0rsa Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Garmin virb edit qui mange du GPX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Merci, je pense avoir réglé le problème du frein arrière pour que le patin touche toute la surface du disque, il suffirait de faire reculer la platine noir du support du disque mais pour cela il faudra rallonger les 2 trous de la platine de fixation ensuite on sera a bout de course du câble de frein mais ce n'est pas grave car on n'a pas besoin de plus, une petite lime "queue de rat" suffira pour réaliser l’opération. On déplace la platine d'environ un demi centimètre vers l’arrière. Et voici ce que donnerait le résultat La platine en coure de modification, a gauche c'est d'origine 10 mm et a droite la modification a 16 mm, il n'y'a pas besoin de plus car c'est juste ce qu'il manque pour user parfaitement le patin de plus on est limité par la longueur du câble de frein. 15€ Il est a noté que ma platine était tordue et pas parfaitement d’équerre ce qui faisait que quelque soit le réglage le corps de l’étrier de frein venait toucher le disque, ce qui occasionnait les crissements au freinage même léger. La platine modifiée remontée, vérifiez bien que celle ci soit parfaitement parallèle et d’équerre par rapport au disque de frein car je viens de m'apercevoir pourquoi elle était tordue, ils ont mal centré la roue ce qui fait que l’étrier ne peut pas se monté car il n'y'a pas assez d’espace entre la platine et le disque de frein alors ils ont tout simplement tordue la platine pour pouvoir le monté, il faut retirer une rondelle d'un coté pour la mettre de l'autre en plus il faut la fendre pour éviter de devoir débranché le moteur. Vérification du bon centrage du patin après modification. En revanche pour l'avant par contre il faudra commander un disque de 140 mm (environ 15€) pour corriger le problème, il faut tenter de passer le problème sous garantie si le vendeur accepte de reconnaitre ses tords. Modifié le 31 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Beau boulot, une fois de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Merci, j'essaie de proposer une solution abordable par tous, c'est plus le frein arrière qui est sollicité en premier quand je freine donc je préférais commencé par là mais a l'avant il va falloir changer la taille du disque par un 140 mm pour corriger le problème et du coups il risque d’être plus exposé aux choc avec les trottoirs cependant je ne pense pas que ce soit un réel problème. Modifié le 31 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Je ne vais pas faire un tutoriel pour ça mais pour ceux qui souhaite retirer l'autocollant vert disgracieux placés sur les 2 cotés de la colonne de direction, vous pourrez le retiré facilement en chauffant avec un décapeur thermique réglé au minimum, 200° suffit et en même temps que vous chauffez pour racler, vous pouvez prendre une spatule en bois de service a raclette, ça s'en va presque tout seul, je pense que tout le monde bon bricoleur doit avoir ça chez lui, n'oubliez de faire ça dehors car vous allez en mettre partout car ça s'en va par petit bout, pour le restant de colle, vous pouvez prendre de l’alcool a brulé qui n'attaquera pas la peinture noire et bien sur beaucoup d'huile coude Modifié le 31 octobre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fufuste Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Il y a 2 heures, fiocco a dit : je pense que tout le monde doit avoir ça chez lui haha non je ne pense pas^^ j'ai une perceuse et une mini trousse a outils et c'est tout ! je vais essayer la methode rasoir de @0rsa et me faire preter un chalumeau si jamais c trop galere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à trouver les autocollants disgracieux @Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 il y a 13 minutes, alexandre Leboucher a dit : haha non je ne pense pas^^ j'ai une perceuse et une mini trousse a outils et c'est tout ! je vais essayer la methode rasoir de @0rsa et me faire preter un chalumeau si jamais c trop galere Molo avec le chalumeau quand même, ce n'est pas la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Le 31/10/2016 à 18:40, alexandre Leboucher a dit : haha non je ne pense pas^^ j'ai une perceuse et une mini trousse a outils et c'est tout ! je vais essayer la methode rasoir de @0rsa et me faire preter un chalumeau si jamais c trop galere J'ai édité spécialement pour toi dans ce cas Au fait je ne sais pas sur vous avez remarqué sur la votre mais les amortisseurs semblent avoir été montés a l’envers au départ je n'avais pas prêté attention mais je trouvais bizarre que le câble de frein passe au dessus et en travers le garde boue ce qui le faisait "sonné" a chaque passage de bosse. Mauvais sens de montage des amortisseurs. Montage correct des amortisseurs et regardez bien la garde entre le garde-boue et la roue avant en plus le disque de frein est un 140mm. Je comprends mieux ce que voulais dire Kylin sur la qualité de leur montage usine Sinon avec la batterie chargée a 100% j'ai toujours 45klm/h a vide mais au GPS j'ai pu quand même atteindre 45klm/h sur le plat, c'est bien suffisant. Modifié le 1 novembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Ah oui joli! du coup étrier du mauvais coté, roue qui tourne à l'envers, disque... Pour la garde je vois pas le rapport, mais il y a un truc qui cloche... On dirait que ta suspension est pré-contrainte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Le 31/10/2016 à 19:26, fiocco a dit : J'ai édité spécialement pour toi dans ce cas Au fait je ne sais pas sur vous avez remarqué sur la votre mais les amortisseurs semblent avoir été montés a l’envers au départ je n'avais pas prêté attention mais je trouvais bizarre que le câble de frein passe au dessus et en travers le garde boue ce qui le faisait "sonné" a chaque passage de bosse. Mauvais sens de montage des amortisseurs. Montage correct des amortisseurs et regardez bien la garde entre le garde-boue et la roue avant en plus le disque de frein est un 140mm. Je comprends mieux ce que voulais dire Kylin sur la qualité de leur montage usine Sinon avec la batterie chargée a 100% j'ai toujours 45klm/h a vide mais au GPS j'ai pu quand même atteindre 45klm/h sur le plat, c'est bien suffisant. Donc finalement, tout est bon, mais pourquoi il y a donc un souci au freinage avant ? J'ai remarqué aussi que c'était pas correct l'empalement de a roue. Je vois que tu as changé d'accélérateur, un 140 mm à l'avant (problème réglé donc ?) Comment t'as remonté le garde boue avant ? Bravo pour les 45 km/h Je t'ai envoyé la pièce du porte smartphone, malheureusement je n'est pas trouvé le manuel en chinois, désolé. Modifié le 2 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Citation Au fait je ne sais pas sur vous avez remarqué sur la votre mais les amortisseurs semblent avoir été montés a l’envers au départ je n'avais pas prêté attention mais je trouvais bizarre que le câble de frein passe au dessus et en travers le garde boue ce qui le faisait "sonné" a chaque passage de bosse. Mauvais sens de montage des amortisseurs. Au fait je viens de voir c'est pareil aussi pour la dualtron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 La dualtron n'a pas d'amortisseurs apparent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 à l’instant, jejegarcia a dit : La dualtron n'a pas d'amortisseurs apparent Je parle du disque de frein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Ah ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 à l’instant, jejegarcia a dit : Ah ok Si tu as remarqué les disques de frein sont dans le même sens, ce qui n'est pas le cas pour la dualtron et la v9 à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) La normalité voudrait en effet que les disques soient du même coté, la conception est quand même curieuse sur pas mal de point, oui j'ai pu faire pas mal de modification avec les pièces que j'avais en stock, je me disais bien que ça servirait un jour Modifié le 2 novembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycyrv Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Tu crois que s'est la même procédure pour l'izirod le frein électromagnétique ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Déjà, je ne suis pas croyant, oui si c'est le même contrôleur générique qui équipe 99% de ces engins. Encore une mauvaise nouvelle les feux stop arrière ne fonctionne plus après avoir gardé trop longtemps la main sur le frein a un feux rouge qui a bien durée 5 minutes, j'ai entendu comme une explosion de pétard sous le plateau alors a mon avis le convertisseur de tension est HS, j'ai envoyé un message au vendeur pour lui faire part du problème mais en attendant il faut éviter de rester trop longtemps la main sur le frein et là on retombe sur le problème absent du contrôle qualité. Modifié le 5 novembre 2016 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycyrv Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Tu me conseilles quoi de ne pas y toucher? Pour le frein électromagnétisme ?!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.