Kefresh Posté(e) le 17 janvier 2021 Partager Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) Bonjour les Wheelers! Depuis quelques temps ma Z10 a une petite panne assez étrange. Lorsque le feu avant est allumé et que je freine je ressens des saccades et la z10 se cabre en mode tiltback violent. Lorsque le feu est éteint, aucun soucis de comportement. Ce problème est apparu d'un seul coup sans que la roue ne soit tombée ou que j'ai roulé avec de mauvaises conditions météorologique. J'ai plus de 5000 km sur cette roue et jusqu'ici aucun pépin. D'autres ont ils eu ce problème? Si oui, une solution à apporter? Une réparation préventive? Bref je demande l'avis de la communauté avant d'engager des fais ^^ Merci d'avance. Modifié le 17 janvier 2021 par Kefresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 janvier 2021 Partager Posté(e) le 17 janvier 2021 ? ? mystère... Je crois que la z10 a une option "aide au freinage", essaye de programmer puis déprogrammer ce truc au cas où le paramétrage ait évolué... mais ça n'a pas de rapport avec l'éclairage, qui fait davantage penser à une panne électrique, une alim auxiliaire qui s'écroule ou autre... Bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2021 il y a 10 minutes, Techos78 a dit : ? ? mystère... Je crois que la z10 a une option "aide au freinage", essaye de programmer puis déprogrammer ce truc au cas où le paramétrage ait évolué... mais ça n'a pas de rapport avec l'éclairage, qui fait davantage penser à une panne électrique, une alim auxiliaire qui s'écroule ou autre... Bon courage... Oui j'y ai déjà pensé. Pas de lien avec l'assistance au freinage (que j'ai désactivé depuis longtemps ^^) mais j'ai testé avec ou sans et pas de changement. Ça ressemble effectivement à un problème électrique mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de démonté juste pour tester avec le feu avant débranché. Je ne sais pas sur quel source la feu avant tire son voltage et sa puissance mais cela m'étonnerait qu'il ait un CI alim dédié et isolé. Du coup une oxydation ou un défaut du phare avant pourrait surement crée ce genre de problème. Ce que je cherche à savoir c'est surtout si je suis un cas isolé ou si d'autres ont ce soucis. Si j'arrive à choper un phare avant de Z10 pas cher je ferai peut être un test. wait & see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 20 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2021 (modifié) Hello les wheelers! Bon si ça intéresse du monde j'ai changé le phare avant par un neuf d’origine et le soucis est toujours présent. (en même temps j'y croyais pas trop ^^ ) Je penche pour la CM secondaire mais j'hésite encore à la changer premièrement pour le prix et deuxièmement pour la galère pour récrire un SN. Certains d'entre vous ont déjà remis une CM neuve sur une Z10 sans soucis? Merci d'avance pour vos retour. Modifié le 20 mars 2021 par Kefresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmn Posté(e) le 24 mars 2021 Partager Posté(e) le 24 mars 2021 hello, Sur ali, elle ne sont pas si chère ^^après c'est long pour la reception . si tu la change , pense également à acheter de la pate thermique, quand tu démontera , tu verra toute de suite ou la mettre . sinon pour la reecriture du SN , je suis passé par le nine tool , pas bien compliqué . la vrai question , c'est es ce que c'est bien le probleme . car la effectivement changer une pièce pour rien , c'est toujours trop chère ^^ a plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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