volavoile Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Calcul pas compliqué : tu simules la puissance consommée à une vitesse donnée pour contrer une pente donnée et la resistance à l'air... en supposant que la puissance est constante quelle que soit la vitesse (ce qui veut dire que la vitesse que j'indique est sans doute encore un peu optimiste). Pour ceux qui pensent pouvoir rouler à 40... faites le mais en connaissance de cause! A 40 tu bouffes la plus grande partie de puissance de la roue juste avec la trainée! Plus de marge. Roulez prudents, et messieurs les constructeurs et distributeurs, arretez de communiquer des vitesses que vos roues ne peuvent pas tenir en securité. sans puissance, en wheel, la maitrise n'est rien!? comme j'aime dire... il n'y a que deux sortes de wheelers... ceux qui ont bouffé le bitume... et ceux qui cont le faire!?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Exactement javais bouffe le bitume avec ma 1er roue a 28km/h et jai compris ma douleur ! Alors maintenant je roule a des allures correcte et suffisante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) C'était quoi comme roue? Super ta déco ! Modifié le 27 octobre 2016 par volavoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés