Wheelim Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 @Canaille tu vas décoller avec tous ces ventilateurs mdr 😂 !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Non le contraire l air chaud monté c est logique donc on on envoie dernière les ailettes l air ambiant en bas et et poussé sur la carte par entre les ailettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) Et je comprends pas pourquoi ils ont bouché à droite et à gauche bizarre je vais déjà essayer avec ma petite modification mais le temps ici pas terrible donc cette après-midi c est compromis Modifié le 5 avril 2021 par Canaille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Voici la photo de l intérieure de mon ancienne roue MSP on voit bien que tout est confiné LOL et sur la EX-N on a un volume d air impressionnant à droite MSP à gauche EX-N pour comparer 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Bon je vient de regarder la température de la carte mere sur les captures d écran et sa va de 48 degrés et 57 degrés pour le plus chaud la dernière balade donc on verra si il y a du changement avec ma modification et après on verra comment améliorer je manque pas d idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Il y a 13 heures, Canaille a dit : En plus @Wheeler.Gentleman Le ventilateur d origine aspire l air chaud de la carte et l air normalement revient par les ailettes de côté mais là ils les ont condamnés et en plus si l air rentré en bas sa fait un tourbillon en bas qui sert a rien je pense modifié tout sa et avoir un flux d air linéaire et que l air soit sur la carte tu en pense quoi Je suis confus, autant la roue n'a pas de soucis de surchauffe, autant le tout peut être optimisé. Il y a 12 heures, fritzouille a dit : Je trouve l'idée excellente. A creuser, faire en sorte que celui qui aspire l'air le fasse en fonction de l'avant de la machine, l'air frais serait mieux approvisionnée et faire en sorte que l'air chaud parte par derrière la roue pour l’expulsion, ça pourrait, à mon avis, accélérer le processus par temps chaud. Edit: pour l'aspiration et l’expulsion, faire en sorte qu'il y ai un filtre pour ps choper tout ce qui passe dans l'air, poussière, terre, si possible eau mais la ca serait déjà un peu plus dur... Il pourrait être très intéressant de percer le cache avant à la manière du cache arrière. Cependant, pour avoir étudié la chose, il n'y a pas bcp de place. Ci-dessous, les différentes localisations possibles pour l'ajout de ventilo. En 1, il y a un bout de plastique à découper pour que le flux d'air soit optimal. En 2, il est possible seulement si la carte secondaire est déplacé vers la zone 5. 3 et 4 sont des ventilateurs qui viennent sous le cache et qui pourraient suivre le même sens que le ventilateur d'origine, c'est-à-dire contraindre l'air à sortir du passage hollow motor. Enfin 5, comme la fait le youtubeur cela permettrait d'avoir un flux en direct sur la carte mère. Pour ma part, je prévois une installation en 1, 3, 4. J'ai commandé des ventilateurs sur Ali à 8€ la paire, moins chère que les Noctua à 15€/u. Ils sont un peu plus bruyant (21 dB vs 15 dB). L'idée c'est d'avoir une action active en situation immobile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Tout à fait 3 et 4 super idée c est ce que je pensait tu as le lient ali merci la nuit porte conseil LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 il y a 4 minutes, Canaille a dit : Tout à fait 3 et 4 super idée c est ce que je pensait tu as le lient ali merci la nuit porte conseil LOL https://fr.aliexpress.com/item/4000099669773.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) Merci à toi et je te confirme le ventilateur d origine ne pousse pas l air sur la carte mais l aspire et l envoi à travers les ailettes du moins c’était sa sur le première roue à moins que sa ai changé a vérifier si tu peux me confirmer dans qu elle sens est la flèche sur le radiateur ma roue est remontée et j ai pas vérifier merci Modifié le 6 avril 2021 par Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 34 minutes, Canaille a dit : Merci à toi et je te confirme le ventilateur d origine ne pousse pas l air sur la carte mais l aspire et l envoi à travers les ailettes du moins c’était sa sur le première roue à moins que sa ai changé a vérifier si tu peux me confirmer dans qu elle sens est la flèche sur le radiateur ma roue est remontée et j ai pas vérifier merci Pareil, le ventilateur est orienté vers le bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Ok donc bientôt sa pousse vers le bas et ils ont bouché à droite et à gauche du ventilateur comme le temps pas terrible je vais re démonter pour vérifier et te redit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bon roue démontée et flèche vers le bas pas logique surtout à droite et à gauche bouché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bien sur que c'est logique, l'objectif est d'avoir le max du flux d'air sur les surfaces d'échange thermique les plus grandes (les ailettes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 2 minutes, Hansolo a dit : Bien sur que c'est logique, l'objectif est d'avoir le max du flux d'air sur les surfaces d'échange thermique les plus grandes (les ailettes) Ok merci donc pas facile de rajouter des ventilateurs à moins de couper les ailettes et de mettre deux ventilateurs cote à cote ou derrière comme la photo et qui aspire l air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bon donc pour le moment je remonte et je ferais un essais déjà comme sa et c est vrai qu elle chauffe plus que mon ancienne MSP j ai vérifié sur mes captures d écran donc remontage et réflexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bon j en ai profiter pour faire un essais avec un sèche cheveux et à 66 degrés le ventilateur se déclenche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 La gestion du ventilateurs est différent sur les modèles récents, le fait de rouler est pris en compte pour déclencher le ventilateur ou non en plus de la T°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Merci sa me réconforte je remonte tout et ferais un essais dès que c est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Je crois qu'il faut pas se prendre la tête pour la température de la CM.. À priori la EX ou EX-N n'a pas de soucis de ce côté là, comme à pu en avoir la Nikola 1ère génération. À moins d'un usage hors du commun, le refroidissement fonctionne normalement. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés