je suis raisonnable donc repos bien mérité 

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Modifié par Canaille
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à l’instant, LaurentHV a dit :

Salut @Canaille, as-tu commencé le démontage pour voir les entrailles ? 

Salut Wheeler non là je me remet de ma semaine de boulot mais cette après-midi je l ouvre et met une photo je mettrais en même temps la mousse et j ai bien envie de mette la plus grosse maille et de couper à la dimension de la boîte à air

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Une petite réflexion sur la vidéo les deux côté du radiateur autour du ventilateur sont bouché donc le ventilateur aspire l air chaud de la carte mère et la pousse ver le bas et pas comme on le supposait pour un retour voici les photos donc l air rentré pas par le trou du cable mais sort alors 

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Modifié par Canaille
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à l’instant, LaurentHV a dit :

Et oui.. C'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée de boucher les trous et ainsi, limiter la circulation de l'air ! 

Tout à fait donc je vais mettre les grosse maille que sur le trou pour la protection et éviter d obstruction du trou qui est à mon sens la sortie de l air aspiré sur la carte mère et si c est pas fait boucher à droite et à gauche les ailettes 

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Salut !

Si sa peut aider : le termosiphon !

Naturellement :

l'air chaud monte , il se dilate et devient plus léger.

l'air froid et en bas: il est plus compacte donc plus près du sol.

si le ventilateur d'origine, envoie l'air chaud ver le bas, c'est contre productif ! Peut-être l'inversé de sens, pour qu'il envoie l'air chaud ver le haut, avec une entrée d'air frais au plus bas, afin d'amplifier le termosiphon naturel 😉.

🌿🍀🍃🙏

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Si les ingénieurs de chez gotway ont fait comme ça y'a sûrement une bonne raison.. Après c'est vrai qu'ils se sont un peu loupés sur les problèmes d'infiltration, mais en même temps c'est bien spécifié sur la notice qu'il ne faut pas rouler sous la pluie ni dans la flotte.. Ils sont pas fous 😂

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il y a 6 minutes, Alban 35 a dit :

Salut !

Si sa peut aider : le termosiphon !

Naturellement :

l'air chaud monte , il se dilate et devient plus léger.

l'air froid et en bas: il est plus compacte donc plus près du sol.

si le ventilateur d'origine, envoie l'air chaud ver le bas, c'est contre productif ! Peut-être l'inversé de sens, pour qu'il envoie l'air chaud ver le haut, avec une entrée d'air frais au plus bas, afin d'amplifier le termosiphon naturel 😉.

🌿🍀🍃🙏

Pas sûr que ce soit une bonne idée dans notre cas, l’Air passant pas les ailettes de radiateur il sera chaud et sera poussé sur les capacitaire en premier. 
pour le coup le radiateur n’est pas fermé de mon côté. je pense que c’est le gars qui l’a rajouté de lui meme. 
Sinon j’ai aussi remarqué que foutre de la mousse en haut à droite de la CM est inutile dans la mesure où si on observe bien la pièce incluant le phare avant, ce dernier n’est pas trouvé et ne laisse pas passer d’air. Je vais le percer à l’image du feu arrière. 

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Vous avez raisons tout les deux pas facile de comprendre et pour ma part je pense  que oui il vaut mieux pousser l air ver la carte mère alors je propose déposé du ventilateur existant et pose de deux ventilateur noctua sur l arrière des ailettes qui poussent l air à travers et ver là carte 

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Heuu......

Personnellement, en tant qu'ancien chef d'atelier en mécanique moto, les constructeurs, des fois, ils font des trucs pas très cohérent... vu, vécu, et revu ! Généralement ( en moto ), il faut 5000 demande de garantie, avant qu'il corrige des problème de conception....

Après, je dis sa, je dis rien... 😌

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Et je rajouterai :

étudier un circuit de circulation d'air, pour refroidir nos engins, sa paraît plus que pertinent , si ceux d'origine sont mal pensé 😉. Un ventilo en entrée, un autre en sortie, et utiliser des mousses ( voir des boîtier) de filtre a air pour carburateur, afin qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau, sa peut aider .... Et même des petites cloison en plastique, pour guider le flux d'air ....

Modifié par Alban 35
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il y a 1 minute, Alban 35 a dit :

Et je rajouterai :

étudier un circuit de circulation d'air, pour refroidir nos engins, sa paraît plus que pertinent , si ceux d'origine sont mal pensé 😉. Un ventilo en entrée, un autre en sortie, et utiliser des mousses ( voir des boîtier) de filtre a air pour carburateur, afin qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau, sa peut aider ....

C est sa sur les roues que j avait avant entre autre la MS-P le ventilateur soufflait sur la carte mere comme sur la RS il est mal placé mais souffle dessus donc je préconise mousse à vos trous au niveau du fil moteur et deux ventilateur noctua à l arrière du refroidisseur direction là carte mère à réfléchir 

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Attention sur la RS l'air n'est pas extrait à l'extérieur de la coque, sur la EX et EX N l'air aspiré de l'intérieur de la coque est évacué par le trou du passage de câble.

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