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Chargeur rapide V10 vers V11


NecPachi

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Bonjour à tous,

J'ai actuellement une V10F avec le chargeur rapide 84V/5A suivant :

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Je vais bientôt recevoir la V11 et j'esperais pouvoir utiliser ce chargeur mais j'ai vu la vidéo de notre wheelerpro @Hansolo 

 

 

Et du coup je me demandais s'il était possible, sans risque pour la roue, de désouder la broche 2 pour la mettre en 3 sur le chargeur?

Merci.

 

Modifié par NecPachi
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il y a 3 minutes, NecPachi a dit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une V10F avec le chargeur rapide 84V/5A suivant :

image.png.ae52e3962e2b275e97aa88ddb40931d4.png

 

Je vais bientôt recevoir la V11 et j'esperais pouvoir utiliser ce chargeur mais j'ai vu la vidéo de notre wheelerpro @Hansolo 

 

 

Et du coup je me demandais s'il était possible, sans risque pour la roue, de désouder la broche 2 pour la mettre en 3 sur le chargeur?

Merci.

 

A mon avis si tu est sur de toi pour la resouder au bonne endroit y a pas de problème surtout vérification avec un voltemetre 

  • +1 1
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Il y a 3 heures, ptit_dave a dit :

Euh comment vous fabriquez un adaptateur ?

@Peuwi l'explique dans son post du 12 octobre 2020 sur le topic consacré à la V11 (page 77:

Sinon tu aurais pu avoir cette option (entre chargeur de V10 et V11) mais le produit n'est plus disponible actuellement :

374251231_ConvertisseurdepriseV10V11.png.d1b2d8fae3e232dc35123225e8a89ff6.png.496e97f32ae06a85610be34380f32704.png

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/147-inmotion-v8-v10-to-v11-power-supply-adapter.html

Mais tu peux demander à être prévenu de leur disponibilité...

ET enfin, troisième option, tu peux faire le siège de ceux qui ont eu l'imprudence d'afficher sur le forum des compétences dans le domaine ô combien hasardeux (pour ceux qui ont 2 mains gauches...comme moi. :$) des soudures de câbles  électriques : "Peu'plait, bricole-moi un raccord"... mais là, c'est loin d'être gagné! xD

  • Merci 1
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Brochage-v10-v11.JPG.b369a32c333b90d8cd5029f8d3f40951.JPG

Si quelqu'un a envie de relier les broches 2 et 3, il faut le faire avec une petite boucle de câble pour laisser les douilles libres dans leur logement.

Piège : attention à ne pas confondre le brochage des GX12 et GX16. 
Fiche/embase/mâle/femelle... Murphy a beaucoup disserté là-dessus... Wikipédia aussi.

Edit : je n'ai pas dit que c'était "souhaitable" de relier ces broches, car il faut être sûr que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien.

Modifié par Techos78
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On 1/15/2021 at 9:53 AM, Techos78 said:

Edit : je n'ai pas dit que c'était "souhaitable" de relier ces broches, car il faut être sûr que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien.

Il me semble qu'un des vendeurs de chargeur « rapide » ou smart à réuni les broche 2 et 3 pour être compatible avec la v10 et v11 (mais j’ai plus le nom en tête).

Maintenant pour sûr faire il faudrait démonter les deux roues pour savoir comment est branché la pin inutilisé sur chacune des roues (ou trouver quelqu'un qui l'a fait).

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  • 2 ans après...
Le 15/01/2021 à 09:53, Techos78 a dit :

Brochage-v10-v11.JPG.b369a32c333b90d8cd5029f8d3f40951.JPG

Si quelqu'un a envie de relier les broches 2 et 3, il faut le faire avec une petite boucle de câble pour laisser les douilles libres dans leur logement.

Piège : attention à ne pas confondre le brochage des GX12 et GX16. 
Fiche/embase/mâle/femelle... Murphy a beaucoup disserté là-dessus... Wikipédia aussi.

Edit : je n'ai pas dit que c'était "souhaitable" de relier ces broches, car il faut être sûr que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien.

Bonjour à tous les wheeler :)

Question de nooby .. Je viens de casser juste le connecteur de ma v8f. Ca m'embête de changer le chargeur complet alors que le transfo fonctionne nickel...

Je suis content de tomber sur ton schéma pour comprendre sans ouvrir la bête. J'ai arraché la borne 3; mais les bornes 1 et 2 sont encore vaillantes. Est-on d'accord sur le fait qu'il y a la terre derrière la 3 (schéma de gauche) ? Ce qui voudrait dire que (sans sécurité) je peux continuer à charger sur 2 brins ? 

Un grand merci à tous,

Ride safe,

NicebigCell.

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Il n'y a pas de terre sur un port de charge.
Tous les chargeurs délivrent un courant et une tension flottante par rapport au secteur, donc par rapport aussi à la terre. On peut toucher un pôle sans aucun danger, même sur une roue 32S, 134Vmax. Si on touche les 2 pôles de batterie, on recevra une pêche, pas très méchante car le courant continu ne provoque pas de crispation musculaire, c'est cela qui est particulièrement dangereux en alternatif, les mains se fermes... et on est cuit.

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