NecPachi Posté(e) le 14 janvier 2021 Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai actuellement une V10F avec le chargeur rapide 84V/5A suivant : Je vais bientôt recevoir la V11 et j'esperais pouvoir utiliser ce chargeur mais j'ai vu la vidéo de notre wheelerpro @Hansolo Et du coup je me demandais s'il était possible, sans risque pour la roue, de désouder la broche 2 pour la mettre en 3 sur le chargeur? Merci. Modifié le 14 janvier 2021 par NecPachi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 14 janvier 2021 Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 3 minutes, NecPachi a dit : Bonjour à tous, J'ai actuellement une V10F avec le chargeur rapide 84V/5A suivant : Je vais bientôt recevoir la V11 et j'esperais pouvoir utiliser ce chargeur mais j'ai vu la vidéo de notre wheelerpro @Hansolo Et du coup je me demandais s'il était possible, sans risque pour la roue, de désouder la broche 2 pour la mettre en 3 sur le chargeur? Merci. A mon avis si tu est sur de toi pour la resouder au bonne endroit y a pas de problème surtout vérification avec un voltemetre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 janvier 2021 Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 (modifié) fabrique toi un adaptateur. moi j en ai fait a mon pote qui a une v5 pour charger ma v8 chez lui Modifié le 14 janvier 2021 par v5f06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 14 janvier 2021 Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 3 heures, v5f06 a dit : fabrique toi un adaptateur. moi j en ai fait a mon pote qui a une v5 pour charger ma v8 chez lui Je suis d'accord, il vaut mieux fabriquer un adaptateur, comme ça tu ne touche ni à ta roue, ni à ton chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_dave Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Euh comment vous fabriquez un adaptateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 3 heures, ptit_dave a dit : Euh comment vous fabriquez un adaptateur ? @Peuwi l'explique dans son post du 12 octobre 2020 sur le topic consacré à la V11 (page 77) : Sinon tu aurais pu avoir cette option (entre chargeur de V10 et V11) mais le produit n'est plus disponible actuellement : https://hulaj.market/en/inmotion-v11/147-inmotion-v8-v10-to-v11-power-supply-adapter.html Mais tu peux demander à être prévenu de leur disponibilité... ET enfin, troisième option, tu peux faire le siège de ceux qui ont eu l'imprudence d'afficher sur le forum des compétences dans le domaine ô combien hasardeux (pour ceux qui ont 2 mains gauches...comme moi. ) des soudures de câbles électriques : "Peu'plait, bricole-moi un raccord"... mais là, c'est loin d'être gagné! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Un truc comme ça avec un bout de câble entre les deux? Je pense que c'est sans soudure à priori, mais bon au pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) Si quelqu'un a envie de relier les broches 2 et 3, il faut le faire avec une petite boucle de câble pour laisser les douilles libres dans leur logement. Piège : attention à ne pas confondre le brochage des GX12 et GX16. Fiche/embase/mâle/femelle... Murphy a beaucoup disserté là-dessus... Wikipédia aussi. Edit : je n'ai pas dit que c'était "souhaitable" de relier ces broches, car il faut être sûr que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien. Modifié le 15 janvier 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 19 janvier 2021 Partager Posté(e) le 19 janvier 2021 On 1/15/2021 at 9:53 AM, Techos78 said: Edit : je n'ai pas dit que c'était "souhaitable" de relier ces broches, car il faut être sûr que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien. Il me semble qu'un des vendeurs de chargeur « rapide » ou smart à réuni les broche 2 et 3 pour être compatible avec la v10 et v11 (mais j’ai plus le nom en tête). Maintenant pour sûr faire il faudrait démonter les deux roues pour savoir comment est branché la pin inutilisé sur chacune des roues (ou trouver quelqu'un qui l'a fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceBigCell Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Le 15/01/2021 à 09:53, Techos78 a dit : Si quelqu'un a envie de relier les broches 2 et 3, il faut le faire avec une petite boucle de câble pour laisser les douilles libres dans leur logement. Piège : attention à ne pas confondre le brochage des GX12 et GX16. Fiche/embase/mâle/femelle... Murphy a beaucoup disserté là-dessus... Wikipédia aussi. Edit : je n'ai pas dit que c'était "souhaitable" de relier ces broches, car il faut être sûr que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien. Bonjour à tous les wheeler Question de nooby .. Je viens de casser juste le connecteur de ma v8f. Ca m'embête de changer le chargeur complet alors que le transfo fonctionne nickel... Je suis content de tomber sur ton schéma pour comprendre sans ouvrir la bête. J'ai arraché la borne 3; mais les bornes 1 et 2 sont encore vaillantes. Est-on d'accord sur le fait qu'il y a la terre derrière la 3 (schéma de gauche) ? Ce qui voudrait dire que (sans sécurité) je peux continuer à charger sur 2 brins ? Un grand merci à tous, Ride safe, NicebigCell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 mai 2023 Partager Posté(e) le 12 mai 2023 Il n'y a pas de terre sur un port de charge. Tous les chargeurs délivrent un courant et une tension flottante par rapport au secteur, donc par rapport aussi à la terre. On peut toucher un pôle sans aucun danger, même sur une roue 32S, 134Vmax. Si on touche les 2 pôles de batterie, on recevra une pêche, pas très méchante car le courant continu ne provoque pas de crispation musculaire, c'est cela qui est particulièrement dangereux en alternatif, les mains se fermes... et on est cuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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