Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Pour TRIP j'ai finalement trouvé, pour qu'il fonctionne il faut déjà l'avoir sélectionné avant de partir sinon il reste a zéro ou ne comptera pas les kilomètres donc il faut y pensé a chaque fois car c'est par défaut sur ODO quand on l'allume, je vais tacher de faire attention a ca pour avoir l'autonomie de la batterie 28ah en mode 3, j'ai mis les réglages indiqués 8.8 (P0-6) et 26 (P0-7) pour être au plus juste. Edition: Manque de chance, il se remet a zéro une fois éteint donc il va valoir me basé sur l'ODO. Modifié le 30 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 il y a 39 minutes, 0rsa a dit : Ca me parait logique si c'est le kilométrage pour la balade en cours ? Le compteur global ne se remet pas à 0 lui. Tu voyais plutôt quel comportement ? le même que sur La Booster : Tu Choisi le mode "trip" , tu met e zero avec un pression longue quand tu as envie. (on a le controle total de la distance comme ca, ex : je veux calculer la distance effectuée en une journée, ou en comptant plusieurs pauses ou la trott s’éteint par exemple) Ici faut pas qu'elle passe en veille ou l'eteindre accidentellement sinon reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Oui je viens de me rendre compte de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 j'ai pas encore reussi a vider la batterie d'un coup perso... ca fait une trop longue ballade ^^mais je pense pouvoir atteindre les 60-70km sans trop forcer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Ah oui quand même ce qu'il y'a de bien c'est que l'on garde les performances plus longtemps au fur a mesure que la batterie de 28ah se vide. Je suis en train de voir avec Kylin s'il existe un autre support d’étrier de frein pour qu'il soit mieux placé car a l'avant ça ne freine quasiment pas. Je me tâte pour ouvrir le plateau pour voir les entrailles de la bête Modifié le 30 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 c'est clair, en plus comme on a 3x moins besoin de la recharger on a 3 fois plus de cycle! Pour le frein je me rend pas compte des faiblesse (j'ai utilisé le frein magnetique de la booster pendant 2 ans donc forcement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Ça me manque aussi le frein électromagnétique ça permet de préserver les plaquettes de frein plus longtemps en plus je sais comment câblé la fonction au niveau du contrôleur si c'est un générique, il faut relier par un fil les repères DS + X mais pour cela il faut l'ouvrir et donc ouvrir le plateau ce qui va faire sauter la garantie, quoique, mais bon ce problème de freinage me gêne énormément au niveau sécurité, je sent que d'ici ce soir le ventre de la bête va être ouvert Grosse frayeur après un freinage d'urgence pour un refus de priorité, sans est assez, je me décide a mettre en place le frein électromagnétique donc ouverture du plateau et modification en image et tant pis pour la garantie: Si vous souhaitez comme moi faire cette modification commencez par retirer le support de selle ainsi que toutes les vis, attention car il y'a 2 vis cachées sous l'autocollant a l'avant du plateau. Faites très attention pour ne pas tordre le plateau, il faut exercer une pression vers soi sans excès mais constante, on entends très bien la colle se détaché doucement. L’intérieur du boitier une fois le plateau retiré, on voit que la batterie 28ah de 330x100x900mm occupe une bonne partie de l'emplacement. La fiche d’information de la batterie n'a pas été remplie mais c'est bien une 28ah. Voici l’emplacement de la connectique, des différents modules, ici on voit très bien le boitier de l'alarme, le fusible de 30a de la batterie et tout au fond le contrôleur de 48v-22a. Modifié le 4 novembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Bonne nouvelle, on peut voir qu'il y'a le gros connecteur blanc spécial capteurs hall pour le moteur. Attardons sur le plus intéressant, le contrôleur 48v-22a c'est pas mal. Bonne nouvelle, c'est du générique, je vais pouvoir faire la modification. Modifié le 30 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) L’intérieur du contrôleur a présent, coté face, ça va je suis en terrain connu. Coté pile, voici le point intéressant pour activé la fonction du freinage électromagnétique, il faut relié DS + X par un fil comme sur la photo. Voici un point qui m’intéresse aussi, c'est le connecteur du contrôleur, je vais voir s'il serait compatible avec le LCD de la Speedway 3 afin de faire le réglage en P7 pour le mode puissance instantanée mais on peut tout aussi bien le remplacé par le contrôleur de la S3 mais après vérification le branchement est diffèrent. Modifié le 31 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci beaucoup pour les photos et la tuto @fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci Orsa, pas de problème, on est tous la pour partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Et du coup, avec ta modification, c'est le fait d'utiliser la commande de frein qui l'active c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Si je reprends la photo de Kylin à l'époque où j'avais eu mon soucis de LCD qui n'affichait pas la vitesse, je dirai que le connecteur du LCD de la S3 devrait ressembler à ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) il y a 31 minutes, 0rsa a dit : Et du coup, avec ta modification, c'est le fait d'utiliser la commande de frein qui l'active c'est ça ? Oui c'est ça, dés que l'on freine ça l'active mais sans pour autant bloqué la roue, je dois encore faire l'essai en condition réel mais l'apport de la fonction est très intéressante, même bénéfique vu le problème rencontré avec les plaquettes de frein mal positionnées ainsi que le bruit strident lors du freinage sur l'Ultron V9, ça aurait été intéressant aussi de faire l'essai avec un contrôleur de Speedway 3 pour voir le gain que ça pourrait apporté et comment se comporterait l'Ultron avec un contrôleur plus véloce sinon je vais profiter de l'ouverture du plateau pour câbler la fonction feux arrière. Modifié le 30 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 wow! je vois que monsieur a pas peur de se salire les mains!! Par contre tu as tué l'etanchéité au passage non ? Sinon comment as tu su qu'il y avait un frein magnetique branchable??? Autre question au cas si tu trouve ou virer les leds du dessous et surtout l'alarme je serais tres interessé! (Tu n'es pas sur lyon j'imagine?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Effectivement, je ne suis pas manchot Je n'ai pas "tué" l’étanchéité car j'ai tiré doucement pour ne pas arracher la colle du coup elle est restée en place. Pour le frein magnétique, il faut savoir que ce contrôleur générique existe depuis de nombreuse années, qu'il occupe différentes machine et de ce fait j'ai eu le temps de connaitre ses nombreuses fonctions, il s'adapte juste au niveau de la connectique et des fonctions a la demande du marché. Pour les rampes a LED, il faut débrancher les 2 connecteurs rouge et noir a 2 broches, ils sont facile a trouver en partant de la rampe a LED on tombe sur ces 2 connecteurs et pour l'alarme c'est le connecteur a 3 fils comme sur la photo, bien faire un essai avec de tout remonté, personnellement, je préfère les laissés car j'ai payer aussi pour ça Je ne suis pas de Lyon même si j'aimerais bien Modifié le 30 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Super ! je vais enfin pouvoir virer le mode sapin de noel^^ faut que je trouve le courage d'ouvrir la bete par contre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Surtout ne te lance pas la dedans après t’être disputé avec ta femme Sinon ça serait facile de câbler les feux de position arrière, il faudrait commandé auprès du vendeur une autre paires de feux arrière et percer 2 trous en dessous des 2 autres comme c'est juste un simple connecteur. Modifié le 30 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Attention car en débranchant l'alarme tu risque de ne plus pouvoir allumer la trottinette, pour éviter ça, il faut shunter les fils rouges au connecteur 3 broches, le boitier d'alarme agit comme un interrupteur. Exemple de shunt du connecteur d'alarme pour pouvoir démarrer, merci le trombone Modifié le 30 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Il y a 17 heures, alexandre Leboucher a dit : perso je suis trés satisfait de la ultron la, elle passe toute les montée lyonnaises sans trop e problème et son gabarit et plutôt rassurant. Je me sens pas trop a l'aise au dessus de 35km/h et de toute façon c'est pas très indiqué en ville^^ mais si je veux faire des pointe en campagne c'est largement suffisant Pour l'entretien je viendrais régulierement me renseigner ici je pense ! Oui debout impossible de faire plus Ça reste une super trott sinon Il y a 4 heures, alexandre Leboucher a dit : le même que sur La Booster : Tu Choisi le mode "trip" , tu met e zero avec un pression longue quand tu as envie. (on a le controle total de la distance comme ca, ex : je veux calculer la distance effectuée en une journée, ou en comptant plusieurs pauses ou la trott s’éteint par exemple) Ici faut pas qu'elle passe en veille ou l'eteindre accidentellement sinon reset Oui j'ai la même chose avec ma booster, je trouve que c'est hyper pratique. @fiocco tu as éventré mon ex Chapeau l'artiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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