Creutzy Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Bon j'ai testé le mode doux. Ce qui change entre les 3 modes c'est clairement la vitesse d'asservissement des pédales au pilotage qui en mode doux est très lent, en mode dure très rapide. Ensuite c'est l'angle que prennent les pédales, plus important en doux vs plus limité en dur. Dernier point, la manière dont est délivré la puissance. Plus progressivement en doux, plus brutalement en dur. Je n'ai donc pas contacté plus de puissance en mode doux, c'est peut-être parce que tu n'utilise pas de power Pads et que du coup, l'accompagnement des pédales plus important t'assiste un peu plus. Avec les Pads, le mode dur est le plus réactif. Pour finir, une fois que tu es habitué à un mode, il est très inconfortable d'en changer du au fait que les mouvements de la roue lors des phases d'accélération/freinage sont plus ou moins rapides et donc le résultat est en décalage avec tes sensations habituelle. En conclusion je garde le mode moyen auquel je suis habitué. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Oui, mode mou + pad : ça me parait du suicide Pour résumer mon ressenti à moi : - en mode dur, les pédales demeurent plate et le wheeleur droit. Il faut alors des pads pour tirer dessus sinon la roue demeure immobile. - en mode mou, les pédales tombent avec le wheeleur et on a alors un pic de puissance pour éviter le faceplant, et c'est précisément ce que j'adore moi, ce moment à l'accélération/freinage où la roue catapulte : la fameuse glisse gotway pour moi. Le problème étant que passé les 40km/h avoir une roue instable sur les routes dégradées qui pullulent par chez moi, ben c'est super casse gueule. La roue ayant tendance à engager en mode mou, beaucoup moins que la petite T3 cela dit : celle là, elle chercher à envoyer la sauce en virage 😍 Tu fais partie de ceux qui n'ont jamais découvert leur begode en mode mou sans pad ? Jusqu'ici je roule mes 3 begodes en mode mou mais je trouve l'EX.n dangereuse dans ce mode passé 40km/h. Pas le cas de la petite T3 que je ne roule pas au delà de 40 avec son riquiqui 16", ni de l'EX30 qui se fiche de tout même en mode mou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Finalement, elle est bonne que sur la rue de Rivoli ta EX.N. Prends toi une extrême. Avec elle, les questions ne se posent pas 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 novembre 2023 Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Suis sorti avec mon EX.n et les pad street fighter le long de la Marne. Avec la pratique, ces pads changent la glisse en mode medium. Peux pas dire si on peut encore parler de glisse gotway mais voici ce que cela donne dans les tournants, virages et autres slalom qui animent le parcours : à faible vitesse, j'ai le genou opposé au virage qui vient sur le pad avant pour diriger la roue, à plus forte vitesse, c'est le genou du côté du virage qui plie et vient appuyer sur le pad avant provoquant une accélération en sortie de virage. L'autre genou incline la roue vers l'intérieur du virage. C'est une glisse engagée : du pilotage ? une glisse que l'on retrouve sur toutes les roues avec des pads ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 décembre 2023 Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 @Feinh(qui ne répond jamais 😁) ta belle avec ses +9000km assure le taf en cette morose saison : routes, sèches ou humides et sentiers, humides ou humides 😁 elle le fait au nominal et je commence à prendre gout à sa nouvelle monte pneumatique et ses pads street fighter. Depuis l'installation des pads, c'est une autre glisse avec ma T3 et mon EX.n, une glisse plus secure je suppose avec des passages en courbes mieux maitrisés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 décembre 2023 Partager Posté(e) le 16 décembre 2023 Suite à mon bricolage pour aérer l'EX.n, courbe de température ce matin par ~8° du côté de la Marne : Cela oscille entre 43 et 45 avec mise en route du ventilo par intermittence (un seul ventilo qui souffle sur le radiateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 décembre 2023 Partager Posté(e) le 16 décembre 2023 Bon aller, il est temps de se lancer dans le vintage Dans une lointaine époque, dans une galaxie far far wrong way : WW semblait vraiment se faire plaisir sur les pistes cyclables et offroad 🤩 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 décembre 2023 Partager Posté(e) le 16 décembre 2023 Il lui faudrait peut-être un pneu cross pour la pratique du offroad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 décembre 2023 Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) En parlant de pneu, une vidéo vintage pour ceux qui voudraient se faire plaisir en cette nouvelle année qui se profile : Modifié le 29 décembre 2023 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Sans doute déjà postée mais ça vaut le coup d'oeil : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Bon j'alimente ce sujet ! Suite à mes échanges ces derniers jours et toute cette bouillasse sans argument, voici que j'ai ouvert à mon nouveau mon EX.n. Ce coup ci le côté que je n'avais pas ouvert jusqu'ici : le côté batterie. J'ai fais les trous dans la coque comme je l'avais déjà fait côté carte mère pour pouvoir faire mes checkup humidité après atterrissage ou avant décollage (à priori de la batterie samsung mais l'eau ne fait jamais bon ménage avec une batterie me semble) Comme vous pouvez le voir : cette roue est magnifique 😛 J'ai perçé la coque en bas bien que la roue semble nickel ? (elle roule cet hiver). Et il y a la coque jaune fluo qui rend la roue quasi indestructible au dessus. Il s'agit d'une roue d'occasion pour ceux qui voudrait redonner une seconde vie à ces engins de plaisir que sont les Begode "boitier de PC". Alors alors ? vous pouvez faire du HS tant que ce n'est pas ordurier !!! Je pense que cette roue est l'aboutissement ultime en ce moment ! A vous le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Elle est nickel. Trop de temps dans dans le placard. Top ces courses en monoroue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) roue remarquable en agilité confort ,tenue de route nerveuse et assez puissante pour gratter les trottinettes , je m'en sers pour le taf (Occitanie) , passage au bord de la mer pour rejoindre Montpellier centre ville trajet aller/retour/taf 44kms de pur bonheur! Modifié le 16 janvier par Frifrilaw7 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Salut la compagnie, m'attendais à autre chose moi comme retours 😁 Pour moi, le truc principal regrettable concernant cette roue, c'est qu'ils ne sont pas allés au bout de la conception "boitier de PC", moi j'aurais mis des coques transparentes avec éclairage "kéké" comme dans les tours PC, histoire d'allier marketing et conception au top ! Je suppose qu'avec le temps, tout le monde souhaite un jour pouvoir poser un œil sur l'intérieur de la roue le plus facilement possible ... me parait vitale, surtout pour prévenir ces incendies de batterie ou autre composants qui fuient, oxydation et j'en passe. Pis sur l'EX30, ils ne sont pas allé au bout non plus sur la conception modulaire avec rembourrage. Quelque part, ils ont essayés de reprendre ce que l'on trouve sur les 4 roues : le capot moteur (EX.n) et la carrosserie qui se déforme pour absorber l'énergie (EX30). Mais ils s'arrêtent sur des ébauches quasi systématiquement comme disait BSS ... après; il y a quelque chose que l'on retrouve quasi systématiquement sur leur roue : c'est le centre de gravité et le comportement qui eux semblent par contre bien étudiés, voir même le point de départ de la conception souvent inachevée de leur roue 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Tu pourrais peut-être siliconé tes packs batteries ? Celles deviendraient étanches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Le 17/01/2024 à 23:26, Pat75 a dit : Tu pourrais peut-être siliconé tes packs batteries ? Celles deviendraient étanches. Nan, préfère avoir un oeil sur le niveau d'eau dans la roue, plutôt que d'avoir des batteries siliconées qui baignent dans l'eau. D'autant qu'elles sont déjà protégées ces batteries ... D'ailleurs me demande comment l'eau peut pénétrer ce genre de pack : il faudrait des chocs violents et éventuellement une batterie qui se déforme et s'ouvre avec le temps ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Rideuse en EX.n à ce qu'il semble par ici 🥰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février (modifié) Il fait tellement beau et il y avait tellement de vélos de courses que j'ai fait deux fois ma boucle de la Marne 😍 Cette roue, elle devrait être inscrite au patrimoine mondial de l'unesco et remboursée par la SECU 🤩 Begode devrait rajouter la mention aphrodisiaque sur les caractéristiques techniques Modifié le 17 février par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Et eux trois fois la boucle 🥳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Et eux trois fois la boucle 🥳 Nan les vélos, ils poursuivent en direction de Chessy. Mais pour une EX.n : la bonne parcelle est bien la fameuse boucle autour de Saint-Maur-des-Fossés. Elle donne le sourire par ce soleil, en plus le macadam était sec 💃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés